Monty Python, sacré Graal
Note moyenne
4,1
24073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

465 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
132 critiques
3
55 critiques
2
24 critiques
1
16 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2012
Le film qu'il faut voir pour avoir une description fidèle de l'humour anglais

Avec des scènes cultes qui sont rentrée dans la culture populaire anglaise !

spoiler: les chevaliers qui disent "ni", les 3 questions du pont et la bête de carbanoooooonn
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2012
Ouais ben franchement, je dois bien l'admettre auprès de vous ... l'humour british des Monty Python sur 1h30 de film ... j'y ai adhéré parfaitement ! Dès le générique de début qui est tout simplement original et hilarant j'ai su que j'allais passer un super moment de rigolade, seulement je ne me doutais pas à ce point. Les acteurs sont brillants, c'est tellement stupide et inconscient qu'on en pisse de rire, un humour volontaire et décalé. Il ne peut pas plaire à tout le monde effectivement. Original, qui change vachement avec des dialogues vulgaires et débiles qui sont maintenant complètement cultes (le ''Ni'', le chevalier noir ou encore la défense de la forteresse des Français avec leurs projectiles...). Un chef d'œuvre de la comédie.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2012
Un bon film, original et complètement déjanté! Une histoire burlesque, des personnages grotesques, un scénario bien mené. Dommage, cependant, que l'humour tombe parfois à plat.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 septembre 2012
Comment ne pas rire devant tant d'absurdités ! Les gags s'enchaînent avec rythme et font mouche à chaque fois ! Franchement ce film est culte et j'aurais pour mot de fin : Ni !!!
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2017
Oups !!! J'ai loupé l'endroit où il fallait rigoler je crois... Je me suis ennuyé comme pas possible. De l'humour vraiment ridicule, lourd, et joué de façon intemporelle, ça doit être pour ça que de nombreuses personnes le trouvent culte...en tout cas moi je laisse ma place à quelqu'un d'autre. On m'en avait tellement parlé que je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire ; puis BOOM, grosse déception. Je suis pourtant le premier à aimer l'humour sous toutes ses formes, mais là ça ne passe pas, c'est plus ridicule que drôle. Dans le même genre, je me fends plus la gueule avec "Kaamelott" (mais c'est un niveau d'humour bien différent).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2012
Une comédie vraiment culte.
Des scènes vraiment excellentes , un scénario bien construit, des gags a en crever de rires.
A voir et a revoir!!
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2012
Une comédie qui réécrit les histoires chevaleresques du Roi Arthur de manière complètement loufoque et grotesque. L'idée est bonne, la liberté de ton est amusante et quelques blagues ou dialogues nous font rire. Malgré tout, l'ensemble a tendance à être lourd, le scénario est brouillon et répétitif, le film est inégal, et la mise en scène, artisanale, n'est pas des plus plaisantes. Un film qui semble avoir mal vieilli !
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2012
Le chef-d'oeuvre de la comédie, des répliques extraordinaires, une troupe d'acteurs fantastiques, des scènes cultes, que du bonheur de voir et de revoir ce film à l'humour très "British" ! L'un des meilleurs, un bombardement de fou-rires, de larmes et de joie. Excellentissime !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 août 2012
Ce premier film des Monty Python n'est pas leur meilleur, du fait de sa structure découpée qui en fait plus une succession de sketches qu'une oeuvre cinématographique. On a, cependant, affaire à un chef d'oeuvre de l'humour anglais, rempli de gags désopilants et de trouvailles visuelles incroyables. A noter : les transitions sont souvent des passages en dessin animés signés Gilliam, excellents.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2012
Avec son humour british absurde, MP and the Holy Grail est sans doute l'un des films les plus connus du group Monty Python. Répliques cultes, parodies au vingtième degré, le film ne perds à aucun moment son rythme. La parodie du monde des chevaliers et leurs héroïsme est génial, rien ne se passe comme prévu, le roi Arthur est à des km de la réalité, et le reste de sa bande ne réussissent pas à s'en sortir beaucoup mieux. Les sketchs s'enchainent, et pour le coup chacun vaut le détour (malgré le fait que j'en trouve certains un brin lourd). Ca se regarde au 50éme degré et pour le coup on passe un très bon moment ... Bravo.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2012
L'humour anglais...c'est spécial mais c'est quand même assez drôle par moments. Certaines scènes et gags sont vraiment bien trouvés (les noix de coco, le chevalier noir, les gardes du prince...). Seuls les passages animés sont un peu en trop selon moi et ne cadrent pas du tout avec le reste. Par contre, c'est sûr que ce type d'humour débile ne plaira pas à tout le monde.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Vous connaissez la bêtise ? C'est ce qu'on peut retenir de ce film culte des Monty Pythons. J'ai personnellement beaucoup ri, les dialogues sont vraiment bien écrits (Hirondelle d'Afrique ou d'Europe, Ni!). Certaines scènes poussent le délire au maximum (la scène du pont, des deux gardes qui ne comprennent absolument rien). Un chef d'oeuvre de la comédie.
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2012
Dans l'humour british, on peut pas faire mieux. ce film est génial d'absurdité. Les scènes s'enchaînent, à laquelle sera la plus folle, difficile à dire. Un hymne à l'absurdité, à la parodie..n'empêche qu'il faut s'accrocher.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2012
Chef d'oeuvre de non-sens, ode a l'absurde, le meilleur film des Monty Python à ma connaissance. Evidemment tout le monde n'appréciera pas cette parodie de la Légende de la Table Ronde, moi j'adore !
floflo2204
floflo2204

98 abonnés 379 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2012
Un classique des Monty Python qui se regarde encore et encore. Tous les interprètes présents dans ce film sont excellents et nous embarquent dans cette histoire folle jusqu'au bout et on ne rechigne pas du tout. Les performances les plus mémorables sont surtout celle du roi mais tous ont leur épingle à tirer dans ce long-métrage complètement décalé. Les différents paysages traversés par les chevaliers de la table ronde sont parfaits pour l'ambiance du long-métrage tout comme la BO qui nous accompagne avec plaisir jusqu'à la toute dernière seconde du film. Un scénario sans faille traversés par des petits moments de suspens mais surtout des moments d'humours cultes dont on admire les répliques cinglantes et les mimiques des personnages. Un long-métrage merveilleusement bien filmé par Terry Jones et Terry Gilliam qui nous ravissent par leur talent de réalisateurs. Une parodie du mythe du chevalier Arthur et de la table ronde très bien pensé et qui se trouve être un chef-d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse