Harry, un ami qui vous veut du bien
    2,9
    120764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry, un ami qui vous veut du bien ?

Publiée le 2 juillet 2007
    Elu au festival de Cannes, "Harry, un ami qui vous veut du bien" raconte l'histoire de Harry qui va reprendre contact avec un ami d'enfance et qui va lui proposer de l'aide en éliminant purement et simplement toute sa famille. Un petit thriller franchouillard très bien foutu. Bravo...
    Publiée le 18 juillet 2007
    Vraiment un bon petit film dramatique. L'essentiel de la reussite de celui repose selon moi sur la tres bonne performance de Sergi Lopez parfait dans ce role d'"incrusteur" inquiétant, que l'on percoit tout de meme assez rapidement comme beaucoup trop gentil pour etre honnete et droit. Laurent Lucas est parfait dans son role de chef de famille molasson, ainsi que Mathilde saignier exédée visiblement par ses beaux parents. Le film se suit tres bien, on hate de savoir jusqu'ou Harry va aller...Seule remarque négative, la fin me semble un peu trop simpliste...
    Publiée le 30 juin 2010
    Très bon titre pour un très bon film qui a ses quelques erreurs de jeu par moments mais qui sont d'une beauté sans pareille par d'autres. Exemple le visage de michel quand il se lave et dit à sa femme que "tout va bien", et bien que les choses ne tournent pas comme je l'attendais, j'ai été fort content de la fin malgré tout. Très original, très intelligent, assez juste, très beau et agréable. Très content.
    Publiée le 22 juillet 2007
    Un exellent film.Il nous plonge dans la vie modeste d'un homme jusqu'au jour ou celui ci rencontre un ami d'enfance(harry).Il va l'inviter a sa maison de vacance.le personnage principale va découvrir en harry un personnage bizarre souhaitant remaidier a chaque probleme de la vie de son ancien camarade,ou problème qui pourrait nuire a sa concentration et a son inspiration pour écrire des poèmes.le héros va vite découvrir jusqu'ou est prés son ancien ami pour lui faire retrouver l'inspiration.voila pour le scénario,si il vous intrigue je vous conseile vivement de le voir ,vous ne serez pas décus.
    Publiée le 4 août 2007
    J'ai pas trop aimé ce film.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 23 juin 2007
    Je ne mets que 2 étoiles pour une simple raison : la fin!!! Trop gentille, trop rapide, pas assez psychologique alors que tout le film fait monter la sauce!!!
    L'idée de ce film est géniale mais la fin fait tout râter, c'est dommage!!!
    Cependant cela reste un bon film et les acteurs sont bons!!!
    Walter H
    Walter H

Publiée le 20 juillet 2010
    Film francais assez surprenant qui mérite d être vue aumoins une fois ces déjàs sa.
    Publiée le 11 juin 2007
    Juste pour la volonté trop rare dans notre belle Hexagone de s'aventurer vers le thriller psychologique, je dis bravo. Un point également pour le monumental Sergi Lopez, débordant d'animalité et de charisme, dont l'insidieuse proximité fait de la première moitié du film une bonne réussite. Hélas, passé le premier climax de la scène de la voiture sur la route, la baudruche s'essouffle et tout le reste n'est qu'une longue chaîne poussive d'évènements d'autant plus faiblards en matière d'impact qu'on en sait plus que Laurent Lucas sur ce qui lui arrive. Cette omniscience mal maîtrisée conférée au spectateur rend cette seconde partie péniblement prévisible et dénuée de rythme, parvenant à l'exploit d'apparaître à la fois cyclique et enferrée dans la redondance, et platement linéaire dans le même temps. La maîtrise du récit et le sens de la mesure quand il distille son angoisse, voilà deux éléments clés qui manquent cruellement à Dominik Moll, et qui confirment qu'Hitchkock est à des années-lumières devant, y compris en matière de modernité...
    falex
    falex

