Hangman
    Votre avis sur Hangman ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 12 mars 2018
    Al Pacino perd en crédibilité et ce n'est pas ce téléfilm qui le sauvera, on à l'impression d'être devant un épisode des experts pendant 1h30. Si bien que la trame du film devient ennuyeuse et ne parviens pas à nous convaincre.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 1 avril 2018
    Rejeton mal fichu de "Seven", "Hangman" n'en manque pas une : scénario accablant, personnages inconsistants et un twist final ridicule. Al Pacino est assez mauvais, et seul Karl Urban y met un peu de conviction.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 janvier 2020
    Ayant eu droit à une sortie en DVD uniquement pour la présence d'Al Pacino, « Hangman » démarre sur des bases pourtant plutôt correctes et va même garder un semblant d'intérêt jusque dans la dernière ligne droite. Attention : lorsque j'écris « plutôt correctes », je parle bien dans une logique de polar de seconde zone, divertissant à défaut de montrer la moindre once de personnalité, voire d'originalité. Mais bon, on a beau avoir l'impression d'avoir déjà vu ça des centaines de fois, cela se laisse tout juste voir, un minimum de suspense et des personnages faisant preuve d'un minimum de consistance maintenant un semblant d'intérêt. Seulement, encore aurait-il fallu éviter cette conclusion désastreuse où la très vague remise en cause de la police est balayée d'un revers de la main, mais accumulant surtout les aberrations scénaristiques, aussi bien dans l'identité de l'assassin que ses motivations, l'ultime rebondissement n'ayant tellement aucun sens qu'il en devient ridicule. Reste pour ses inconditionnels le grand Al, cabotin à souhait, que même la VF (oui, pas le choix, désolé!) ne parvient pas à rendre énervant. Bref, tout juste potable avant de s'effondrer, un DTV très légèrement au-dessus de la moyenne, et donc plutôt dispensable.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 5 avril 2018
    Il y a souvent deux écoles quand il s'agit d'évaluer la qualité d'un film policier. Il y a ceux qui vont s'attacher à juger de la crédibilité des faits, des situations et du scénario, en retirant un point à chaque faux pas, un peu à l'instar de ceux qui retirent frénétiquement une pétale à une fleur pour savoir s'ils sont aimé ou non...

Et puis il y a ceux qui vont tenter de juger cela comme un divertissement, un spectacle, se fiant essentiellement aux impressions et au ressenti qui se manifestent pendant qu'il visualise la pellicule. La vérité étant peut-être dans un mélange des deux méthodes. Alors l'avis sur ce film sera plutôt mitigé. Certes, c'est un policier au scénario des plus classiques, où figure quelques incohérences qui, ajouté à l'essoufflement ressenti dans le jeu du monstre sacré Pacino (78 ans quand même le 25 avril 2018), peuvent gâcher le plaisir d'une réalisation somme toute correcte, un rythme plutôt soutenu et un déroulé très fluide. Une mécanique bien rodée, qui "fait le job".

Car, malgré toutes les critiques que l'on peut faire (elles sont assez faciles, du reste), je trouve le résultat final plutôt réussi. On passe un bon moment, crispé jusqu'au bout du film, espérant qu'on identifie et neutralise ce tueur en série !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 mars 2023
    Un bon thriller mettant en vedette Al Pacino et Karl Urban. Ils incarnent deux policiers confrontés à un tueur en série qui semble jouer avec eux au jeu du pendu. Pacino incarne un policier à la retraite qui reprend du service pour aider son ancien collègue (Karl Urban) à traquer ce tueur psychopathe.Ils sont accompagnés dans leur travail par une journaliste qui cherche à mieux comprendre le métier d'enquêteur. Le scénario est prenant et la mise en scène dégage une atmosphère un peu angoissante. Sans révolutionner le genre le film est plaisant à suivre.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 mars 2018
    Un thriller horrifique à la Seven (pour le coté duo d'un vieux flic avec un flic dynamique qui poursuive un serial killer légèrement perturbé), mais d'un niveau très faiblard....
    Le serial killer (et ses motivations) sont franchement pas tip top, Al Pacino cachetonne et cabotine à mort....Karl Urban n'a pas bcp de charisme, le rôle de la journaliste ne sert à rien, et ce n'est pas la mise en scène, le scénario, les dialogues, et la photo qui sauveront ce film.
    S'il n'y a rien d'autre à voir, vous pouvez y jeter un oeil, ça passe le temps...mais n'en attendez pas grand chose de plus.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Un film policier ce qu'il y a de plus classique, qu'il faut voir pour son trio d'acteurs, ici, pas de place réellement pour les seconds rôles. Ce qui donne une bonne histoire, mais il faudrait que le film dure un peu plus longtemps pour creuser le côté psychologique des personnages, et créer des scènes un peu plus intimistes. Là, l'enquête s'avère assez peu fouillée, il faut avancer vite pour devancer le tueur, et le montage du coup, nous fait pensé à un pilote de série au haut niveau. Rien à redire donc sur le contenu, les acteurs sont bons, l'histoire tient la route et, on voudrait juste que l'ambiance du film soit un peu plus construite. De toute façon, ce n'est jamais vraiment mauvais quand Pacino est présent.
    Publiée le 11 avril 2018
    « Hangman » est un métrage médiocre, disposant d’une histoire familière, d’une intrigue coutumière et d’un développement vacillant à souhait. La photographie et la bande originale sont basiques et la distribution offre des prestations poussives qui ne permettent pas aux spectateurs d’éprouver de l’empathie pour le moindre personnage, et où seul Karl Urban livre une performance correcte. Les scènes de tension et d’action sont asthmatiques et on se retrouve régulièrement à la limite du décrochage. Un film à oublier dont on peut se dispenser.
    black B.
    black B.

