Derniers Avis : Le Retour de Mary Poppins - Page 20
Le Retour de Mary Poppins
Note moyenne
3,1
4028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
473 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
82 critiques
3
108 critiques
2
106 critiques
1
65 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 janvier 2019
Mais en y réfléchissant après un film trop long... Cela ne servait à rien de réparer la porcelaine... Cela ne servait à rien que les faletiers escalade Big Ben... et cela ne servait à rien de rendre le cerf volant puisque l'oncle est arrivé par magie...
Déception, que cette séance semble interminable malgré la débauche de moyens. A quoi tient la grâce ou la disgrâce d'un film de ce genre ? Certainement en premier lieu aux acteurs. Je n'ai pas accroché aux personnages principaux. Emily Blunt tient constamment une moue de peste imbue de sa personne et Lin Manuel Miranda a confondu sympathie et mièvrerie. Où est passé le stylé et talentueux Dick Van Dyke qui dansait si bien ? son apparition en fin de film ne comble pas le vide. Pas non plus de chansons sympas, mais souvent une cacophonie musicale pénible. Le scénario n'apporte rien de plus à la première version, c'est un copié collé sans âme ni inventivité qu'on tente de relever avec des têtes d'affiche comme Meryl Streep, totalement incongrue ici. Beaucoup d'incohérences aussi, comme les parents pas plus émus que ça de revoir leur nounou magique, ou la scène sur Big Ben (SPOILER : alors que l'on connaît les pouvoirs de Mary Poppins, elle laisse les gars risquer leur vie sur de frêles échelles, vraiment une garce). Je mets la moyenne, pour la chorégraphie des allumeurs de réverbères et aussi en me disant que je ne suis plus le public visé pour regarder cela. Je reconnais que quelques enfants ont applaudi à la fin, mais quand même, j'ai revu le premier à la TV il y a une semaine et étais retombée sous le charme. Ne faites plus de suite aux classiques de Disney SVP, rien ne vaut le vintage dans son jus.
Par contre, je ne suis pas convaincu que ce soit un film pour enfants, c'est plutôt un film pour adultes qui ont gardé un peu de leur enfance. Beaucoup de références cinématographiques, de références littéraires, des références picturales aussi (notamment le générique) : Je ne pense pas qu'un enfant va faire le lien avec le vélo volant dans E.T., se souvenir de l'allumeur de réverbères du Petit Prince, qu'il aura déjà vu un autre film où quelqu'un grimpe sur une horloge ni, enfin, qu'il remarquera que les images du générique sont de l'impressionnisme numérique... Seul petit reproche que je ferais : la VF me semble un peu en retrait, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé de cinéma qui diffuse en VO.
1) Une Mary Poppins méconnaissable : arrogante, narcissique et autoritaire, ultra maniérée et condescendante 2) Un scénario bancal 3) Aucune musique mémorable 4) Un film beaucoup moins profond que le premier 5) Une morale qui trahit littéralement le message du premier film : met en avant l'intérêt du capitalisme alors que le premier venait contredire ça.
Oups, il y a eu erreur sur la morale de l'histoire ! De humaniste et anticapitaliste, on est passé à déresponsabilisant et hyper capitaliste. Quel dommage de massacrer à ce point l'âme de Mary Poppins. Rob a dû croire qu'il suffit de jolis costumes, jolies chansons et jolies chorégraphies pour faire revivre Mary Poppins, il n'en est rien. Encore une fois, la magie n'est pas une question de moyens, c'est tellement plus fort que ça.
Mary poppins j adore!!!! Le retour de mary poppins super mais trop long surtout avec des enfants! Un peu trop de chants mais pas de chansons phare comme au 1er (supercalifragili....ou médecine à couler ou chem cheminée) Peu de nouveautés. Les ramoneurs sont remplacés par des allumeurs de lampes. Trop de chants inutiles pas de chansons phares. Des personnes avec des enfants sont sortis lors de la séance. L histoire c est bien mais le public est ciblé fan de mary poppins 1 et non les enfants d aujourd hui.
