Octopussy
    3,2
    4094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Octopussy ?

dralnar
    dralnar

Publiée le 31 août 2008
    Ouch... on a droit ici a une sacrée daube. Scénario abracadabrantesque (comme dirait l'autre) avec les infames russes comme mechants, scenes d'actions ridicules au possible, mise en scene baclé, pas d'humour... mais surtout, on sent Roger Moore à bout. Le vieux n'en fout pas une (ou n'est pas capable de...) et donc la crédibilité de son jeu en prend un sacré coup. Bref, à zapper
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 mars 2011
    Encore un Bond ridicule.. Moore (Roger) lasse de plus en plus le spectateur et la réalisation ainsi que le scénario ne sont pas en reste.. Vraiment horrible ces James Bond. Série vraiment trop répétitive et qui manque de charme.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Bond joué encore une fois par roger moore va devoir faire enquête sur la mort de l'agent 009 déguisé en clown.Bond va aller jusqu'en Inde pour trouver piste dans sa mission et de l'action seront la bien venue.
    EXCELLENT!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 février 2014
    "Octopussy" est un sympathique James Bond à visionner malgré le fait qu'il y ait quelques longueurs au niveau du récit. L'intrigue est toutefois bien sympathique et la réalisation de John Glen comporte quelques séquences bien spectaculaires, comme le prouve les scènes finales avec l'avion de Kamal. C'est un opus qui possède un charme indéniable au niveau de ses décors (surtout quand l'intrigue se déroule en Inde) et aussi concernant les James Bond Girls qui s'avèrent bien charmantes. A ce titre, la beauté de Maud Adams est un atout vraiment non négligeable. Sinon côté casting, Louis Jourdan campe avec charisme le méchant Kamal, par contre j'ai été plutôt déçu de la performance très moyenne de Roger Moore.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Episode lambda d'où rien ne dépasse et ne le distingue d'un autre épisode. Rythme trop long et scénario en mode téléguidage, reste quelques passages d'action. A la fin, Bond désamorce une bombe déguisé en clown, ce qui résume assez bien les épisodes de la période Roger Moore.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 juin 2022
    Porté par un Roger Moore en forme, un treizième épisode trépidant mêlant humour et action à un rythme soutenu, malgré quelques lourdeurs et une réal affreuse.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 mai 2022
    Ce nouvel épisode est rempli de scènes d'actions impressionnantes et rythmés !! J'ai aimé également le fait que l'action se passe en Inde, nouveau lieu dans la saga Bond !! L.e scénario n'a rien de révolutionnaire mais ,l'ensemble ,est très divertissant avec un Roger Moore bien ancré dans son personnage !!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 juillet 2016
    Cet Octopussy est le moins réussi des James Bond avec Roger Moore. On a l'impression d'être un film de l'office de tourisme de l'Inde (Tigre, Serpents, palais, gastronomie, éléphant, ...). Le scénario est très limité et l'histoire avec la Russie sonne faux. Pour finir, James Bond déguisé en Clown. Bref un James Bond moyen.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 14 août 2022
    Toujours aussi efficace et prenant, cet opus est pour moi un des meilleurs de la série.
    Haletant et souvent avec un humour que les derniers ont un peu perdu, du beau boulot, de quoi bien divertir.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 août 2021
    Enfin une bonne histoire pour James Bond. Une enquête dans un pays de carte postale, l'Inde, sur fonds de chasse à l'œuf de Fabergé, mais surtout de trafics d'objets de valeur et sauvetage de la planète d'une nouvelle guerre mondiale. L'ennemi russe de la guerre froide est toujours là sous les traits d'un commandant belliqueux, il y a aussi un méchant français charismatique mais sans artifice et la James Bond Girl est assez classe. Octopussy est un bon cru pour un James Bond.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 2 septembre 2021
    James Bond (Roger Moore) enquête sur la mort suspecte d’un autre agent secret qui était en possession d’un œuf Fabergé. C’est l’occasion d’un voyage dépaysant en Inde, sur les traces de la mystérieuse Octopussy (Maud Adams) qui vit dans un palais flottant, entourée de ses guerrières.
    L’enquête permet aussi à James Bond de rentrer dans l’univers du cirque, jusqu’ici inexploré dans la saga.
    L’ambiance et les décors sont réussis mais l’ensemble manque de rythme, le méchant n’est pas très effrayant, le scénario n’est pas original (encore la guerre froide). Un film non mémorable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 janvier 2017
    Un très bon épisode dans la saga "Bond". Roger Moore y offre une des ses meilleures prestations. Le scénario est bien construit et nous offre de belles scènes d'action. En outre les paysage exotiques de l'Inde sont superbes. Le Blu-Ray est lui splendide et offre une qualité d'image exceptionnelle qui redonne un coup de jeune au film. Un divertissement de qualité qui ravira les fans de Bond.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 février 2023
    Dans "Octopussy", James Bond nous emmène en Inde pour enquêter sur un mystérieux oeuf en joyaux qui suscite l'intérêt d'un Prince. Les scénaristes ne semblent pas avoir résisté à l'envie de mettre tous les clichés ridicules du pays d'Asie du Sud. Les scènes d'action sont nombreuses et la narration tient à peu près la route.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 janvier 2015
    Plutôt déçu par l'intrigue sur la Troisième guerre mondiale et son explication bidon des 5 jours par le général Orlov. La présence du cirque ici est malvenue, bien que les lanceurs de couteaux soient pas mal. J'ai aussi senti un coup de vieux chez Roger Moore. Reste une petite intervention de Q sympathique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 décembre 2023
    Pour sa treizième mission sortie en 1983 et une nouvelle fois réalisée par John Glenn, James Bond nous offre une aventure bien molle, comparable à "Opération Tonnerre" qui m'avait profondément ennuyé, avec en plus des touches d'humour de plus en plus appuyées qui confinent presque à la parodie. L'ère Roger Moore, incarnant d'ailleurs ici l'agent britannique pour la sixième fois, a toujours été marquée par ces touches d'humour mais elles étaient plutôt discrètes et subtiles jusqu'à présent. Ici, étant donné que MGM entre dans le jeu, le film se permet de nombreux clins d’œil à d'autres films en plus de nous sortir toute une panoplie de gadgets ridicules, comme le crocodile sous-marin ou la l'Apple Watch des années 80 avec laquelle Bond s'amuse à filmer en gros plan la poitrine de sa collègue. Là, on est assez loin du charme et de la classe à la Sean Connery. Ce dernier d'ailleurs qui revient la même année (quelques mois après pour être précis) dans la peau de James Bond pour un studio concurrent avec le très sympathique "Jamais plus jamais" qui assume quant à lui son côté parodique avec beaucoup plus d’efficacité. Ici, c'est d'autant plus frustrant que la scène pré-générique est très bonne : Bond se retrouve dans un petit avion et se débarrasse d'une bombe en passant à travers un hangar, nous promettant alors un épisode rythmé et explosif. Mais non, le film se traine en longueur avec un scénario dont se fout un peu ; enfin c'est toujours la même rengaine, c'est encore une histoire de course à la bombe et de pays qui veut en faire exploser un autre. Même les acteurs ne sont pas vraiment marquants, hormis Roger Moore, toujours en forme malgré son âge et Maud Adams mais qui est recyclée de "L'Homme au pistolet d'or" où elle avait déjà pourtant un rôle important. Alors oui, il y a des scènes d'action sympa sur un train ou sur un avion mais elles se perdent dans une intrigue relativement ennuyeuse, en plus d'être assez goofy. "Octopussy" est donc un des épisodes les plus oubliables de la franchise.