2782 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
261 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
79 critiques
3
94 critiques
2
45 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BigDino
9 abonnés
473 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 février 2018
Si Woody Allen n'a pas convaincu depuis un certain temps, il faut laisser une chance à Wonder Wheel, à ses côtés tragicomédie sympathiques sublimés par un magnifique éclairage. Cate Winslet est fantastique dans son rôle de femme mûre au bord de l'abîme. Certainement le meilleur Woody Allen depuis bien longtemps.
Ce n’est pas encore avec ce film que je vais me réconcilier avec Woody Allen. L’histoire est assez classique: un triangle amoureux auquel se rajoute un quatrième, la pègre vient aussi faire une petite apparition. On retiendra surtout une tranche de vie sociale, crise de la cinquantaine d’une femme qui a du mal à vieillir. Mais la réflexion reste limitée, les personnages sont parfois agaçants. Justin Timberlake est une vraie erreur de casting
Il faut reconnaître que ce petit dernier de Woody Allen possède pas mal d'atouts dans son jeu. Tout d'abord une ambiance de Coney Island des années 50 remarquablement dépeinte : atmosphère, lumière, sonorité, tout est extrêmement soigné pour se croire dans cette station balnéaire new-yorkaise à cette époque là. Ensuite le casting est très bon avec surtout une Kate Winslet magnifique. Pour finir, l'intrigue est assez prenante : comme souvent, Woody Allen pousse ses pions à la façon d'un joueur d'échecs pour nous amener petit à petit vers un dénouement dans lequel la nature humaine n'est jamais vraiment épargnée. Un bon petit moment cinéma à déguster agréablement. --> Site CINEMADOURG <--
Ce film est une grande deception, j'ai aimé les scènes qui sont bien tournées et le fait qu'on ait des histoires racontées en parallèles par contre je n'ai pas aimé le manque d'action et on s'ennuie énormément durant le film qui n'est pas fidèle à la bande annonce, très peu de scènes sont accordées aux gangsters qui recherchent la jeune fille.
Et Zou....! Encore un Woody Allen de plus. Qui n'amène, à mon sens, vraiment rien de plus. Qui permet juste une p'tite sieste de plus . . . Qui peut comme à Kate Winslet, vous donner des maux de tête en plus ! Qui tourne encore et toujours en rond, de plus en plus :-( Bref, ce trop vieux Woody ne m'aura plus.
PS : pour la p'tite sieste, c'est évidemment du vécu.
Il y a d’abord Mickey, le playboy qui surveille la plage de Coney Island, au sud de Brooklyn. Malgré quelques velléités de dramaturge, il semble plus doué pour la drague. Vient ensuite Humpty, alcoolique à demi-repenti, qui tient un manège dans le parc d’attraction et habite à côté. Il vit avec Ginny, quadra un peu lasse, ex-actrice reconvertie en serveuse. Après une longue fâcherie avec sa fille, Humpty accueille la jolie Carolina qui tente d’échapper à un mari gangster. Du coup, Mickey qui avait succombé au charme de Ginny, s’apprête à la tromper avec Carolina… Faiblesse, orgueil, frustration, vengeance… le petit manège de la confusion des sentiments et des faux semblants tourne encore. Et comme toujours, Woody Allen y intègre sexe, mensonges et fantaisie. A l’image du jeune garçon de Ginny, drôle de pyromane. Et si la grand-roue de la vie (Wonder wheel) ressemble parfois à celle de l’infortune, surprises et petites traitrises maintiennent habilement la tension dans ce trouble jeu à quatre personnages. Quatre misérables héros au croisement de quatre destins inachevés. Même affublé des oripeaux du mélo, le dernier film du Mister ressemble comme un frère à ses derniers films, sans atteindre le génie des premiers. Mise en scène virtuose, avec un côté très théâtral, à l’instar du numéro de James Belushi. Dans le genre frustré, Kate Winslet est autrement plus convaincante. Et toujours ces dialogues brillants et horripilants… Enfin, il y a la photo somptueuse qui joue avec les lumières rasantes du matin et du soir. De quoi féliciter davantage le chef op’ que le Mister lui-même !
