Stand by Me
    5160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stand by Me ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 16 août 2011
    C'est un très beau film sur l'enfance et le passage à l'âge adulte que réalise là Rob Reiner porté par quatre jeunes interprètes touchants de justesse dont le regretté River Phoenix. Les décors sont magnifiques, les dialogues sonnent juste, la musique est excellente et l'ensemble est d'une incroyable subtilité.
    Publiée le 8 août 2011
    Une hymne a la jeunesse, a la vie, a l'amitié, l'époque d'un âge sans technologie ou le vrais sens de la vie était encore présent, vraiment un film magnifique, ou quatre jeune garçons partent a l'aventure, le sens et la force de l'amitié sont la force de ce film.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 13 juillet 2011
    Stand by me est le troisième film de Rob Reiner que je regarde et c’est encore une fois le même constat, ça ne me déplait pas, mais ça ne m’enchante pas non plus. Le film se laisse regarder et comporte quelques bonnes scènes, les gamins sont très convaincants, River Phoenix en tête, mais voilà je ne trouve pas cela génial. Certes c’est un bel hymne à l’enfance, mais je n’ai pas trouvé cela émouvant et la musique apparemment inoubliable, je ne me rappelle-même plus de l’air. Sympathique, sans plus. A noter la présence de Jack Bauer, euh, non Kiefer Sutherland au début de sa carrière.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Un film super qui renvoie un peu de nostalgie et nous ramène a notre enfance ou tout n'est qu'aventure.
    J'ai beaucoup aimé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    On se laisse porter par ce film qui nous tient en haleine pendant toute sa durée.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juin 2011
    Film au casting impressionnant du fait de la jeunesse de futures stars du cinéma et de la télévision, l'écriture de Stephen King ressort au sein de cette histoire ancrée dans un fait divers inventé qui repose sur un flashback touchant qui nous ramène à notre enfance avec tendresse et douceur. On passe des moments uniques avec ces gamins et on se dit qu'à la fin qu'on a vraiment vécue une chouette aventure avec nos amis.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 mai 2011
    Je sais que je vais vous decevoir mais j'ai pas accroché mais alors pas du tout. Ceci étant, les acteurs jouent très bien.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 17 avril 2011
    Un film pas trop mal tiré d'une nouvelle de Stephen King . Une histoire " simpliste " qui m'a parut moins interréssante en version ciné préferant la version du livre de Stephen King . Ce film se laisse voir malgré tout mais j'ai moins accroché au film et plus au livre .
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Le film touche le spectateur de part son histoire sensible et ses personnages aussi différents que profonds, rendant le tout émouvant et nostalgique. Une histoire d'amitié simple et poignante .( merçi Stephen King)
    Peut être le meilleur Rob Reiner.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mars 2011
    Rob Reiner, qui a prouvé par la suite son talent pour adapter King au ciné avec Misery, s'en tire plutôt bien avec cette nouvelle d'enfance. Un succès dû en majorité à ses interprètes enfantins, qui jouent assez bien sur toute la durée du film (c'est cool, les gosses filmés qui ne se prennent pas pour des stars). Leurs caractères restent plutôt crédibles une fois la case "patelin américain paumé" cochée, et cette description de l'amitié dans les circonstances établies tient la route. L'histoire est en revanche un peu simpliste (c'est une nouvelle, à la base). On sera quand même satisfait par cette grande balade et l'ambiance très "années 80" qui imprègne le film.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 8 mars 2011
    Une réussite de Rob Reiner... Le cinéaste adapte le roman autobiographique de Stephen King a l'écran, avec beaucoup de sincérité et il en résulte un film fascinant, plein d'humour, de nostalgie et de tendresse. "Stand By Me" est un film passionnant sur l'amitié et le temps qui passe, un film émouvant et tres tres beau.
    Publiée le 3 mars 2011
    Très bon film, le genre d'aventure qui se laisse apprécier tout au long du film. Si vous êtes fan des Goonies, il est très probable que ce film vous plaise également !
    Publiée le 2 mars 2011
    Un beau film sur l'enfance et l'Amérique des années 50/60. Quatre enfants ( dont River Phoenix qui crève l'écran ) partent à la recherche d'un cadavre dans la campagne dorée par le soleil d'aout. La mise en scène et le scénario affichent une sobriété lumineuse. A voir en vo, pour le réalisme des dialogues juvéniles.
    Publiée le 7 février 2011
    un film a voir pour l'arriere gout de nostalgie qu'il laisse:une bande son mythique,les premiers pas de comediens maintenant connus et reconnus ( kieffer sutherland,jerry 'o connel,john cusack et biensur river phoenix) et aussi parce que c'est encore une fois l'adaptation d'un roman de stephen King.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 décembre 2010
    Film parfois émouvant mais assez ennuyeux au final. Je n'ai pas vraiment accroché.