Comme des bêtes 2
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes 2 ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 septembre 2020
    Comme d’habitude, pour scotcher les enfants on fait des suites de ce qu’ils ont aimé. Avec les animaux c’était facile donc on n’échappe pas à la règle là aussi, ni à celle qu’après le 1er opus de présentation on se tape les marmots des « héros », l’Age de glace, Shrek et la famille Adams en sont des exemples parlants.
    Du coup pour l’inédit on repassera, la trame ne pouvait qu’être éculée et l’histoire pas passionnante. Au moins on retrouve la bande du 1er opus avec le lapin toujours aussi destroy, bien qu’adoucit par la domestication. Niveau clins d’œil/références on est clairement en baisse, à peine un délire de Pompon en Superman. On a encore des chansons actuelles mais elles sont moins bien choisies et moins sympas. De même l’humour est en baisse, limite morne, notamment parce que les phrases punchy du 1 ont disparues.
    Sinon l’animation demeure de qualité avec des expressions fidèles et la VF a bien choisi ses interprètes car ils sont dans le ton (et modernes). Non là l’atout principal c’est le chien Stallone, le thème de l’opposition ville-campagne et l’éducation à l’ancienne comparée à la plus permissive actuelle. Cela reste trop peu exploité à mon goût, puis quitte à mettre un tel passage à la ferme autant s’en servir davantage que la dizaine de minutes proposée, néanmoins ça améliore considérablement la qualité générale de l’ensemble qui, sans ça, sombrerait dans une banale suite graveleuse.
    Au final c’est nettement moins bon, la majorité du film est en baisse, c’est moins intéressant et ça se repose sur ses lauriers, dommage car ce genre de long métrage commence à lasser en plus…
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 7 juin 2019
    On ne va pas se mentir, cette suite logique face au succès de l’excellent « Comme des bêtes » il y a trois ans ne lui arrive pas à la cheville. On sent qu’elle a été produite davantage pour faire tourner la planche à billets que par véritable passion, à contrario de la saga « Toy Story » par exemple, dont le but est bien sur également de fonctionner, mais qui prend son temps pour raconter une histoire digne de ce nom et innover. Et ici c’est justement là que le bât blesse : au niveau du script qu’ont pondu les scénaristes et qu’ont validé les producteurs, c’est carrément anémique. On est plus face à trois sketchs à rallonge reliés tant bien que mal sur la fin et qui contiennent chacun deux ou trois des personnages phares du premier film ajouté à de nouveaux animaux. Et pour que ça ressemble tout de même à un film d’animation digne de ce nom pour un public peu regardant, on mixe les péripéties des trois dans un montage alterné pour faire croire à une seule et même véritable histoire.

On n’est pas dupe mais ça fonctionne. On a donc Max et Duke qui voient arriver un enfant dans le foyer et qui partent en weekend à la ferme (peut-être l’histoire la moins intéressante), Pompon le lapin qui se prend pour un super-héros et va partir au secours d’un tigre de cirque et enfin la chienne Gidget qui va demander à la chatte Chloé de se comporter comme un félin pour récupérer un jouet tombé dans un repaire à matous (de loin la plus cool des trois). Malgré cette ossature narrative bien fragile et légère, cette suite est une réussite parce qu’on se marre de bout en bout et qu’on a le sourire aux lèvres durant quatre-vingts minutes qui passent à une vitesse folle. C’est bourré de gags aussi drôles les uns que les autres et c’est encore une fois bien vu sur le comportement de nos animaux de compagnie. Il faut plus voir ça comme un cartoon rallongé en fait et ça fonctionne du tonnerre.

De plus, l’animation est magnifiquement travaillée et donne droit à des plans stupéfiants de beauté. On se demande où va s’arrêter le progrès dans l’animation. Par exemple, le plan nocturne à la campagne sur les chiens Lecoq et Max sur le camion est juste sublime. On passe donc un bon moment et il y a vraiment pléthore de gags à se rappeler à la sortie de la salle. Celui avec Gidget devenue l’élue des chats grâce au point rouge est à mourir de rire, tout comme celui de Chloé stone à l’herbe à chat qui nous fait nous plier en quatre et le dindon qui suit Max à la trace à la ferme est juste renversant de drôlerie. Cette séquelle ne restera pas dans les annales, elle sera même vite oubliée, mais sur le moment c’est sympathique et vraiment très drôle, bien plus que bien des comédies en prises de vues réelles.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Publiée le 23 juin 2019
    Scénario étrange en trois parties.
    Peu d'évolution des personnages même s'ils restent assez drôles.
    Mais ça reste trop pour enfant.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 août 2019
    Un film sympatique et amusant laissant quelques leçons de morales bancales. Les adultes vont rires quelques fois, mais ça n'en fera certainement pas le film de l'année
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 septembre 2019
    C'est un bon sujet, bien traité avec une jolie morale. Le graphisme est réussi. C'est mignon, c'est drôle, on peut amener les plus petits sans s'ennuyer.
    steve5
    steve5

