Your Name
Note moyenne
4,5
17156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

779 critiques spectateurs

5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Brian Ribeiro
Brian Ribeiro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2022
Un scénario accrochant avec deux personnages principales aussi intriguant et attachant l'un que l'autre. Un rebondissement digne dès meilleures thriller, en bref ce film d'animation est un chef d'œuvre à voir seulement si vous la possibilité de vous laissez emporter pendant 1h40 sans distraction extérieur.
Romaric44
Romaric44

28 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2021
J'ai beaucoup aimé l’intrigue et la réalisation.
Le dessin est magnifique.
Les personnages sont très attachants on en oublie qu'on est dans un film d'animation.
A voir!
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2021
Quel beau film d'animation. Personnages très attachants, histoire prenante, on ne s'ennuie jamais.
La BO est également magnifique.
pixelmon 16
pixelmon 16

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2021
Je n'ai même pas les mots, ce film m'a fait le même effet que lorsque j'ai vu Interstellar, je me suis senti comme noyé dans une multitude d'émotions, un mélange joyeux et triste à la fois, simple et grandiose à la fois, beau et émouvant, éblouissant, motivant, même amusant, et tellement plus ! On voyage entre ces différentes émotions et cela nous procure un sentiment inexplicable, ce n’est pas le genre de film que l’on regarde simplement, ni même un genre de divertissement, c’est un film que l’on vit, une expérience à part entière ! Tout au long du film j'espérais des choses, j'en redoutais d'autres, j’étais plongé dans l’univers des personnages comme si je vivais les évènements avec eux, que je partageais leurs émotions. Et au final, l'histoire est juste parfaite comme elle a été écrite, si poétique, si puissante, ce film est sublime et m'a fait voyager dans une multitude d'émotions plus belles les unes que les autres, le tout dans un Japon envoutant avec une animation magnifique (chaque plan est travaillé à la perfection, que ce soit la composition, la colorimétrie, les lumières, les reflets, les détails,… , le tout mis ensemble est tellement sublime que l’on pourrait mettre pause à n’importe quel instant du film et se retrouver avec une image si belle qui si on en faisait un tableau, une affiche, un fond d’écran ou que sais-je, cela rendrait à la perfection). J'ai l'impression d'avoir fait un rêve grandiose dont je ressort transpercé par des émotions que je ne saurais décrire, mais qui pour sûr m’ont profondément touché.
Je vais maintenant me plonger plus en profondeur dans le monde des films d'animations, à commencer par les autres films de Makoto Shinkai, ainsi que le château ambulant qui fait partie des Miyazaki que je n'ai pas encore vu et qui aurait été une grande source d'inspiration pour les films de Shinkai.
Je ne peux que vous le conseiller, et vu la moyenne des avis, l'opinion de ceux ayant vu le film m'a l'air unanime !
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2021
Un joli film avec une image impeccable, et des dessins formidables ! On ressent une poésie dans cette œuvre qui nous permet d'en sortir le sourire aux lèvres et les yeux humides !
Kromaria
Kromaria

27 abonnés 165 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2021
ANIMÉ regardé après avoir vu "Les enfants du temps" que j' ai beaucoup aimé.
Et bien je ne pensais pas que j' aimerais bien plus celui-ci ! Je pense que je le regarderai une seconde fois !
Il est absolument magnifique que ce soit les dessins ou bien l' histoire que j' ai trouvé parfois légère, parfois subtile, encrée dans la réalité et le surnaturel avec aussi quelque chose de très contemporain. Franchement je recommande à 100%
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2021
Je ne regarde pas beaucoup de films mais je pense que ce film d'animation japonaise est une des meilleures.
J'ai été au Japon est c’est film capture l'essence de ce pays, la similarité qui a entre l'animation et la réalité est sublime.
Il me fait souvenir du métro, du temples, de la ville et des villages, il me donne envie de retourner là-bas.
L'animation est incroyable, la musique est confortable et immersive(aujourd'hui je continue en écoutant de sa musique), l'histoire est touchante et émouvante, il me laisse sans mots.

N'importe que toi ne connaît pas beaucoup du monde de l'animation japonaise, c'est film ne te décevra, il vaut totalement la peine
Raphaëlle B.
Raphaëlle B.

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2021
Vraiment mignon tout plein. Très poétique. Moi qui n'apprécie pas spécialement les mangas, j'ai accroché à ce rêve
Song-Sou Mean-Ly
Song-Sou Mean-Ly

31 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2021
super dessin animé japonais à regarder avec des adolescents. ambiance rigolote. la vie de deux adolescents au Japon dans deux villes éloignés.
Joséphine3347
Joséphine3347

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2021
Quelle merveille ! Un chef-d’œuvre ! Je n’étais pas fan des animés jusqu’à ce film Som histoire est très bien construite avec un début , une intrigue pleines de rebondissements et une super fin. J’ai versé mais plus belle larmes , pas de tristesse mais d’émotion
Exactement, ce film est émouvant et beau
Je vous le conseille à la folie si vous aimer les histoires d’amour
younilyasX
younilyasX

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2021
je ne suis pas un bon critiqueur mais je devais dire que dans se film le terme de voyage interdimensionnelle est très bien ficeler, cependant je trouve dommage de ne pas pouvoir en savoir plus sur la vie des deux personnage principaux même si on n'en sait quand même pas mal.
Natalia Romero
Natalia Romero

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2021
La vie est pleine de moments où on pense que tout ce qui se passe a été conçu pour une force plus forte que nous. C’est comme ce moment où on se rencontre avec un vieil ami qui, étonnamment, a quelque chose d'important pour dire. On veut penser que l’univers est tout connecté et si parfait, qu’il y a une énigme qui doit nous rencontrer au cours de la vie. Alors, tout ce qu’on fait est très importants pour y arriver: les actions, les décisions, l’attitude.