Publiée le 8 octobre 2018
    Une enquète qui veut se donner un air original mais qui n'y parvient pas. les flics finissent toujours par comprendre les indices et les pistes, quand le spectateur l'a déjà compris depuis 10 minutes, du coup on a un peu l'impression de suivre des demeurés. Par contre du coté du tueur là, on tient un pure génie, le mec arrive a savoir comment tout va se derouler a la seconde près au mètre près... Par contre quand tu le vois, c'est juste un débile parmi d'autres..
    Pas grand chose a tirer de ce film; Al pacino a pris sa paye, les spectateurs sont pris pour des idiots, le cinéaste prie pour que ca se vende, mais le film ne vaut pas son prix. 2/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 avril 2018
    Pas mal. Un petit thriller sympa où nous suivons un enquête sur un tueur en série qui joue au jeu du pendu. On est loin d'un Seven par exemple mais le film fait son effet. Al Pacino n'est pas très en forme dans son jeu d'acteur et Karl Urban pas très expressif. Sinon le film est largement regardable.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 31 janvier 2019
    Perçu comme tel, Hangman est un sous-sous Seven. Il n'a ni l'intrigue, ni l'épaisseur des personnages, ni rien !
    Ici cela manque de persévérance. Tout tombe tout cru dans la bouche des deux agents. Ils réfléchissent 5 minutes et ont la solution. Cela paraît trop facile ! Le tueur fait pschitt. Son histoire de vengeance est capillotractée. Les acteurs jouent mal, le duo de flics ne fonctionne pas.
    La seconde partie est néanmoins plus intéressante et plus vive à suivre. La première manque de piquant, de rythme.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Très bon film, ça ne manque pas de suspens. Les éléments arrivent au fur et à mesure sans attente entre chaque. Tout s'enchaîne parfaitement.

Publiée le 3 décembre 2020
    J'adore les romans policiers et l'histoire de Hangman était vraiment une bonne idée. Un tueur en série qui laisse des indices narguant les détectives essayant de l'attraper. Malheureusement les mots qui vous ont été donnés pour décrire l'intrigue du film sont les meilleurs qui soient. Pacino ne savait pas comment tirer parti de son rôle. Il semblait avoir été choisi pour jouer un rôle de soutien mais soit il ne croyait pas au film, soit il s'en fichait car c'était l'un de ses pires rôles. L'histoire de Karl Urban était un vrai gâchis sa femme a été brutalement assassinée qui aurait pu être le point central du film a été perdue. Brittany Stone était la seule personne à être plutôt bien dans le film. Elle a mieux réussi à jouer la détective (elle était journaliste) que les deux acteurs principaux qui jouaient en fait des détectives. Le film ressemblait beaucoup à la série Saw car c'était aussi un film du Lionsgate. Dans l'ensemble l'histoire était prometteuse mais au fur et à mesure que le film avançait le jeu des acteurs l'écriture et la réalisation ont régressé...
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 13 décembre 2019
    Pas mal bon suspense bon thriller l'acteur Al Pacino est excellent dans son interprétation d'ancien retraité de la police à regarder
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 2 mars 2018
    L’un des plus gros problèmes de Hangman est de ne jamais savoir comment créer une once de suspense alors qu’il y avait largement de quoi faire, même avec une histoire aussi simpliste que celle-ci. Johnny Martin est également incapable de faire en sorte que ses acteurs sortent le meilleur d’eux mêmes. Du coup, même avec toute cette absurdité gore que le film tente de mettre en scène, on se retrouve avec un truc ridicule qui n’arrive jamais à avoir la substance nécessaire à un bon polar pour captiver son (télé)spectateur jusqu’au bout. On repassera donc pour l’originalité.