Derniers Avis : Stephen King's Doctor Sleep - Page 10
Stephen King's Doctor Sleep
Note moyenne
3,6
5098 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
446 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
169 critiques
3
118 critiques
2
55 critiques
1
31 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathann P.
1 abonné
36 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juillet 2020
Très bon films à regardé en couple et non en famille avec les enfants car il fait peur... Les effets spéciaux sont très bien réalisé avec une musique adéquate.
Tendu et angoissant, ce film instaure (ou ressuscite) un univers. La mise en scène est efficace, Ewan McGregor est formidable et les clins d'œil sont nombreux. Pas tout à fait convaincu par la fin, mais je ne me rappelle pas de celle du bouquin pour pouvoir juger...
Pari extrêmement risqué, l'adaptation de Doctor Sleep représente un véritable défi, à savoir adapter la suite du célèbre film de Kubrick et en même temps coller au livre duquel il est directement adapté. Pari réussi, car même si le film prend quelques aises lors du final, il parvient à ne dénaturer aucune des oeuvres dont il s'inspire. Les fans du 1er film retrouveront de nombreux personnages-clés, et les fans du bouquin féliciteront sa fidélité. Un film qui pourrait enfin mettre tout le monde d'accord, si l'on fait l'effort d'accepter ses quelques menues lacunes.
On dort avec Dr Sleep. La sublime Rebecca sauve la mise, mais le tout est trop lent à mon goût. Bien réalisé, c'est propre. La fin dans l'hôtel de Shining reconstitué est spectaculaire, mais assez vaine finalement.
Très bien réalisé!On revit la nostalgie du passé c'est pas les mêmes acteurs du premier mais on y croit jusqu'à hallucinée de les voir.Histoire très bonne meilleur s que l'original j'aurais jamais pensé voir un film a la hauteur de Stanley a découvrir.
Dommage que ce film n est pas eu le succès escompté . La suite de Shining était ambitieux mais réussi . toutes les questions de Shining sont résolus durant ces 2h30 . le réalisateur a également réussi a mélanger l histoire de Doctor Sleep avec le film de Kubrick . Il fallait osé mais c est une réussite et une bonne surprise !
Je suis un énorme fan de shining mais je peux affirmer en totale objectivité que se film est génial tŕes bonne adaptation de l œuvre de stephen king qui est la suite direct de shining ou on retrouve danny qui a une super complicité avec abra et qui doit échapper à un sorte de secte immortel qui fait froit dans le dos avec rise qui est la méchante principale et je dois de saluer sont travail d interprétation ici le fan service et logique et sert a faire avancer l histoire mais le film a néanmoins quelques défauts je ne vais pas parler des acteurs qui ne resemble pas dutout au vieux acteur car c'est quasiment impossible de trouver quelqu'un qui ressemble à Jack nicholson et a chelay duval mais je vais plutot parler de billy qui est tres sous exploiter et de l histoire qui manque defoit de logique comme quand abra provoque rose alors que c'est stupide car elle va la retrouver et en plus on l avait prévenu
C’est un excellent film qui fait honneur à Stephen King et qui boucle la boucle avec Shining. L’histoire est prenante, bien racontée et les effets spéciaux sont excellents!
Dur de faire une suite à ce chef d'oeuvre qu'était le "Shining" de Kubrick. Je ne sais pas ce que vaut le roman éponyme mais ce "Doctor Sleep" peine à soutenir la comparaison. Il faut dire que les deux films ont peu de choses en commun. Ne vous attendez pas à un thriller horrifique à l'ambiance pesante et angoissante. Pas de grosses performances d'acteur non plus ni génie dans la mise en scène. Ce long métrage fantastique reste conventionnel, plutôt lisse mais relativement efficace et divertissant. En adaptation de Stephen King, il y a mieux mais il y a aussi bien pire.
J’ai lu le livre et ça n’a RIEN à voir. Non seulement c’est mal fait pour une suite de shining mais en plus de ça ils ont bousillé le roman ! Je suis très déçue. Le choix des acteurs est pourtant plutôt bon et l’image est belle mais ils ont retiré tellement de détails important et ajouté.. du n’importe quoi. Je trouves ça hallucinant à quel point personne n’arrive à réaliser en film un roman de Stephen King. Bref, pour les adeptes de l’auteur, ne perdez pas votre temps avec ce film.
