Moka
    Votre avis sur Moka ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 juin 2017
    Ni le thème ni le scénario de ce remake de Que la bête meure de Chabrol ne sont originaux. Moka compte de plus d'assez grosses invraisemblances. Comment imaginer qu'un détective privé puisse aussi facilement retrouver un véhicule et que la police n'y soit pas parvenue ? Comment une voiture aussi caractéristique et aussi rare n'aurait-elle pas été identifiée par le témoin ? La chute enfin est franchement mauvaise et sombre dans le mauvais mélo. Seul le tête à tête entre Nathalie Baye et Emmanuelle Devos sauve donc ce film de la médiocrité et nous permet de passer un moment agréable et de ressentir parfois des frissons de malaise.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mai 2017
    Thriller français qui repose encore une fois sur l'impeccable prestation d'Emmanuelle Devos !!! Elle brille encore par son immense talent et malgré un scénario un peu mou bien que pesant, on se prend complètement au jeu et on se demande jusqu'au bout ce que Diane va bien pouvoir faire !!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 avril 2017
    Un thriller bien noir et mystérieux à la mis en scène sombre et posée. Le personnage interprété par Emmanuelle Devos est puissant et celui de Nathalie Baye en suspecte mystérieuse sont les points forts d’un scénario pourtant déjà-vu avec une confrontation dantesque.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 4 février 2017
    Hitchcock est un grand maître et Frédéric Mermoud a suivi es pas du maître pour réaliser un bon film. Ce n'est peut-être pas un très bon film, mais c'est un vrai film de cinéma qui laisse passer énormément de choses par l'image sans passer par le verbiage. Un thriller comme on aimerait en trouver davantage.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 21 janvier 2017
    D'un roman de Tatiana de Rosnay, Frédéric Mermoud a opté pour une ambiance à la Chabrol où l'intrigue policière est prétexte à études psychologiques et description de la vie provinciale. Malgré un flottement au milieu du film, le cinéaste a le mérite de nous tenir en haleine avec une histoire somme toute pas si fouillée que çà. Il a surtout réuni 2 épatantes comédiennes qui, une nouvelle fois, donne vie à leur personnage avec sincérité et humanité. Leurs quelques affrontements sont les moments les plus forts du film. Nathalie Baye est touchante en fausse blonde, luttant tant bien que mal à l'usure du temps. Emmanuelle Devos, de quasiment tous les plans est déchirante en mère endeuillée, oscillant entre désespoir et désir de vengeance.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 janvier 2017
    La confrontation entre les deux actrices manque un peu de profondeur mais le film est plaisant à suivre.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 janvier 2017
    Un polar qui se suit d'une façon agréable jusqu'au bout............Quoi qu'un peut lisse par moment, est-ce le coté Suisse ?????..................2 étoiles et demie !
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 25 décembre 2016
    une version féminine du film du regretté Claude Chabrol ( que la bête meure avec jean Yanne de 1969)...L'histoire d'une femme qui part à la "recherche" du chauffard qui a tué son fils.
    En générale avec E Devos j'en ai peur car ZZZZzzzzzz ! et oui ,mais ici pour une fois elle est parfaite dans ce rôle et au même titre que N Baye . Un film avec une belle intrigue et face à face entre Devos et Baye . une belle réalisation et surtout une belle image . j'ai aime ce film
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 décembre 2016
    Après la mort de son fils, une mère a du mal à reprendre le cours de sa vie et comme on peut le voir sur l'affiche, elle regarde sans cesse en arrière pour trouver la force de coincer les responsables. On s'attend à voir un thriller et effectivement, il y a tous les codes du genre et tous les éléments nécessaires pour en faire un bon avec un twist final seulement, le réalisateur ne lâche pas la partie dramatique qui finit par prendre le pas sur l'ensemble. Le problème est que cette dernière n'est pas assez forte malgré la présence de deux grandes actrices. Ce face-à-face est d'ailleurs peut-être le plus grand intérêt de ce film qui a l'image de cette mère manque de vie. Ce n'est pas tout puisque l'histoire n'est pas vraiment touchante, il manque de la tension et le côté psychologique est sous-développé pourtant, il y avait la place, car le déroulement est très redondant avec les mêmes scènes qui se répètent sans cesse. Bref, un film plutôt ennuyeux qui peine à être convaincant et crédible.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 5 novembre 2016
    Emmanuelle Devos part à la recherche du conducteur d'une Mercedes couleur moka qui a renversé son fils, le laissant mort, avant de prendre la fuite. On assiste ici à une sorte de thriller psychologique assez morbide où Diane s'immisce dans la vie de couple de Nathalie Baye avec des scènes de filature incessantes. Le scénario est assez plat et l'ennui nous guette malgré le face-à-face Devos/Baye. On ne peut s'empêcher de penser au film "La volante" où Nathalie Baye était dans la position de Devos. Un film dans l'ensemble assez ronronnant.
    Publiée le 31 octobre 2016
    Comment faire rentrer au chausse-pied une actrice qui n'a pas sa place pour le rôle. J'entends Nathalie Baye dans le rôle d'un femme blonde. Ca pourrait être un détail si le personnage de Nathalie Baye s'était fait une teinture mais non : elle est blonde parce que c'est important dans l'histoire. Or tout le monde sait que Nathalie Baye n'est pas blonde et que cette couleur ne lui va pas très bien d'ailleurs. C'est le genre d'énormité qui me fait totalement sortir du film car on ne peut plus faire confiance à une réalisateur prêt à un tel sacrifice.
    cdf80
    cdf80

Publiée le 10 octobre 2016
    C'est assez "chabrolien", d'ailleurs on assiste à une version moderne, plus feutrée et féminisée de "que la bête meure" , un film qui m'avait beaucoup marqué adolescent. Ici rien d'inoubliable mais un scenario bien mis en scène d'après un roman de de Rosnay . Dommage de faire une place aussi centrale à une Mercedes de collection et de se documenter aussi mal: le prix de vente est absurde, et l'enquête qui nous montre des tas de gens utiliser des anciennes des années 70 comme voiture principale assez risible, ces autos ne couchent pas dehors, sont presque toujours remisées et ne sortent que très occasionnellement. Pour le reste il y a un côté "artificiel" qui nous empêche de nous identifier au personnage, un aspect "horlogerie suisse" dans le montage qui peut manquer de fantaisie et de scènes qu'on aurait aimé encore plus poussées et moins "téléfilmiques". Cependant on suit cette histoire qui ne nous restera pas en tête bien longtemps sans ennui.
    Publiée le 25 septembre 2016
    Un film très sombre. J ai beaucoup aimé Emmanuelle Devos qui interprétait très bien son rôle. Nathalie Baye et les autres acteurs aussi. Pas déçue du tout.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 24 septembre 2016
    Excellente confrontation d'Emmanuelle Devos et Nahalie Baye ! Nous suivons avec grand intérêt l'enquête de cette mère en souffrance jouée magnifiquement par Emmanuelle Devos face à ce couple dont la femme est interprétée par Nathalie Baye, est-elle coupable ? Allez voir le film ...
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 24 septembre 2016
    sujet éprouvant et bien mis en images . Emmanuelle Devos toujours aussi énigmatique avec son sourire de glace brille par sa détermination en oubliant tout le reste. le petit bémol vient de la perruque de Nathalie Baye. pour la rendre plus "garce" ? ce n'était pas nécessaire car c'est une très grande comédienne qui n'a pas besoin d'artifice. c'est quand même un suspens habilement monté sans temps mort