1860 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
42 critiques
3
50 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouto
29 abonnés
4 749 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 septembre 2025
Incarnant une mère de famille surmenée venant d’accoucher de son troisième enfant Charlize Theron se montre formidable de justesse sous l’œil bienveillant de la caméra de Jason Reitman. Evoquant avec pertinence la difficulté dans une société marquée par les conventions de la « mère idéale » d’élever des enfants ou encore de la manière de se réapproprier son corps après une grossesse le long-métrage est touchant tout en rendant un hommage délicat aux femmes nous ayant élevées.
Très bien écris et très représentatif de ce que les femmes vivent , c’est sur c’est pas un film pour les hommes … car si dans le film le mari a la fin reconnaît ses tords , malheureusement la recherche éternelle du jeune moi associe à l’ego que nous pousse à avoir le monde extérieur par rapport à toutes ces émotions d « être une bonne mère femme amante cuisinière psychologue » dont traite le film , ce genre de situation fini souvent par un divorce , mais je suis contente d’espérer que dans certains cas ca peut s’arranger
Ce film raconte l’histoire d’une mère épuisée et dépassée, et qui pour l’aider se voit offrir une nounou de nuit pour la naissance de son troisième enfant. Sur le papier, c’est le rêve de toutes les mères, en plus la nounou est géniale. spoiler: Sauf qu’elle va être tellement parfaite qu’elle va aussi lui faire rappeler sa propre jeunesse et surtout les éléments positifs.spoiler: Ce film est l’occasion de voir une Charlize Steron très émouvante et surtout au début est très touchante.
Dotés d'une révélation finale assez surprenante, d'une interprétation subtile du duo que forme Charlize Theron et de Mackenzie Davis, ainsi que d'une réalisation maîtrisée de Jason Reitman, Sully se trouve être une très bonne comédie dramatique.
Un film très réaliste sur la maternité, et tout ce que cela peut engendrer en terme de fatigue, les répercutions sur la vie familiale....mais ce film n'est pas seulement cela et tellement plus. Il est rare que des films abordent en plus avec cette finesse la question de la santé mentale. spoiler: Ce dédoublement de la personnalité, que l'on comprend à la toute fin du film, dans un contexte de baby blues, est abordé avec pertinence et sensibilité . Si on ajoute à cela deux actrices totalement solaires (malgré la fatigue ! ) qui portent le film, des seconds rôles assez justes, cela donne une vraie réussite.
Jason Reitman poursuit dans la même lignée et avec la même actrice, Charlize Theron. Cette fois, la sauce prend moins bien et la redondance commence à pointer le bout de son nez. Cette femme archi prise par sa vie familiale tombe peu à peu en dépression, cela on l'avait déjà vu dans "Young Adult".C'est don une redite et Reitman est en manque d'inspiration. Malgré tout, le film se regarde et n'est pas désagréable. Sans plus.
Un sujet important pas souvent traité au cinéma, pas souvent traité dans la vie tout court. La condition mentale des femmes au foyer ou non d'ailleurs, après l'accouchement de leur troisième enfant. Pourquoi le 3ème ? Parce qu'à partir de cette naissance elles savent et prennent conscience qu'elles sont dans un monde où il n'y aura pas de retour possible. Elles sont mères pour la vie, leur corps aura définitivement changé, leur rythme journalier infernal sera sans pause permise, une fatigue continue qu'il faudra adopter. Ce statut social inévitable est-il facile à accepter pour toutes ? D'où la fameuse dépression postnatale à ne pas prendre avec légèreté. Charlize Theron dans le rôle de cette maman qui est au bout du rouleau et qui lentement sombre dans une folie douce est excellente. Ce qui gâche tout, c'est ce côté bon enfant américain, avec ses airs de bonne conscience, de souffrance feutrée, de solutions à chaque problème grâce à un coup de baguette magique, de monde merveilleux comme si nous vivions à Disneyland. Ma note sera de 2,69 sur 5. L'idée de la nounou de nuit qui viendrait vous soulager de tous vos ennuis, on aimerait bien y croire.
Charlize Theron est vraiment une actrice exceptionnelle en plus de sa beauté incroyable qu'elle sacrifie au moins pour la 2e fois après Monster au service d'un rôle. On est déjà fasciné par son simple charisme pendant la moitié du film et quand Tully la rejoint, cela ajoute encore plus d'intérêt à la fois par l'interaction entre ces 2 femmes et le suspens de là où ça va nous mener.
Purée : mais comment je me suis fais ch... devant ce film! Le scénario est d'une platitude extrême. Vous ouvrez votre fenêtre, et vous regardez vos voisins, vous aurez certainement à voir une histoire bien plus intéressante mais tout aussi banale que celle-ci. Oui, là, on touche le fond de la banalité. Je suis souvent très bon public, mais lorsque je regarde un film je veux quelque chose qui me sorte de ma routine. Ce film fait exactement l'inverse, il vous y replonge! A fuir absolument sauf si vous ne savez pas ce que c'est d'être mère ou que vous n'en avez jamais croisé, même pas la votre!!
En un mot: nul a chier. Histoire ininteressante, conclusion qui n'a rien d'une conclusion, la "surprise" de l'histoire qui n'en est pas une (deja vu et revu), et bien sur culpabilisation habituelle des mechants hommes qui eux ont la belle vie et pas les gentilles femmes qui souffrent...
Tully est une franche réussite et un joli film qui capte sans cesse notre attention avant de nous laisser sur les fesses à la fin.
Le film se déroule et s’enchaîne dans une fluidité épatante. On assiste au quotidien de cette mère au bord du rouleau et dépassée par ses journées surchargées. Charlize Theron est parfaite dans son rôle et emporte l’adhésion du spectateur dans chacune de ses démarches.
Le regard que pose Jason Reitman, son réalisateur, sur ses personnages, en particulier celui de Marlo (Charlize Theron donc) est empathique et solidaire. Loin de tout jugement ou leçon de morale -contrairement à un protagoniste du film- Reitman parvient avec brio à donner vie à une tranche de la population quasiment peu voire jamais représentée au cinéma et dans les films hollywoodiens. Marlo ne s’excuse jamais de ce qu’elle est, bien qu’elle aimerait pouvoir changer des choses.
Le scénario de Diablo Cody est authentique et portrait des situations de la vie de tous les jours. Les dialogues sont solides et superbement servis par un casting au top. Mackenzie Davis est déconcertante de naturel en nounou ‘sauveuse’ et dégage un calme et une sérénité à toute épreuve.
Le dénouement nous laisse béat et l’on se demande si le film que l’on vient de voir ne serait pas complètement différent, évoquant un tout autre sujet. Sa conclusion et son final sont parfaits et inattendus et on refait alors le film dans sa tête pour essayer de trouver les indices à côté desquels nous serions passés. Tully se conclut sur un message optimiste et éclatant sur la vie.
Deux choses m'ont marqué dans ce film, d'abord l'interprétation de Charlize Theron d'une rare qualité, puis le fait que ce film soit passé inaperçu sans que Charlize n'ait eu un Oscar pour le rôle de Marlo. On est à la limite du chef d'œuvre, Jason Reitman a le don de savoir raconter des histoires banales en les transformant en histoires exceptionnelles. Je suis époustouflé. Dès la première demi-heure, je savais que j'allais me régaler. Et à la fin du film, je suis encore sous le choc. Je me pose encore des questions au sujet de Tully. J'ai l'impression que c'est une histoire surnaturelle tellement cette fille est "surnaturelle" . Toujours autant de plaisir à voir Charlize Theron au cinéma. Elle ne déçoit jamais.