Quel déception... Tous commençais pourtant tellement bien, voir la vie de Danny enfant après le séjour a l’hôtel et en parallèle l'adulte troubler et alcoolique qu'il est devenue laissait présager un film sombre et réaliste ou au moins brut et sans fioriture. Mais non c'est tous l'inverse qui c'est produit. Aussitôt que l'on voit ces étranges créatures faire leurs affaire avec les âmes des gens avec des effets sonore et visuel grotesque qui enlève toute dimension réaliste au film. Mais l'histoire en elle même n'est pas réussi, alors vu que c'est une adaptation d'un livre de king on ne peut pas en vouloir au réalisateur sur ce coup là c'est vrai, mais il a quand même voulu l'adapter a l'écran alors pour moi il porte l'entière responsabilité de son film rater. Il a voulu naviguer entre hommage au chef d'oeuvre qu'est shining et cette nouvelle histoire a dormir debout, et bien les seuls points positif viennent des hommages. Et le problème est là, les seul scène intense et réussi du film sont des scènes tirés de shining, donc aucune inventions de la part Mike Flanagan, mais mes 2 étoiles sont la uniquement grâce a ces scènes qui malgré tout font grand plaisir voir, je dit malgré tout car ce ne sont finalement que de pâle copies, qui en plus reviennent de façon trop nombreuse dans le film (combien de fois voit on la vielle dans la baignoire ?). Parlons a présent de l'histoire de ce doctor sleep.... Et ba !!!! C'est vraiment pas fou hein ! Des créature qui aspire des âmes, qui contrôle les pensées des gens, peuvent rentré dans leurs têtes... Plus aucune dimension psychologique, on oublie la folie pour ce retrouver devant un film presque de super-héro contre super vilain. Çà ne fait absolument pas peur et surtout c'est très souvent grotesque dans les effet visuels et sonore. On ne doute pas un seul instant du dénouementspoiler: heureux et évidement en faveur des gentil et de cette gamine tellement puissante que ça ne laisse aucune chance au méchant de l'histoire, seul la mort de Billy Freeman m'a quand même surprise. Les pouvoirs sont tellement abuser que rien ne viendra plus nous surprendre au bout d'un moment, la gamine pourrais voler, ou je pourrais voir débarquer des zombie ou le professeur xavier que ça ne m'étonnerais pas. Quand a la fin pleine de mièvrerie et de certitudes sur "l'après vie".... spoiler: ( le film termine quand même sur une phrase telle genre "papa va bien il est au paradis et tous les gens mort aussi, je le sais") Pourquoi ? Pourquoi vouloir enlever toute dimension dramatique et tragique du film ? Il n'est pourtant pas produit par disney ? Cette suite surtout vient enlever tous le mystère autour du "shining" ce dons qui n'est pas vraiment expliquer dans l'oeuvre de Kubrick, et c'est dommage, on avait pas besoin de ces explications, pourquoi toujours vouloir tous expliquer ? "Je préférerai toujours le mystère aux certitudes bien forgées, le champ des possibles à l'indéniable vérité" les réalisateur devrais un peu plus s'inspiré de cette citation de François-Henri Désérable laisser nous un peu d'interprétation par pitié et laissé les chef d'oeuvre tranquille, ils ce suffisent a eux même.
Pour ma part ce film est une pépite. Peut être qu'il faut au minimum être amateur du genre pour le reconnaître. 2h30 de grand cinéma, il l'ont rangé dans la catégorie horreur parce qu'il faut bien le mettre dans une case pour clarifier mais ce film est un tout, une histoire qui tient la route, de la science occulte et du paranormal, de l'intrigue et quelque part peut être pas si loin d'une approche d'une certaine réalité, décrite de manière caricaturale et théâtrale. (Oui l'hypnose, la médiumnité, les âmes errantes etc....) Disons que c'est la 1ère œuvre à ma connaissance, qui ose enfin donner un lien entre tous ces phénomènes particuliers. J'ai passé un grand moment et je le recommande.
Malgré toutes les qualités de thriller de ce film et le fait qu'effectivement il rompt avec le genre représenté par Shining ; le jugement sur ce film s'arrête à l'intention de présenter une existence forte et incontrôlable de démons ce qui n'est que mauvais et dangereux. De fait c'est une suite, référence aux romans de Stephen King et au personnage principal et n'en est pas tellement une car le style est bien différent. Il y a dans ce film bien plus d'effets narratifs et la création d'un univers fantastique S.F.. Ce fantastique n'est pas classique mais bien expliqué dans son fonctionnement et lié à des pouvoirs extra sensoriels. En fait c'est avant tout un thriller où s'affronte de méchants tueurs en séries et leurs victimes potentielles qui ont du répondant. Il y a même des qualités imaginatives et humaines et presque de l'humour dans ce film. Le traitement veut aller dans l'histoire initiale qui est de l'épouvante et le fond sonore ainsi que quelques scènes y concourent avant la dernière partie qui s'y réfère totalement. La dernière partie qui peut déplaire aux adhérents de la folie malsaine en exposition car tout en en respectant le principe elle ne fait pas l'effet pervers et célébré du premier film.