Les Têtes de l'emploi
    2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 20 décembre 2016
    Encore une grosse daube pleine de clichés déplacés et bourre de discrimination ! Partout où il y a dubosc c'est un navet ! Je me suis ennuyé du début à la fin car c'est même pas drôle ! La France est championne des navets ! Dubosc est un acteur pitoyable
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 mars 2017
    Bonnen petite comédie servie par de bons acteurs. C'est criant de vérité. Touchant, drole avec un humour un peu acide mais le parfait reflet de notre époque.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 19 décembre 2016
    Fade, terriblement fade, et pas très drôle. Comment peut t'on arriver à ce résultat avec trois comédiens et comédiennes aussi exceptionnels. C'est vraiment d'une exceptionnelle mièvrerie.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 avril 2017
    Une comédie plaisante sans ventre-mou et bien interprétée, un bon moment à passer sans prise de tête.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 18 novembre 2016
    L'idée n'était pas mauvaise mais passées les premières scènes hilarantes du début, le film prête davantage à sourire pour une comédie qui s'annonçait sous de bonnes auspices. Gentillet, sympa donc.
    Patrick V.
    Patrick V.

Publiée le 29 novembre 2016
    Mauvais film, je regrette d'être allé le voir, m'étant même assoupi en plein milieu.. Je regrette car la bande annonce et les scènes (notamment celle où il y a une confusion sur le statut de fonctionnaire) diffusées avant sa sortie étaient les seul choses drôles.. Et pourtant, j'apprécie beaucoup Franck Dubosc et FX Demaison...
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 10 décembre 2016
    Le film hésite entre comédie et drame social et c'est bien là le problème : jamais drôle et peu critique.
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 13 décembre 2016
    Amusant, bien joué mais un peu inégal parfois. Un bon moment quand même grâce notamment à Franck Dubosc. Le contre emploi lui réussit bien ma foi!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 17 novembre 2016
    Un film très inégal. A l’origine un sujet très original, qui aborde ..ose aborder le chômage sous un angle humoristique. Au final , certaines répliques qui font mouches , mais aussi beaucoup de clichés un peu lourds....Dubosc est méconnaissable avec sa moustache , son coté sérieux , coincé...Zylberstein....on la découvre déjantée un brin nymphomane....
    J'attendais mieux...
    Shinny
    Shinny

Publiée le 19 novembre 2016
    La bande annonce diffuse déjà toutes les "bonnes" blagues du film qui est fade, sans aucun travail de fond, sans décalage non plus. spoiler: L'idée de fermer des entreprises pour créer des chômeurs est bien sûr irréaliste mais cela aurait pu devenir un vrai carnage, une comédie absurde si seulement les personnages allaient jusqu'au bout de leur cruauté...
    Tout est convenu, attendu. Finalement j'ai eu l'impression de suivre les "aventures de trois quarantenaires" qui se cherchent comme des adolescents. Leur travail au Pôle Emploi n'est plus qu'un prétexte.... A éviter, car ce n'est même pas divertissant.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 novembre 2016
    L'idée de départ est intéressante et les acteurs bien choisis.
    Il y a quelques scènes bien trouvées et amusantes.
    Cependant, l'ensemble du film est plat et ennuyeux.
    On ne rigole pas beaucoup, on s'ennuie, il n'y a pas de rythme et c'est trop caricatural.
    C'est une déception, cela dit ce n'est pas nul non plus attention.
    C'est juste une petite comédie bien moyenne qui aurait pu être mieux.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 décembre 2016
    L'idée de départ pouvait sembler attrayante mais cette comédie emmenée par le trio Dubosc/Sylberstein/Demaison manque clairement de rythme. Certes, il y a de bonnes répliques (la plupart sont dans la Bande Annonce) mais la démarche "sociale" des deux réalisateurs pour dénoncer le système de Pôle Emploi semble pour le moins naïve. Le film est dans l'ensemble un peu bancal. Il est inabouti s'il voulait montrer les difficultés des demandeurs d'emploi d'un coté et celles des conseillers de l'autre.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 17 novembre 2016
    Je m'attendais à une comédie percutante, très sympa.
    Au lieu de ça on se retrouve devant une comédie très poussive et banale.
    C'est vraiment dommage.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 mai 2019
    Il aura fallu que je voie « Les Têtes de l'emploi » pour songer que la question de l'emploi restait souvent assez tabou au cinéma, notamment dans notre bel hexagone. Du coup, ne serait-ce que pour le principe, surtout traité sous l'angle de la comédie plutôt que du drame social, je me disais pourquoi pas. Malheureusement, et j'en étais pleinement conscient avant de le regarder, nous sommes donc en France et l'humour de qualité, on a du mal. Quasiment pas la moindre mise en scène, peu de rires, situations survolées... Malgré de louables intentions, les auteurs montrent rapidement leurs limites, notamment pour proposer un ton mordant, ne serait-ce qu'un peu méchant. On doit alors se contenter de quelques idées sympas spoiler: (empêcher les gens de retrouver un emploi ou en mettre carrément certains au chômage)
    et de certains dialogues bien sentis, la plupart ayant été mis dans la bouche d'une Elsa Zylberstein comme souvent irrésistible de charme et de beauté, Franck Dubosc se montrant plutôt convaincant dans un rôle légèrement à contre-emploi. Enfin, Alexandre Charlot et Franck Magnier ont le bon goût de conclure avec lucidité, certes presque dans la bonne humeur, spoiler: mais loin d'être aussi prévisible qu'on ne pouvait le craindre
    . Ça n'en fait pas une comédie réussie, ni même un bon film. Juste un titre regardable, ayant le mérite d'évoquer un sujet capital, à défaut de le faire avec subtilité. Je m'en contenterais (plus ou moins).
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 avril 2017
    De bonnes idées et d'autres qui tombent à plat. Le trio fonctionne bien, surtout Elsa Zylberstein qui est super et fait penser à Karine Viard qui aurait été pareille dans le rôle. Dubosq plaira même aux anti, c'est important de le noter. Le scénario est saugrenu et peine à convaincre, mais finalement ce qu'on retient, ce sont les rapports humains et la difficulté du travail. J'oublierai bien vite ce film, même si je ne me suis pas vraiment ennuyé.