90's
    Votre avis sur 90's ?

TDK-TDKR
    TDK-TDKR

Publiée le 8 mai 2019
    Très bon film, pour une première réalisation, avec une parfaite bande son (et ce, même si je n’aime pas le rap ou autre !)
    Jaqueline R
    Jaqueline R

Publiée le 20 juin 2019
    Un film super sur l'univers du skate aux Etats-Unis, mais surtout sur une jeune génération un peu perdue.
    On est emporté par la caméra, la musique et ces personnages.
    On passe un bon moment, avec cette bande de copains.
    Publiée le 24 février 2019
    un film sans scénario, ou on a l'impression de passer une journée avec des (pré)ados, a glander.
    L'equivalent 90s de kids, de larry clark qui montrait une jeunesse desoeuvrée des 80s.

Vu en VF quebecoise, doublage pourri, mais surement difficile en VO, pour cause d'argot.
    Remi S.
    Remi S.

Publiée le 5 mai 2019
    Jonah Hill débute sa carrière de réalisateur, et de bonne manière !
    ''Mid90's'' ( de son titre original ) nous plonge dans un été à Los Angeles au milieu des années 90, où l'on y suit le jeune Stevie et son tout nouveau groupe de potes, tous fans de skate.

Un scénario qui nous présente leur quotidien : les difficultés familiales de chez Stevie, les après-midis au skate park, leurs soirées ... tout en mélangeant aussi bien le comique que le dramatique. On découvre bien d'ailleurs la notion de nostalgie que veut nous présenter Jonah Hill à travers son film ( l'époque oublié de Los Angeles des années 90; la séquence de fin au magnétoscope ... ).

Autre point fort du film et qui n'est pas a négliger : c'est la réalisation qui est formidable ! La photographie est réussi, le grain et sautillement de la pellicule et le format d'image en 1.33 accentue encore plus le charme et la nostalgie du film, et enfin la mise en scène du film est propre.

Pour finir, Jonah Hill peut compter sur un très bon casting pour encore mieux valoriser son premier film : au-delà du la justesse de chaque acteur, grosse mention spéciale pour Sunny Suljic ( déjà vu dans ''Mise à mort du cerf sacré'' de Yorgos Lanthimos ) et qui est extrêmement talentueux !
    Publiée le 12 mai 2019
    Une bande-son qui donne envie d'enfourcher son skate et d'arpenter les rues. C'est grisant d'être témoin d'une tranche de vie, sans le schéma habituel d'un film teenage.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 24 juin 2020
    une film simple , mais qui glisse tout seul . on ce laisse prendre par ce scénario , ici pas de fx , ou de l'action a gogo , mais juste une bonne histoire .
    Publiée le 2 mai 2019
    J'ai passé un bon moment, j'avais en tête que le scénario n'était pas le principal de ce film. On se sent bien dans les 90's avec les vêtements, les musiques, le grain de la péloch et le format carré (qu'on oublie vite). C'était chouette les années 90, on a le sentiment qu'on était plus libres qu'aujourd'hui, comme le jeune héros du film qui est très attachant.
    Lou-Anna P.
    Lou-Anna P.

Publiée le 1 juin 2020
    Super film ! On est complètement attendrit par l'innocence de ce gamin qui découvre "la vie" avec des jeunes.
    After D
    After D