« Your name » de Makoto Shinkai présente cette coïncidence et connexion entre deux mondes différents : l’un de Taki et l’un de Mitsuha. L’exploration de ce scénario n’est pas une idée novatrice, car on l’a déjà vu en d’autres films, cependant, la raison d’être que cette histoire a est si forte puisqu’elle intègre la culture japonaise et l’extraordinaire de la science ; un produit propre de l’anime. On voit comment le fil connecte les personnages et l’astéroïde, malgré les années entre l’existence de chacun : une ligne de temps et de détails bien planifiés.

Ainsi, pendant le visionnement du film, on doit tenir compte des détails minimaux presque au bout du film si on ne veut pas une surprise, puisque les événements les plus importants arrivent. Dès lors, il est préférable de le visionner plusieurs fois et revenir sur ces moments et les observer en profondeur parce qu’ils sont présentés en temps court. De même, on pourra le profiter plusieurs fois plus) .
Fascinatus
Fascinatus

8 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2021
Avec son esthétique riche (peut-être trop ?), Your Name construit sa poésie fantastique mystico-spirituelle autour du concept de crépuscule que le film évoque dans les premières minutes. Le crépuscule n'est pas un instant, il est à la fois un lieu et un moment ; on ne peut plus vraiment voir, on peut seulement discerner.
La métaphore est sympa, l'aspect onirique est bien présent, je peux comprendre que le film plaise mais je n'ai pas retrouvé la puissance évocatrice des Miyasaki.
Les personnages secondaires sont insignifiants, les héros sont mignons mais très lisses et la narration s'étire en longueur. Une des deux parties du film est peut-être en trop.
Manque sans doute d'asperités pour me captiver davantage.
Un anime fleur bleue qui peine un peu à nous embarquer dans son voyage.
Zach a ri
Zach a ri

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2021
Quel régal. Ce film est délicieux du début jusqu'à la fin. C'est beau, c'est poétique, avec ce degrés de fantastique qui vient tout relever... Rien à dire, c'est génial.
Peut être que ce qui m'empêche de mettre 5 étoiles est que c'est un peu redondant, les mêmes décors et les mêmes personnages reviennent encore et encore, mais ça n'enlève rien au film qui reste magnifique en tout point.
Note plus personnelle : j'aurais préféré une musique sans paroles, ces chansons "pop" m'ont empêché de ressentir autant que s'il y avait eu quelques notes au piano.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2024
À sa sortie, tout le monde en a parlé ! On nous revendiquait ce film comme quelque chose d'incroyable, d'exceptionnel et à ne surtout pas rater. Clairement, on peut voir avec ce cas, que le public d'animé ne connaît pas la modération. Mais il faut quand même reconnaître que "Your Name" est un excellent film et que j'apprécie tout particulièrement le visionner. Je l'ai revu quelques fois depuis sa sortie, et c’était toujours de bon cœur, car j'apprécie mon visionnage à chaque fois. Premièrement, parce que visuellement, le film est très impressionnant, on reconnaît le savoir-faire japonais. L'animation est très propre et il y a un gros travail d'effectué également au niveau des décors. Tout cela donne une esthétique très particulière à ce projet, avec des scènes vraiment magnifiques, comme les pluies de météorites par exemple. Il s’y dégage une sorte de féerie assez incroyable, c’est limite onirique sur certains passages. Tout cet aspect permet donc à l'ambiance du long-métrage de se démarquer, ce qui fait que tout cela est très agréable à suivre. On suit deux personnages plutôt bien écrits, dans un montage alterné particulièrement bien équilibré. Jamais une scène ne va être coupée trop brusquement ou durer trop longtemps, le rythme est parfaitement bien géré du début à la fin. Tout le concept du scénario va être assez intéressant, on prendra le temps de s’attacher à ces personnages et à leur histoire. Pourtant, c'est leur différence qui renforce la relation très intéressante entre les deux, étant l'un étant de la ville, et l'autre de la campagne. On peut donc y traiter une force d'évolution du Japon, contre sa culture très ancrée. Et au milieu de cela, il est important de préciser que l’aspect romantique ne se fera jamais trop se faire ressentir, ce sera toujours extrêmement subtil et léger. L'objectif est bien plus de préviligier leur différence, spoiler: au sein d'un concept qui joue avec la perception du temps. Celui-ci est d'ailleurs vraiment surprenant, je dois dire que j'ai été assez surpris par ce revirement, on ne s'y attend pas du tout !
Par conséquent, on ressort de tout cela avec l'envie d'en voir plus au final, car la fin est quand même assez ouverte. Mais aussi, car le visionnage est tellement fluide que l'on ne voit même pas le temps passer. Donc, il est clair que ce film est une réussite et qu’il mérite d'être visionné. Il est bien plus qu'une simple histoire d'amour. Pour conclure, un très beau film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse