Moka
    Votre avis sur Moka ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 décembre 2016
    Après la mort de son fils, une mère a du mal à reprendre le cours de sa vie et comme on peut le voir sur l'affiche, elle regarde sans cesse en arrière pour trouver la force de coincer les responsables. On s'attend à voir un thriller et effectivement, il y a tous les codes du genre et tous les éléments nécessaires pour en faire un bon avec un twist final seulement, le réalisateur ne lâche pas la partie dramatique qui finit par prendre le pas sur l'ensemble. Le problème est que cette dernière n'est pas assez forte malgré la présence de deux grandes actrices. Ce face-à-face est d'ailleurs peut-être le plus grand intérêt de ce film qui a l'image de cette mère manque de vie. Ce n'est pas tout puisque l'histoire n'est pas vraiment touchante, il manque de la tension et le côté psychologique est sous-développé pourtant, il y avait la place, car le déroulement est très redondant avec les mêmes scènes qui se répètent sans cesse. Bref, un film plutôt ennuyeux qui peine à être convaincant et crédible.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 mars 2018
    Un beau film, avec une intensité dramatique, qui peut se résumer à la rencontre entre Emmanuelle Devos et Nathalie Baye. Un film sur le deuil, la façon de le gérer, la culpabilité, la mort. Un sujet très lourd mais joliment traité, avec un certain sens du suspense aussi, dans la deuxième partie.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 juillet 2023
    Pas franchement convaincue par ce film. Déjà, Emmanuelle Devos incarne mal une mère qui a perdu son fils. Son comportement est peu cohérent dans sa recherche de la femme coupable d'avoir pris la fuite dans une voiture de couleur moka, après avoir percuté son fils adolescent. L'actrice Natalie Baye est plus vibrante dans son personnage et heureusement car elle éclaire un peu de son talent, ce film pas très inspiré.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 21 janvier 2017
    D'un roman de Tatiana de Rosnay, Frédéric Mermoud a opté pour une ambiance à la Chabrol où l'intrigue policière est prétexte à études psychologiques et description de la vie provinciale. Malgré un flottement au milieu du film, le cinéaste a le mérite de nous tenir en haleine avec une histoire somme toute pas si fouillée que çà. Il a surtout réuni 2 épatantes comédiennes qui, une nouvelle fois, donne vie à leur personnage avec sincérité et humanité. Leurs quelques affrontements sont les moments les plus forts du film. Nathalie Baye est touchante en fausse blonde, luttant tant bien que mal à l'usure du temps. Emmanuelle Devos, de quasiment tous les plans est déchirante en mère endeuillée, oscillant entre désespoir et désir de vengeance.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 août 2017
    Une réussite en demi-teinte, faute à une certaine mollesse, mais un film qui est loin d’être déplaisant à visionner…
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 20 décembre 2016
    2,5 / 5
    Pour avoir vu ce genre de film plusieurs fois (notamment La Volante avec N. Baye) ce film manque de narration et de tension. On connait peu l'histoire des personnages, ce ne sont qu'une succession de plans longs et silencieux. On ne fait que survoler l'histoire sans vraiment rentrer dedans.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 4 février 2017
    Hitchcock est un grand maître et Frédéric Mermoud a suivi es pas du maître pour réaliser un bon film. Ce n'est peut-être pas un très bon film, mais c'est un vrai film de cinéma qui laisse passer énormément de choses par l'image sans passer par le verbiage. Un thriller comme on aimerait en trouver davantage.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 juillet 2017
    Un film très plat qui manque d'épaisseur malgré le face à face entre 2 actrices Bayle et Devos, qui fait tout simplement l'intérêt du film.
    Cela manque de noirceur de rythme . On s'y ennuie fermement.
    Dommage car je suis fan de Devos et c'est pour elle que j'ai regardé le film.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 juin 2017
    Ni le thème ni le scénario de ce remake de Que la bête meure de Chabrol ne sont originaux. Moka compte de plus d'assez grosses invraisemblances. Comment imaginer qu'un détective privé puisse aussi facilement retrouver un véhicule et que la police n'y soit pas parvenue ? Comment une voiture aussi caractéristique et aussi rare n'aurait-elle pas été identifiée par le témoin ? La chute enfin est franchement mauvaise et sombre dans le mauvais mélo. Seul le tête à tête entre Nathalie Baye et Emmanuelle Devos sauve donc ce film de la médiocrité et nous permet de passer un moment agréable et de ressentir parfois des frissons de malaise.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 mars 2017
    Ça se met en place lentement mais sûrement grâce à une mise en scène bien maîtrisée de Frédéric Mermoud mais aussi grâce à la remarquable interprétation d'Emmanuelle Devos mais aussi celle de Nathalie Baye qui est tjrs aussi juste et convaincante. Intrigué par ce que recherche cette femme (E.Devos) qu'on sent déterminée, j'ai vite accroché au film sans voir passer le temps. Mis en scène comme une enquête , Mermoud laisse planer le doute et installe une ambiance assez pesante et malsaine... Tout est remis en question une fois que l'on connait les motivations de Diane et que l'on commence à cerner le personnage de Baye d'autant plus qu'elle commence à devenir émouvante... La TagLine convient parfaitement : qu'auriez vous fait à sa place ??? C'est tout l'intérêt de ce ptit film bien prenant ...
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 11 juillet 2017
    Toujours et encore les mêmes défauts pour les films Français... Ça en devient vraiment rageant.
    Ici encore une fois on a un thème et une histoire très intéressants, deux excellentes actrices dont le talent n'est plus à prouver, des décors sublimes.
    Oui mais voilà le film ne prend pas complétement.
    La faute à un rythme beaucoup trop lent une réalisation plus contemplative et spectatrice qu'autre chose et donc un scénario et des personnages pas assez fouilles avec trop de flous...

Dommage car le twist final est vraiment superbe et la scène de celui-ci vraiment prenante
    MC feely
    MC feely

Publiée le 5 octobre 2017
    Un film avec des très bons acteurs ce qui est d'ailleurs le point fort du film.Mais sur le scénario je suis plus partagé,je dirais qu'il y a une certaine tension du fait qu'on ne sait pas trop le plan qu'a en tête Diane ce qui tient bien l'intrigue et je ne me suis que très peu ennuyé faut dire.Mais sinon on se dit quand même à la fin tout ça pour en arriver la!c'est quand même difficilement compréhensible certains choix de la part de Diane.Donc je mettrais 2,5/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mai 2017
    Thriller français qui repose encore une fois sur l'impeccable prestation d'Emmanuelle Devos !!! Elle brille encore par son immense talent et malgré un scénario un peu mou bien que pesant, on se prend complètement au jeu et on se demande jusqu'au bout ce que Diane va bien pouvoir faire !!
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 5 octobre 2020
    C'est un film pas mal, d'après un roman de T. de Rosnay, et ça sent un peu le réchauffé.
    L'histoire n'est pas désagréable, mais néanmoins triste.
    C'est une enquête policière d'une certaine manière.
    Il n'y a pas à proprement parlé une tension qui monte petit à petit dans le film, car tout s'enchaîne assez bien et on ne s'ennuie pas. Il y a par contre un dénouement final qui clôture bien le film.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 10 décembre 2019
    Bons acteurs mais scénario improbable et peu crédible : Devos ne fait pas ce qu'elle devrait faire une fois sa cible identifiée. Dans le genre mieux vaut "Que la bête meure" de Chabrol....