Publiée le 20 juin 2019
    Film sympa, qui relate la préadolescence d'un jeune paumé intégrant une bande de skateurs plus agés. Le film est tourné en format 4/3, on comprend pourquoi à la fin. Ca ne joue pas trop sur la corde de la nostalgie, ce qui est une bonne chose, mais ça n'est pas non plus une histoire hyper passionnante, juste une tranche de vie. Se regarde sans déplaisir, mais sans plus.
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 9 mai 2019
    Belle ambiance, beau témoignage d'une nostalgie d'une époque à travers le prisme du milieu des skatters mais qui ne permet malheureusement pas de faire oublier l'indigence du scenario.
    A tel point que malgré la durée réduite du film, on trouve moyen de s'y ennuyer.
    A noter qu'il était courageux aujourd'hui, de diffuser tout le film en proportion 4 tiers.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 31 mai 2020
    Mid90'S est une oeuvre simple, qui n'essaye pas dans faire trop, qui film une époque et une mentalité lier a cette époque d'une très belle façon. On y voit des jeunes gens qui brûle la vie par les 2 bout, sans penser au lendemain pour la plus part d'entre eux. On sens bien ici que Jonah hill ce film lui même en quelque sorte, il aime cette époque et tous ce qui va avec et nous la fait aimé ou nous y fait revenir de façon brillante, sans artifice superflus, juste l'histoire d'un gamin paumer qui ce trouve une bande d'ais et une nouvelle passion, 2 chose qui vont redonner un sens à sa vie. Il va redevenir heureux et c'est ça le plus important. L'émotion est là, ce film réussit a nous faire sourire quand le petit stevie souri, être en colère quand il est en colère....etc ça montre bien que parfois il en faut peu pour faire un beau film, suffit d'être passionné par ce que l'on veut raconter pour le faire ressentir au spectateur. Un bout de vie pure et réaliste du quotidien d'une bande de skateur dans les années 90, avec leurs haut et leurs bas, filmé avec sensibilité et passion. Une fois le film terminé c'est la nostalgie pour certain qui va dominé et l'envie de revenir dans le temps et ce film le permet. Beau simple et efficace.
    connecte
    connecte

Publiée le 24 avril 2019
    Avec en VOST, une phrase sur 5 tout au plus traduite, ce film ne peut être regardé si vous ne maitrisez pas la langue anglaise.
    Pas la peine de tenter votre chance
    alexandrebrl
    alexandrebrl

Publiée le 29 novembre 2021
    Je n'ai pas du tout accroché. Pourtant, j'avais lu les avis avant de me lancer et je m'attendais à être subjugué par ce film et par cette ambiance des années 90. Et bien pas du tout...

Peut-être que c'est parce que je n'ai pas de culture "skate" ou bien parce que je n'ai pas grandi dans les années 90. La plupart des scènes sont complètement irréalistes, les acteurs sont plutôt moyens, l'ambiance ne m'a pas plu.

Le film n'a beau durer que 1h15, j'ai eu le temps de m'ennuyer et de décrocher. Si vous n'êtes pas fan de cette culture, passez votre chemin car ce film n'aura aucun intérêt pour vous.
    Philavel94
    Philavel94

Publiée le 21 mai 2019
    Très beau film, un portrait attachant d'un pré-ado en quête de solidarité dans le milieu des skateurs d'une banlieue américaine dans les années 90. Une intrigue forte et des scènes mémorables, comme celle de sa rage qui explose contre sa mère qui le couvre de honte devant ses potes alors qu'elle ne cherche qu'à le protéger. Une très belle histoire d'émancipation et de courage aussi contre les violences familiales. Bande-son également au top.
    FauteuilRouge
    FauteuilRouge

Publiée le 14 mai 2019
    Pour son premier film, Jonah Hill nous propose une tranche de vie d’un jeune garçon quittant l’enfance pour découvrir les joies de l’adolescence, le tout sur fond des années 90, de skate et l’ambiance calme de Los Angeles. C’est un très bon premier métrage, j’aime particulièrement ces films « tranche de vie », pour peu que l’atmosphère du film soit bien retransmise. Et c’est bien ce point qui fait briller le film, on sentirait presque la chaleur des rues de la cité des anges.
    L’insouciance qui émane de chaque personnage guide le film. Ils sont parfaitement retransmis tout comme l’époque, bien avant l’ultra connectivité. Je me suis fait embarquer, j’ai voyagé durant ces 1h30.
    L’interprétation des acteurs ne souffre d’aucun reproche. Tout comme la réalisation. Le film est excellemment rythmé et la photographie à elle seule transmets beaucoup de l’atmosphère 90’s avec son cadre 4/3 et les grains sur la pellicule.