Publiée le 11 juin 2007
    Un bon petit film français diaboliquement efficace. Il réussit à être intrigant grâce à un troublant Sergi Lopez, qui signe une composition parfaite. Le reste de l'interprétation est également de qualité. Le scénario est habile et de fait maintient le suspense, mais il pourra en énerver plus d'un puisqu'il occulte certains points comme ce culte qu'Harry voue à Michel. Un bon thriller en somme.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 10 juin 2007
    Sergi Lopez a toujours eu la côte pour jouer les cinglés.Outre son immense prestation dans la peau du capitaine Vidal dans "Le Labyrinthe de Pan" de Guillermo Del Toro, Lopez avait auparavant marqué les esprits en interprétant Harry, un psychopathe qui s'est mis en tête d'aider un de ses anciens camarades de classe par tout les moyens possibles.Il commence doucement en lui achetant une voiture ou tout simplement en lui rendant quelques services anodins pour ensuite devenir beaucoup plus efficace et tuer tout ceux qui pourrait nuire à la carrière d'écrivain de Michel joué par Laurent Lucas.Mathilde Seigner est beaucoup moins orripilante que d'habitude mais la véritable attraction du film reste l'espèce de lien psychologique entre les deux anciens collègues de lycées.Moll a clairement voulu rendre un hommage appuyé au cinéma hitchcockien.Utilisant même une mélodie proche des partitions de Bernard Herrman, "Harry, un ami qui vous veut du bien" est un thriller stressant et angoissant qui remue les tripes dès la première apparition de Sergi Lopez et qui pose de multiples questions, le réalisateur nous laissant à nos supputations quand à la véritable pathologie dont est atteint Harry et à l'influence qu'il peut avoir sur Michel.Mise en scène parfaite et ambiance inquiêtante sont au menu de ce petit choc visuel qui en déroutera plus d'un.
    Publiée le 9 juin 2007
    Dominik Moll réalise ici un véritable OFNI aux allures de Thriller, un film qui fait énormément de bien et qui rafraichi un cinéma Français Grand Public qui s'essouffle et qui s'entete dans les éternels comédies (et le mot est bien fort pour caractériser les tentatives desespérées de nos acteurs pour provoquer l'hilarité) et les drames sentimentaux stéréotypés et les love stories à l'eau de rose. Bref, toujours est-il que "Harry" est une véritable réussite, à la mise en scène (coutume de notre cinéma hexagonal me direz-vous) lente mais maitrisée, calme mais admirablement soignée, une réalisation qui colle parfaitement au scénario de ce petit thriller qui rivalise et qui domine meme certaines grosses productions "suspense" outre-atlantique. Sergi Lopez impeccable, inquiétant, mystérieux et dérangeant, dont le jeu ne comporte aucune fausse note, ce qui, sur un film de 2h et avec un tel role, role principal cela dit au passage, est tout de meme un véritable exploit. Et il en est de meme pour les autres acteurs, qui connaissent leur boulot et qui opèrent avec expérience et savoir faire. Et puis, que dire de cette ambiance d'anxiété et de suspense, de mystère, dans laquelle le film baigne de bout en bout. On reconnait ici le travail d'un grand réalisateur : pouvoir nous attirer de l'autre coté de l'écran et nous plonger dans son monde, dans son atmosphère... Certainement un des plus grands films Français, et un des plus grands Thrillers (le genre auquel "Harry" se rapproche le plus) jamais réalisé ! Une leçon de cinéma, avec le sens du détail et tout et tout... Et puis, le film fait parti de ceux qui nous occupent l'esprit meme une fois la bobine de générique déroulée, surtout lorsque le titre meme de la production et les derniers mots de la caméra se marient aussi bien.
    Publiée le 4 juin 2007
    Un film intrigant et cinglant qui ne laisse pas indifférent . Le style du realisateur et le scénario sont originaux et ne manquent pas d'extravagance . Cependant l'histoire n'a rien de très alléchante et le suspense n'est pas toujours présent aux endroits où il le mériterait .
    Publiée le 4 juin 2007
    Ahhh harry...ou comment se rendre compte qu'un ami nest pas forcément un ami!

Surtout, si vous avez des voisins un peu encombrants, ne regardez pas ce film, ou la paranoïa risque de vous emporter et de vous faire faire n'importe quoi!
    Publiée le 14 juin 2007
    D'"Harry, un ami qui vous veut du bien" émane un malaise inouï porté par un Sergi Lopez très angoissant, surprenant dans ses actes follement disproportionnés. Mais dans quelles mesures une proportion peut-elle être disproportionnée quand elle part d'un "bon" sentiment?
    Un film oppressant peut-être moins psychologique que Lemming, mais tout aussi bon.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 juin 2007
    Étonnant le film, une histoire qui vous entraine, à voir