90's
    Votre avis sur 90's ?

ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 9 mai 2019
    Belle ambiance, beau témoignage d'une nostalgie d'une époque à travers le prisme du milieu des skatters mais qui ne permet malheureusement pas de faire oublier l'indigence du scenario.
    A tel point que malgré la durée réduite du film, on trouve moyen de s'y ennuyer.
    A noter qu'il était courageux aujourd'hui, de diffuser tout le film en proportion 4 tiers.
    Hu G.
    Hu G.

Publiée le 2 mai 2019
    J'ai passé un bon moment, j'avais en tête que le scénario n'était pas le principal de ce film. On se sent bien dans les 90's avec les vêtements, les musiques, le grain de la péloch et le format carré (qu'on oublie vite). C'était chouette les années 90, on a le sentiment qu'on était plus libres qu'aujourd'hui, comme le jeune héros du film qui est très attachant.
    Remi S.
    Remi S.

Publiée le 5 mai 2019
    Jonah Hill débute sa carrière de réalisateur, et de bonne manière !
    ''Mid90's'' ( de son titre original ) nous plonge dans un été à Los Angeles au milieu des années 90, où l'on y suit le jeune Stevie et son tout nouveau groupe de potes, tous fans de skate.

Un scénario qui nous présente leur quotidien : les difficultés familiales de chez Stevie, les après-midis au skate park, leurs soirées ... tout en mélangeant aussi bien le comique que le dramatique. On découvre bien d'ailleurs la notion de nostalgie que veut nous présenter Jonah Hill à travers son film ( l'époque oublié de Los Angeles des années 90; la séquence de fin au magnétoscope ... ).

Autre point fort du film et qui n'est pas a négliger : c'est la réalisation qui est formidable ! La photographie est réussi, le grain et sautillement de la pellicule et le format d'image en 1.33 accentue encore plus le charme et la nostalgie du film, et enfin la mise en scène du film est propre.

Pour finir, Jonah Hill peut compter sur un très bon casting pour encore mieux valoriser son premier film : au-delà du la justesse de chaque acteur, grosse mention spéciale pour Sunny Suljic ( déjà vu dans ''Mise à mort du cerf sacré'' de Yorgos Lanthimos ) et qui est extrêmement talentueux !
    After D
    After D

Publiée le 20 juin 2019
    Film sympa, qui relate la préadolescence d'un jeune paumé intégrant une bande de skateurs plus agés. Le film est tourné en format 4/3, on comprend pourquoi à la fin. Ca ne joue pas trop sur la corde de la nostalgie, ce qui est une bonne chose, mais ça n'est pas non plus une histoire hyper passionnante, juste une tranche de vie. Se regarde sans déplaisir, mais sans plus.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 décembre 2021
    Là où un film comme « Génération rebelle » de Richard Linklater échouait dans sa tentative de portrait d’une jeunesse en quête d’identité, ce premier long-métrage réalisé en 2018 par l’acteur américain Jonah Hill parvient à nous embarquer. Bien que la trame de fond soit le milieu du skateboard dans les années 1990 à Los Angeles, l’histoire reste intemporelle et pourrait se situer n’importe où. On retrouve à travers les actes de transgression de ce jeune garçon (Sunny Suljic) fuyant son noyau familial et cherchant à s’identifier à de plus grands que lui, toutes les pulsions qui guident cette période de l’adolescence. Inspiré de sa propre enfance, le cinéaste a su présenter avec nostalgie une chronique sensible et attachante.
    connecte
    connecte

Publiée le 24 avril 2019
    Avec en VOST, une phrase sur 5 tout au plus traduite, ce film ne peut être regardé si vous ne maitrisez pas la langue anglaise.
    Pas la peine de tenter votre chance
    AlainTH
    AlainTH

Publiée le 2 juin 2020
    Un petit bijou à voir absolument. Le gamin rayonne, on ne peut que s'attacher à lui pendant ce difficile parcours initiatique pour échapper à son quotidien de m...
    Et quel acteur !
    C'est fort, intense même. Enfin un film avec un montage serré. Pas de gras. Et c'est loin d'être aussi sombre qu'on peut le craindre. Un grand moment de cinéma pour moi.
    Alors que dans les premières minutes je craignais que ce format 4/3 et la qualité d'image volontairement un peu "amateur" ne soit un caprice de réalisateur gênant, on l'oublie totalement et cela contribue à donner de la réalité au film.
    Philavel94
    Philavel94

Publiée le 21 mai 2019
    Très beau film, un portrait attachant d'un pré-ado en quête de solidarité dans le milieu des skateurs d'une banlieue américaine dans les années 90. Une intrigue forte et des scènes mémorables, comme celle de sa rage qui explose contre sa mère qui le couvre de honte devant ses potes alors qu'elle ne cherche qu'à le protéger. Une très belle histoire d'émancipation et de courage aussi contre les violences familiales. Bande-son également au top.
    FauteuilRouge
    FauteuilRouge

