Quién te cantará
    2,9
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quién te cantará ?

Galactus
    Galactus

Publiée le 17 novembre 2018
    Ce film possède une beauté de l'image et de la musique, et il est étonnant. Trop peut-être car je n'ai pas réussi à le comprendre.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 24 avril 2020
    La cinéma espagnol que j'aime, à contre pied des standards ou des ovnis du cinéma français. C'est très beau , avec peu de chose, le réalisateur ne nous perd pas dans des artifices complexes, il nous laisse nous focaliser sur l'essentiel , la musique, l'identité et le double jeu. Sa réalisation, nous rapproche de ses personnages que l'on pourrait presque toucher, avec une sobriété qui ne m'aura pas donner une impression de longueur inappropriée comme certain , mais plutôt me sentir un peu plus proche de Violetta et de ce qu'elle peut ressentir tous les jours de sa vie. Carlos Vermut a réussi à m'emmener là ou il voulait aller... et/ou peut être là où je voulais ... C'est le premier film que je vois de lui et je suis séduit.
    A voir et revoir .
    pitch22
    pitch22

Publiée le 3 novembre 2018
    Quien Te Cantara ne m'a pas déçu. On peut le voir sans même en retenir le synopsis. Carlos Vermut impose sa patte pour ce troisième long-métrage par bonheur sorti en quelques salles. L'influence bergmannienne est juste. Pour l'almodovarienne, pas vraiment, faut arrêter de comparer. Certaines scènes sont absolument sublimes (ah, cette lumière sur le lit de satin, ces silences qui en disent long) et, globalement, ce film mélo-dramatique est admirable de finesse. Le choix d'un rythme posé, nourri d'une atmosphère mystérieuse, rêveuse ou tendue, apporte à l'histoire une respiration bienvenue, en parallèle au mouvement régulier des vagues de l'océan, dans une sombre épaisseur. En effet, le sujet de fond, une rencontre, avance au gré de terribles tiraillements. Peu à peu, Najwa Nimri finit par irradier magnétisme, soutenue par de bluffantes acolytes qui n'en font jamais trop (Eva Llorach et Carme Elias, qui apporte un ton almodovarien). Ces actrices n'ont pas percé dans de grands films, ce qui rend le résultat de Quien encore plus remarquable. Fort en émotion mais tout en intériorité, cet élégant drame andalou marie la sensualité psychologique à d'effrayants non-dits. Absolu.
    Laurence B
    Laurence B

Publiée le 24 octobre 2018
    En tant que Grande fan d’Almodovar je m’attendais à des similitudes ....mais je suis restée sur ma faim et globalement déçue par ce film...il n’arrive pas à la cheville de P. Almodovar ni de A. Farhadi avec le superbe Everybody knows ...bien qu’ici les actrices principales soient excellentes trop de longueurs m’ont ennuyée et j’avoue que ce film ne m’’a pas captivee ... dommage...
    Publiée le 31 octobre 2018
    L'affiche promettait (plus ou moins) un thriller entre Almodovar et De Palma. Fausse piste , totale pour De Palma, le film n'étant jamais un thriller, mais plutôt un drame psychologique, d'un côté sur les rapports lmère-fille (et/ou de dépendance entre deux personnages -le rôle de l'agent), de l'autre sur la fascination d'un personnage envers un autre et un probable transfert de personnalité (à un point tel que j'ai parfois pensé que les deux chanteuses auraient pu être interprétées par la même actrice -piste (presque) suggérée -à tort- par l'affiche (belle, mais décidément trompeuse).
    En fait , plus qu'à Bunuel, le film fait penser à Bergman. Sans être un remake inavoué, le film m'a fortement fait penser à un Persona revu et corrigé à la sauce almodovarienne (un peu seulement, à part la nationalité espagnole, Almodovar, on ne le retrouve que par instants ). Le film bénéficie d'une excellente interprétation et d'une réalisation élégante, jamais dans l'excès. Mais une conclusion assez incompréhensible et, avant ça, à partir de l'affrontement mère-fille, un scenario qui devient un peu incohérent, plein de "vides", gâchent un peu la fête. Dommage...
    Alex A.A.
    Alex A.A.

Publiée le 24 octobre 2018
    Très beau film et très prenant ! Tout ce que j'aime d'un thriller avec des touches de mystère.
    Élégant, musical et avec un esthétique soignée.
    Film de femmes qui m'a fait penser aux derniers Almodovar. Les actrices sont géniales (surtout le rôle de l'imitatrice et de la fille) !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 mai 2020
    Un drame d'atmosphère à l'ambiance mystérieuse qui lorgne vers Almodovar mais qui hormis certaines scènes, ne parvient pas envoûter ni captiver.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 7 février 2024
    Si vous êtes amateurs de plans longs austères, ce film est fait pour vous. Ils sont en effet d’une maitrise parfaite et induit une atmosphère quasi envoûtante. Ce film a de quoi déranger et repose sur la dualité psychologique entre une ancienne chanteuse déchue et sa groupie. C’est tout à la fois déprimant et fascinant bien qu’un peu long tout de même. « Quién Te Cantara » bénéficie d'une excellente interprétation et d'une réalisation élégante, subtile qui va jusqu’à l’introspection. Ce drame d'atmosphère, à l'ambiance mystérieuse, lorgne vers Almodovar mais la fin est un peu décevante car elle n’est pas nécessairement compréhensible. Passez votre chemin si vous souhaitez du rythme. Pour les autres, vous serez comblés !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 mai 2020
    Film ô combien complexe dans son intrigue et surtout dans la psychologie de ses personnages. Najwa Nimri et Eva Lorach sont parfaites dans ce rapport fusionnel entre la chanteuse amnésique et sa nouvelle "coach". Cependant, cette œuvre à l'ambiance trouble ne parvient à captiver que par moments et les deux heures comportent de nombreuses baisses de rythme. Moyen.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 30 octobre 2018
    Vu et avis le 20181029

J ai globalement bien aimé mais des effets de style, un désir d esbroufe m a en même temps déplu.