Publiée le 31 juillet 2019
    Bon ça se regarde c rigolo mais non il y avait de,quoi faire bien plus drôle. J’ai pas vu le 1,alors,peit’etre Avaient ils écoulé tous les Gags précédemment. Dommage pck’on A des moments supers et d’autres vraiment ennuyeux. Mais non les enfants ont aimé, public assez facile.
    Francois P
    Francois P

Publiée le 15 octobre 2019
    J'ai passé un très bon moment avec mon fils.
    C'était vraiment très drôle. Et les animations sont parfaites. Pleins d'humour. Excellent
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 juillet 2019
    J'ai vu ce film en avant première, au début du mois de juillet.
    J'avais vu le premier volet il y a trois ans et j'avais adoré.
    Cette suite est tout aussi savoureuse et réussie.
    Ce fut pour moi un plaisir de retrouver le chien Max, la chienne Gidget, le lapin Pompon, le chien Duke, la chatte Chloé et aussi tous les autres et même des nouveaux.
    Un vrai régal pour petits et grands.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 6 août 2019
    Cette suite de comme des bêtes est toute aussi sympathique et amusante que le premier opus. L'animation est toujours de qualité et l'ensemble est drôle, dynamique et efficace. On pourra regretter la légèreté du scénario qui manque d'originalité et de subtilité mais ces défauts sont palier par des personnages secondaires délirants et des situations absurdes plutôt réussies. Comme des bêtes 2 est le divertissement familial parfait. Pas inoubliable mais agréable en cette époque de l'année.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 29 juillet 2019
    Comme des bêtes, honnête film d’animation et ce malgré son manque d’originalité. Cela reste une road-promenade agréable.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 11 janvier 2020
    Même niveau que le 1. C'est toujours pas original mais le rythme est bon et les tics caractéristiques de nos animaux de compagnie sont toujours amusants.
    camille504
    camille504

Publiée le 8 août 2019
    Excellent deuxième volet de ces copains que nous retrouvons avec plaisir dans de nouvelles aventures...Générique de fin très amusant et dans l'ensemble de ces extravagantes péripéties, on rit beaucoup ,. Cette suite bien construite et originale est bien distrayante et tout fonctionne sur de bonnes musiques.. Toujours un ENORME BRAVO aux animateurs qui méritent tous une coupe de champions malgré leur anonymat... Le film s'adresse à des enfants de 6 à 12 ans, mais il y avait pas mal de couples adultes dans la salle...Vivement le troisième !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 17 août 2019
    Contente de revoir ces petites boules de poils mais un peu déçu du scénario. Pas de grande histoire mais plutôt des mini-aventures pour chacun des personnages principaux, dont certaines sont meilleures que d'autres. L'humour est souvent un peu trop enfantin à mon goût, mais heureusement j'ai beaucoup aimé les scènes de références sur le comportement des animaux ( ex : la scène du vétérinaire ; les chats avec le laser ; le dindon..) qui relèvent bien le niveau et qui nous font penser à nos propres compagnons. Je l'oublierais certainement vite, mais il m'a fait passer un bon moment.

islander29
    islander29

Publiée le 28 août 2019
    un film d'animation, à voir plutôt par les petits, ou à découvrir… Les personnages sont excités et excitants….Tout ça n'est pas très calme, ni très poétique, mais c'est vivant et assez marrant…..Conseillé entre 6 et 12 ans??? Après je ne sais pas.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 4 août 2019
    Le premier film Comme des bêtes nous avait laissé sur notre faim, manquant de matière, comme un court-métrage étiré. Cette suite a réussi à corriger les erreurs du précédent : fini le scénario maigrichon, on se retrouve ici devant 4 courts-métrages imbriqués les uns dans les autres. Ça semble bizarre dis comme ça, mais ça fonctionne bien ! Le scénario est divisé en 3 aventures pour trois héros, qui finissent par se retrouver pour la suite de l’histoire. En fait, c’est un peu comme les Avengers mais plus poilu ! C’est bien rythmé, bien pensé et plein de détails du quotidien que les amoureux des animaux vont retrouver. On rit de bon-cœur régulièrement, c’est simple mais efficace ! L’animation, sans être transcendante, est plutôt réussie. En fait ça casse pas cinq pattes à un teckel, mais il n’y a pas vraiment de défaut, on passe un moment simple et sympathique, à savourer en famille sans retenu !