Publiée le 14 mai 2019
    Pour son premier film, Jonah Hill nous propose une tranche de vie d’un jeune garçon quittant l’enfance pour découvrir les joies de l’adolescence, le tout sur fond des années 90, de skate et l’ambiance calme de Los Angeles. C’est un très bon premier métrage, j’aime particulièrement ces films « tranche de vie », pour peu que l’atmosphère du film soit bien retransmise. Et c’est bien ce point qui fait briller le film, on sentirait presque la chaleur des rues de la cité des anges.
    L’insouciance qui émane de chaque personnage guide le film. Ils sont parfaitement retransmis tout comme l’époque, bien avant l’ultra connectivité. Je me suis fait embarquer, j’ai voyagé durant ces 1h30.
    L’interprétation des acteurs ne souffre d’aucun reproche. Tout comme la réalisation. Le film est excellemment rythmé et la photographie à elle seule transmets beaucoup de l’atmosphère 90’s avec son cadre 4/3 et les grains sur la pellicule.
    Nectar J
    Nectar J

Publiée le 25 avril 2019
    90's est dans l'ensemble un bon film, on s'attache très vite aux personnages de la bande de skateurs. On a presque l'impression que l'on regarde un documentaire par moment. La bande son nineties est excellente ! Malgré de nombreuses qualités, on aurait aimé connaître d'avantage l'histoire des personnages secondaires (la mère et le frère du personnage principal) et que le film dure plus longtemps.
    A voir au cinéma avec son format 1.33:1 !
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 31 mai 2020
    Mid90'S est une oeuvre simple, qui n'essaye pas dans faire trop, qui film une époque et une mentalité lier a cette époque d'une très belle façon. On y voit des jeunes gens qui brûle la vie par les 2 bout, sans penser au lendemain pour la plus part d'entre eux. On sens bien ici que Jonah hill ce film lui même en quelque sorte, il aime cette époque et tous ce qui va avec et nous la fait aimé ou nous y fait revenir de façon brillante, sans artifice superflus, juste l'histoire d'un gamin paumer qui ce trouve une bande d'ais et une nouvelle passion, 2 chose qui vont redonner un sens à sa vie. Il va redevenir heureux et c'est ça le plus important. L'émotion est là, ce film réussit a nous faire sourire quand le petit stevie souri, être en colère quand il est en colère....etc ça montre bien que parfois il en faut peu pour faire un beau film, suffit d'être passionné par ce que l'on veut raconter pour le faire ressentir au spectateur. Un bout de vie pure et réaliste du quotidien d'une bande de skateur dans les années 90, avec leurs haut et leurs bas, filmé avec sensibilité et passion. Une fois le film terminé c'est la nostalgie pour certain qui va dominé et l'envie de revenir dans le temps et ce film le permet. Beau simple et efficace.
    jiljolie
    jiljolie

Publiée le 14 mai 2019
    Jonah Hill a su capturer à merveille l’atmosphère des 90ies, les rêves des ados à l’époque et aussi les difficultés. J’ai cru replonger dans ma propre adolescence. Et les acteurs sont géniaux, ainsi que la bo.
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 3 juillet 2019
    Donc , ce film vient que de sortit il y a 2 semaines en Belgique donc j’ai put que le voir maintenant mais , c’est vraiment un film excellent ! J’irai pas jusqu’à dire que c’est un chef d’œuvre mais j’ai passé un très bon moment devant le film , le film est touchant et pour un film avec peux de budget, on arrive à être captivé . J’irai même jusqu’à dire que le film nous propose vraiment des plans très cool !
    Les acteurs sont aussi excellent et même si certains ne son pas approfondie un max, on apprend très bien à connaître un groupe soudé .

Mais en étant méticuleux, on peut essayer de trouver des petits défauts .
    Par exemple comme je l’ai dit avant , le film ne durent pas super longtemps ( -1h15) donc certaines relations sont vite expédié . Car on sait que certains personnages ont des problèmes mais on ne va pas plus loin dans leur psychologie.
    Alors ça c’est un points que vraiment moi seul peut regretter au film mais je trouve vraiment que Stevie n’avance pas vraiment « dans sont évolution en skate » .
    Après voilà au final le film est très bon car malgré certaines relations légèrement expédié , le film est simple et efficace ! Il ne vous fera pas décrochez et pourra contenir dés mouvements émouvant ainsi que de beaux plans .
    stans007
    stans007

Publiée le 4 mars 2021
    L’initiation à la vie par le skate et une belle histoire d’amitié entre ados. Accumulation de scènes réussies aux personnages bien posés où l’esthétisme et la sensibilité prennent souvent le pas sur le réalisme. N’importe ! C’est homogène, intelligent, sensible avec des acteurs bien choisis et bien dirigés. Bonne BO également : une réussite !
    Zayzay
    Zayzay

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film retranscrit très bien les premières découvertes adolescentes et les premières recherches d’identité chez un jeune garçon.

Cette première réalisation de Jonah Hill rappelle le milieu de skateur que le réalisateur fréquentait à l’époque.
    Les images sont aussi éblouissantes que le jeu des acteurs ; les décors et les costumes rappellent vraiment cet univers de skate dans les années 90, ce film vaut vraiment le détour