Il y avait tout à craindre de ce film, suite tardive au film de 1964. C'est une très belle surprise. Malgré le léger saut dans le temps, le film reste très proche de l'esprit du premier . Visuellement, c'est magnifique : au plaisir de revoir un Londres "rétro", s'ajoutent de très belles séquences chantées et dansées, et délicieusement rétro elles aussi. On retrouve même dans la séquence qui mêle animation et personnages réels le graphisme des Disney animés de l'époque du premier film... Très belle interprétation. Emily Blunt est une Mary Poppins charmante, peut-être un peu moins "fée " que Julie Andrews, toutefois. On notera aussi des compositions savoureuses de Meryl Streep et de Colin Firth (le "méchant" de l'histoire), très loin de ses rôles habituels. Le film nous réserve aussi une apparition surprise de Dick Van Dyke (le ramoneur du premier film) et une de Angela Lansbury, vers la fin du film. Quelques légers reproches (qui ne gâchent pas le plaisir pris à voir ce film) : il y a quelques longueurs, et le scénario, assez mince, semble parfois être un prétexte pour amener les séquences chantées et dansées (un "défaut" courant dans les comédies musicales). Heureusement, ça ne gâche pas le plaisir pris à suivre le film.
Génial grâce a ce film j ai retrouvé mes 10 ans le retour de mary poppins reprend les mêmes codes que le premier les chansons sympathiques le mélange film et animation tout y est allez y les petits découvriront les grands rajeuniront
Le retour de Mary Poppins est chanté ... d'un bout à l'autre (il est important de commencer par ça ... parce que c'est ce qui rebutera sans doute beaucoup !). Le film remarquablement réalisé par Rob Marshall dégage aussi à mon goût une certaine nostalgie douce et enluminée. C'est coloré et mélodieux à souhait. Les chansons ne résonnent certes pas à nos oreilles comme Supercalifragilisticexpialidocious ou le morceau de sucre qui aide la médecine à couler mais la tâche n'est pas non plus des plus aisée pour les compositeurs qui ont tout de même bien oeuvré. C'est indéniable, le défi était de taille et, sans surprise, ce retour n'égale pas son remarquable ancêtre. Mais la fantaisie, l'espièglerie et l'enthousiasme sont bien au rendez-vous, à l'image comme dans le jeu des acteurs (3 scènes exaltantes : scène du bain A-t-on jamais vu ça ?, scène du vase brisé du Royal Doulton Music Hall et Luminomagifantastique). C'est donc avec bonté que je peux affirmer que ce divertissement a un certain charme ... une élégance comme Mary.
Le scénario tient en une ligne. Les chansons sont très (trop) niaises. Et alors le doublage français, je le déconseille très fortement... Seul point positif : esthétiquement superbe, les costumes sont géniaux et les plans artistiques. Dommage qu'il faudrait couper le son...
Très déçue ....et choquée par le fait des 2pences a la fin.....
Le premier Mary Poppins en copie fade d'émotions.... en perdant toutes les valeurs !
Je croyais que le but de Mary Poppins était de faire comprendre au père de partager des moments en famille .... malgré qu'il garde son travail...et qu'il peut avoir des problèmes au travail et de le faire comprendre les enfants turbulents....(ou j'ai pas compris le premier Mary Poppins... c'était inconscient qd j'étais enfant mais je le comprenais).
Je croyais que le but était de faire comprendre qu'il est important d'aider les démunis (femme aux pigeons)....et tout a disparu de ça au profit de "spoiler: chouette, on garde la maison car on a des actions...."spoiler: �spoiler: Et qu'ils ont cherché le certificat pour rienspoiler:
Quelques idées originales mais la fin et le scénario sont répétitifs.....
Même pas d'allusions a la chanson supercalifrigialidicious alors qu'ils ont mis trop d'allusions au premier sur plein d'autres choses....pour savoir quoi écrire