Un merveilleux film qui nous transporte clairement dans un monde onirifique. Une fête foraine dans les années 50 aux Etats-Unis . On dirait que le monde s’arrête aux porte de ce cadre. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, la narration faite par le personnage de Justin Timberlake qui s’adresse directement aux spectateurs est vraiment sympa. Kate Winslet y est époustouflante
Dommage pour cet ex immense cinéaste de ce scénario sans intérêt et cette mise en scène sans surprises. Toutefois un Grand Bravo à Vittorio Storaro ce GRAND chef opérateur qui joue d’une manière si inventive avec les couleurs.
Bon film qui retrace la vie amoureuse d'une femme qui regrette son passé amoureux. Aujourd'hui elle est triste dans sa nouvelle vie principalement dans son couple et sa vie professionnelle. Elle qui rêve d'une vie de comédienne.
J'ai eu peur en lisant les critiques mais pas déçue au final par ce nouveau Woody en mode mineur assumé, plus sombre que d'habitude avec des dialogues moins brillants qu'on a pu connaitre mais toujours aussi fluide dans sa narration et attendrissant avec ses personnages qui, malgré leur échecs, rêvent encore d'une vie qu'ils n'auront jamais, motifs récurrents chez Woody Allen. Et quelle photographie de Storaro, embrassant les personnages dans des mélanges subtiles d'azur et de bruns, c'est un spectacle magnifique.
Des acteurs parfais, une lumiere magnifique, du jazz, c'est un Woody Allen normal. Il ne laissera pas un souvenir imperissable, on retiendra Kate Winslet en mere depressive vraiment magnifiquement interpretée. Enfin James Belushi a un role à sa auteur et est parfait! Cependant àpart ça l'histoire est assez banale, pas mauvaise mais c'est un peu deja vu. C'est aussi peut etre le coté theatre assez present qui donne un coté simple a l'ensemble.
Bonjour à tous, difficile de faire la critique de wonderwall le nouveau film de Woody Allen. D'un côté, il peut être jugé comme fantastique notamment par de très belles prises de vue qui illumine les visages des acteurs mais également l'ambiance de tout le film et délicieusement éclairé de cette lumière douce de coucher de soleil. Pour ce qui est du scénario je ne vais pas spoiler le film mais je l'ai trouvé plutôt banal. Enfin il est vrai que les acteurs jouent très bien on a un peu l'impression qu'il surjoue les scènes et de se retrouver au théâtre on aime ou on n'aime pas... Comme quoi les goûts et les couleurs...
Bien que n'ayant pas vu les derniers films de Woody Allen, j'ai tout de même un certain attrait pour son cinéma que je trouve remarquablement écrit et mis en scène malgré l'apparente simplicité qui en ressort. Il est capable de tisser des réseaux de relation passionnants dans ce qu'ils ont de cynique, tortueux et dramatique, sans pour autant rentrer dans une lourdeur ou un pathos écœurant. S'il y avait un mot pour décrire le cinéma de Woody Allen ce serait « rafraîchissant ».
Wonder Wheel ne déroge pas à la règle, le cinéaste semble avoir ici pour credo : « c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. » Il rejoue alors son éternelle histoire du triangle amoureux maudit mais en installant son histoire dans un Coney Island à la limite du fantastique, instaurant au film une ambiance et surtout un univers à l'identité extrêmement marquée. La photographie de Vittorio Storaro est magnifique, je ne comprends pas les critiques qui disent que celui ci se repose sur ses acquis ou encore que la mise en scène de Woody Allen est trop théâtrale. D'une part, c'est ce qui fait la spécificité de son cinéma, mais ici, bien au contraire, il nous propose un travail de la caméra et du plan séquence remarquables.
Ajouté à cela une direction d'acteurs aux petits oignons, servant sur un plateau un rôle éclatant d'ambivalence et d'humanité à une Kate Winslet qui n'a plus rien à prouver, un rôle très intéressant et remarquablement tenu par Justin Timberlake, et une partition plus loufoque et relevée pour un Jim Belushi parfait.
On pourrait reprocher à Woody sa faible prise de risque, l'impression de voir un ersatz (scénaristique notamment) de son cinéma et un humour pas assez abouti, mais il est tout de même difficile de nier les qualités intrinsèques du film qui m'ont fait passer un excellent moment, du début jusqu'à la fin.
Je le conseille vivement, à condition d'adhérer au style.