Le second plan du film peut être - la main qui glisse sur le visage avec l œil qui s ouvre ; le 5e peut être, cet écran noir avec ces lumières bleues, ..., les images qui accompagnent l oiseau blessé (ou je ne sais pas bien le titre). Tout au long du film, il y a des effets de style qui ne me plaisent pas. Pas beau à mon goût, attendus, gratuits, ..., cela dépend, mais au final ça fait pas mal de choses qui m ont déplues.

C est dommage car l histoire m a finalement bien plu. J ai trouvé intéressante cette histoire avec la photo et ce que cela laisse comprendre du film. Autre exemple de chose trop appuyée qui ne fonctionne pas : j ai arrêté de chanter à la naissance de ma fille - behn non, elle
    chante dans un karaoke et on la voit chanter seule. C est typiquement fait pour faire un parallèle avec Lila mais ça tombe à l eau, c est faible.

Je ne sais pas si en espagnol il y a une expression « être à côté de ses chaussures » mais l insistance de l image me fait deviner que oui.

Très souvent le film est lourd. C est dommage car il est agréable et passe bien. Sauf la fin que je pense avoir comprise mais ne m a pas l air assez explicite (mieux voir le bout du canapé,, lorsqu on voit violeta sortir seule du bâtiment dans la nuit pour prendre un taxi - expliquer pourquoi elle est seule, ça ne m a pas l air logique ; quel est son état d esprit, et Lila a ce moment là que pense t elle et qu espère t elle arrivée à ce point).

Au final je dirais donc de grosses qualités mais décevant pour nombre de détail. Comme ce sont des détails on peut passer outre ces défauts et apprécier globalement le film.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 19 avril 2020
    L'idée de départ est intéressante ; malheureusement, le film est décevant à plus d'un titre : trop long (1h59), trop lent et manquant de rythme. Le scénario reste paresseux car touche à tout : il effleure le thème du vampirisme psychique [brillamment mis en scène dans « All about Eve » (1950) de Joseph Mankiewicz] et la relation maître-esclave entre Lila et Violetta mais leurs situations sont inégales. L'interprétation des 3 actrices, le cadrage particulier et l'ambiance irréelle (grâce à la musique d'Alberto IGLESIAS, compositeur attitré de Pedro Almodóvar) sauvent le film mais ne permettent pas que « la mayonnaise prenne ».
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 17 novembre 2018
    Nous retrouvons dans Quién te cantará nombre d’attributs ayant participé au succès du précédent film de Carlos Vermut, La niña de fuego (2014, Conte ibérique) qui avait placé son auteur parmi ceux dont nous attendions la prochaine réalisation. Les liens tant formels que narratifs entre les deux films sont nombreux mais ne font pas de Quién te cantará une simple variation de son aîné. Le cinéaste livre bel et bien un film marqué d’une identité propre très focalisée sur les rapports et dépendances entre les protagonistes jusqu’à la fascination. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com

Publiée le 11 août 2021
    Les premiers 80% du film se déroulent logiquement. Lily une célèbre chanteuse espagnole a été retrouvée inconsciente sur la plage devant sa maison mais on ne saura jamais ce qui s'est passé ou pourquoi. Car lorsqu'elle reprend conscience elle a perdu la mémoire. C'est un problème car après 10 ans de réclusion elle est sur le point de partir en tournée. Elle a besoin d'argent son manager et ami de longue date a un problème comment faire en sorte que Lily puisse chanter ses anciennes chansons de la même manière alors qu'elle ne se souvient de rien. Pendant ce temps dans la même ville Violetta une mère célibataire est une chanteuse de karaoké se spécialise dans l'interprétation des chansons de Lily. Le manager de Lily découvre par hasard le numéro de Violetta et engage cette dernière pour qu'elle vienne donner à Lily des leçons quotidiennes sur comment être Lily. Violetta doit apprendre à Lily comment chanter ses propres chansons et comment se déplacer sur scène. Mais dans les derniers 20 % environ de cette histoire toutes sortes de choses se produisent à un rythme si rapide que le spectateur ne peut pas vraiment plus suivre. Aucune de ces choses une longue liste de choses incongrues et incompréhensibles n'est étayée par des détails dans les 80% précédents du film. On ne fait pas un film pour se divertir ou montrer à quel point on est intelligent c'est ce qu'on appelle de la prétention. On fait un film pour divertir les spectateurs et peut-être les faire réfléchir. Ce film n'a fait ni l'un ni l'autre et il l'a fait d'une manière spectaculairement malencontreuse...
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 13 mars 2020
    Baigné d'une atmosphère onirique, ce drame espagnol dresse un double portrait dont le mystère et l'intensité ne nous parviennent pas tout à fait.
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 2 novembre 2018
    Un film à la photographie travaillée, des plans épurés et un très bon casting donnent toute la puissance de ce thriller. Les dialogues sont d’une extrême justesse. Voilà donc un film plutôt réussi. On trouve ici une atmosphère assez efficace. J’aurai aimé pour ma part un peu plus de profondeur, mais en 2h cela est pratiquement impossible, le film file comme un éclair. Le réalisateur a su très rapidement mettre en place le parcours psychologique des personnages et, en très peu de temps on s’y attache, on est troublé par chacun d’eux. Pour ceux qui aiment les surprises et la qualité des images je le recommande fortement, mais surtout pas de VF.