El Reino
Note moyenne
3,9
2314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
94 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2019
Démarrage troublant d'un film où l'on voit un groupe d'amis, influents, désinvoltes, attablés autour d'un homme politique puissant qui décide, entre le fromage et le dessert, que son dauphin sera le prochain candidat des élections de la région. Le rythme alors s'emballe dans un récit effréné où il autant question d'ambition politique, d'orgies financières, d'immoralité politique, que de corruption des partis.

La réussite du film vient d'un traitement de l'épouvante de la corruption et des mensonges des partis similaire à un scénario policier. Le réalisateur offre une vision quasi distanciée de l'horreur de cette nature humaine, sans limite, dès lors que des enjeux de pouvoir naturellement liés à l'argent et à la sexualité sont engagés. Le spectateur se met presque à éprouver de la pitié et de l'empathie pour le personnage central, emporté dans la tourmente, malgré la toute-puissance et l'absence d'empathie qui le caractérisent. A cela s'ajoutent une photographie impeccable et une musique euphorisante.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2019
Voici une plongée au cœur du monde politique espagnol à travers la "survie" d'un homme : Manuel Lopez-Vidal. Ce thriller ibérique est porté par un Antonio de la Torre en grande forme et par une réalisation survitaminée. Celui-ci va tout faire pour échapper à la prison, les trahisons au cœur de son propre camp étant courantes. L'ensemble donne un résultat convaincant, tenant en haleine le spectateur jusqu'à la scène finale. Il faut cependant s'accrocher pour suivre les joutes verbales de ces "mafieux" dans la première partie mais l'ensemble (même s'il est un peu long) captive grâce au taux d'adrénaline insufflé par le réalisateur (dernière demi-heure mémorable) et dresse un portrait acide des dirigeants politiques du pays. A noter la superbe bande son du français Olivier Arson.
dolphinus31
dolphinus31

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2019
Qu'il fait du bien !! La composition et la photographie sont absolument extraordinaire dans ce film. Et la musique envoutante apporte un suspense qui nous empêche de voir le temps passer. Le fond de l'histoire est un vrai sujet de société ... le pouvoir ... les complots ... les scandales ... mais c'est un vrai château de carte que l'on découvre au fur et à mesure ... jusqu'au bouquet final ... Foncez !
nitrox2
nitrox2

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2019
Tres bon Antonio de la Torre et très bon montage, belles scènes de tensions, une fin qui laisse dubitatif.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2019
Bon film, bien rythmé. Assez edifiant sur la corruption en Espagne. Quelques longueurs de temps en temps!
duza77
duza77

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2019
Excellent thriller politique, parfaitement joué. Dans les back stages d’un parti en espagne, le film met en lumière les luttes de pouvoir internes, la corruption, le rôle des médias. Pas conspirationniste, un angle de vue lucide et tranchant.
Olivier G.
Olivier G.

24 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2019
Excellent thriller politique, construit de manière très maligne, avec des effets d’accélération prodigieux pour peu que l’on se laisse porter par un cinéaste de talent et d’excellent acteurs.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2019
Démarrage trépidant, on ne comprend pas tout, mais qu'importe, on se laisse emporter par une bande sonore tecno est omniprésente pour bien marquer l'emballement de la vie de cet homme politique espagnol. La (seule) nouveauté vient du fait que la corruption est vécue et filmée du point de vue du protagoniste principal. Malheureusement, le scénario manque rapidement de fond. À rester vague et dénoncer tout le monde, on perd de la force (tous pourris, tous les mêmes). Il n'y a pas qu'en Espagne que l'on trouve ses principaux adversaires dans son propre parti. Antonio de la Torre se démène comme il peut, survit à un accident un peu incompréhensible (même si la tension qui précède est haletante), et nous rappelle le film policier d'atmosphère plus convaincant La isla minima. Dans le genre complot, El reino n'arrive pas à la cheville de Ghost-writer (Costa-gavras), et dans le genre analyse du pouvoir inoxydable, fait regretter Il divo (Sorrentino). Bref, tout cela manque de fond, la fin ne tranche pas complètement le débat qui s'annonçait: "pendant quinze ans que tu as bien profité, tu t'es jamais posé de questions?" Cinema VO - mai 2019
yosatis1 ..
yosatis1 ..

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2019
Ça commençait mal: les dialogues étaient tellement rapides qu'il était impossible de lire le sous-titrage ; filmé à la manière d'une caméra sur l'épaule (vais-je vomir:-)?). Après un début un peu lent, la machine se met en marche. La corruption dans un parti politique est tout à coup dénoncé, les fraudeurs s'inquiètent et commencent à tomber. Le film narre le parcours de l'un d'eux qui va dénoncer ses collègues afin de sauver sa réputation. Nous sommes désormais tenus en haleine jusqu'au bout. Attention cependant à ne pas généraliser : tous les partis politiques ne sont pas "pourris" même si les exemples sont nombreux hélas !
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2019
Une remarquable plongée dans le monde de la corruption vécue finalement comme ordinaire, où seul ne pas se faire prendre est important... On ne comprend pas très bien en quoi consiste cette corruption, mais ce n'est pas le sujet du film. Je regrette juste les rebondissements moins crédibles de la dernière partie. L'interprétation comme la mise en scène sont excellentes. Je lis ici où là que le message du film est "tous pourris", je pense que c'est une erreur d"interprétation. Mais c'est bien le quotidien de cette minorité de "pourris" qui est décrite, et le dérèglement de leurs vies une fois l'affaire sortie au grand jour. C'est tout un système politico-médiatique qui est disséqué dans ce film, d'autres l'ont déjà fait, mais pas toujours avec autant de brio.
Christophe L
Christophe L

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2019
Après un début moins captivant, le rythme et la tension prennent largement le dessus. Un acteur formidable. Je trouve par contre que la musique est parfois trop démonstrative.
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2019
Un bien bon film, porté par une musique nerveuse très réussie qui sous-tend parfaitement le propos. Certaines scènes sont vraiment superbes (la poursuite de nuit) et le tout instille brillamment une paranoïa d'autant plus aboutie qu'on ne sait finalement pas quelle part de réalité ou de psychose s'installe chez le personnage principal. Un bel exercice de style sur un sujet pourtant au départ plutôt austère. On lui reprochera juste une histoire qui tourne un peu à vide si on y réfléchit par la suite, mais le film reste très réussi.
IndianRunner
IndianRunner

18 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2019
Un excellent film sur la politique telle qu’elle se pratique, et donc sur la corruption. Haletant comme un thriller, surtout dans la deuxième heure, le film contient de vrais parti-pris de mise en scène, et deux scènes cultes.
Un bon défi lancé par le cinéma espagnol au cinéma français, qui ne nous a pas sorti un film aussi nerveux et contemporain depuis longtemps.
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2019
Passons l'intrigue un peu complexe et le fait qu'on se moque un peu de l'avenir de ce politicien véreux, le film est parfaitement maîtrisé, la tension palpable, Antonio de la torre toujours impeccable, la réalisation est certes un peu tape à l'oeil par moment mais très efficace même dans son utilisation de la musique et la fin avec la journaliste termine le film de la meilleure des manières.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mai 2019
Je peux comprendre que c’est un film pour certains population intéressant mais pour un espagnol (donc moi) c’est n’importe quoi... en fait ils essayent de cacher la corruption politique très grave en Espange...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse