Après avoir retrouvé un semblant de crédit à mes yeux avec « Le Grand Partage », Alexandra Leclère le piétine allègrement en signant « Garde alternée », l'une des pires comédies qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années. Pourtant, cette idée de voir deux femmes se « partager » l'homme qu'elles aiment une semaine sur deux, je la trouvais sympa. Comme quoi, il y a parfois un gouffre entre un projet et sa concrétisation. Très rapidement, je me suis rendu compte à quel point ce point de départ était quasiment intenable tant il est peu crédible et n'a finalement rien de si drôle, surtout avec une réalisatrice aussi pachydermique derrière la caméra. On sent, à de rares moments, des pistes pouvant susciter un semblant d'intérêt face à cette situation inhabituelle, que Leclère s'efforce constamment de saboter par l'indescriptible lourdeur de son humour et surtout une ahurissante vulgarité. Et que j'accumule les dialogues outranciers, les scènes de sexe tapageuses et hystériques, les caricatures effrayantes (les homosexuels apprécieront)... Le tout en enchaînant des situations totalement invraisemblables spoiler: (la scène des quinze ans de mariage en tête, où PER-SON-NE n'a l'air choqué de ce qui se déroule devant leurs yeux (alors qu'on est juste en train d'humilier une femme en direct), pourtant l'une des moins mauvaises du film car au moins a t-elle la pêche) , que ce soit l'apathie terrifiante de Didier Bourdon ou le comportement des deux « amoureuses », où il faut parfois s'accrocher pour observer un semblant de cohérence, notamment chez Valérie Bonneton (déchaînée, rarement pour le meilleur), les voir se battre pour un homme aussi transparent ne faisant qu'accentuer l'aberration d'une histoire qui l'était déjà pas mal. Et puis il faut qu'on s'arrête deux seconds sur le cas Isabelle Carré : certes, l'actrice n'a rien perdu de son talent et permet d'éviter une souffrance encore plus grande. N'empêche, voir l'une de nos meilleures comédiennes mettre autant de volonté à détruire sa carrière et accessoirement sa dignité a quelque chose d'assez triste, pour ne pas dire désespérant. Reste le plaisir (pervers) de savoir comment ce sinistre spectacle va finir, mais même là, Leclère décide de botter en toucher en signant une conclusion à l'image du reste : consternante et grossière. En sommes-nous réduits à de telles inepties en France pour espérer faire rire un public parfois peu exigeant ? J'espère sincèrement que non. À fuir !
Une comédie navrante. L'histoire était de base originale mais au bout d'un moment part dans du grand n'importe quoi, ce qui est dommage et Didier Bourdon est très décevant. Valérie Bonneton et Isabelle Carré sont épuisantes et tous les autres acteurs sont inintéressants. L'ambiance est ennuyante et les gags sont désespérants avec des scènes cocasses complètement ratées. Un film donc vraiment pas terrible avec un récit qui aurait pu être bien mieux exploité.
Déjà avec Didier Bourdon et Valerie Bonneton, Le grand partage réunissait les 2 acteurs sous la direction d'Alexandra Leclere. Le trio est ici de retour dans Garde Alternée pour un résultat similaire, un navet scandaleux ! L'absence de scénario consistant pénalise continuellement le film et le non choix opéré par la réalisatrice pénalise le film. La femme et la maîtresse qui veulent se partager l'époux aurait du amener une comédie assez folle où le comique de Didier Bourdon se serait confronté à la folie de Valerie Bonneton. Las, pas de d'idée directrice alors que le potentiel aurait pu être là : une troisième femme, une reconquête de sa femme de sa vie, une séparation avec les deux... Le film arrive même à s'enfoncer dans le ridicule et l'outrage avec cet AVC simulé à la fin du film et montré comme une délivrance pour qui en souffre, honteux !
Très bon film , les acteurs remplissent parfaitement leurs rôles Un bon moment à passer devant son écran, un vrai instant de détente à partager sans moderationd
Une comédie agréable et très amusante, où les « deux » femmes d’un homme (l’épouse et la maîtresse), se mettent d’accord pour partager la vie de l’homme une semaine sur deux. Un net côté pièce de boulevard ressort de ce vaudeville, et on rit souvent franchement (comme la scène du retour de flamme du mari avec son épouse habillée de lingerie). L’équipe de comédiens est au top, comme Valérie Bonneton déchaînée, ou Hélène Vincent qui m’avait fait beaucoup rire dans La vie est un long fleuve tranquille. Un bon divertissement sans vulgarité.
Comédie française grinçante autour de l'adultère et des rapports de couple. Le casting fait clairement la réussite de ce film un peu facile et souvent malaisant. Mais les échanges sont drôles, le trio Bonneton/Bourdon/Carré fait du super taff. Un divertissement léger sans prétention
Une bonne comédie populaire digne des grandes heures du théâtre de Boulevard où les 3 acteurs se donnent à cœur joie et une belle osmose se voit dans les scènes. Toutefois, le scénario et certains dialogues sont trop faciles pour faire mouche complètement. Mention spéciale à V.Bonneton qui est excellent et survoltée.
L'idée est amusante mais étrangement exploitée. Soit on fait une comédie et il faut des situations dingues mais divertissantes. Soit on en fait un sujet de société et on reste dans l'observation. Le film oscille entre les deux. On rit un peu, pas assez selon moi. C'est moyen mais se laisse regarder. Pour public adulte. 2,5/5
Comédie sympathique. Valérie Bonneton est géniale et Isabelle Carré est également convaincante. Bien entendu, celui qui y cherche un cinéma d'auteur à la coréenne sera déçu.
Comédie bien française un peu bourgeoise et peu recommandable sur le contenu qui ne vise qu'à une forme de comédie relativement convenue et vulgaire par des excès. Beaucoup de choix assez douteux et on sent que l'étude de moeurs ne vole pas bien haut et reste au dessous de la ceinture, Il y quelques moments amusants mais un peu submergés par des clichés peu subtils et du voyeurisme. Excès de féminisme bon teint et passivité des autres personnages, désagrégation familiale traitée sans complaisance mais aussi sans intérêt sinon un peu malsain.
Mais qu'es ce que c'est mauvais comment peux ton faire un film aussi nul avec histoire qui en elle même ne l'ai pas et avec des comédien et comédienne de qualité ? surtout que ce film a la prouesses de rendre mauvais tous le casting qui on se demande ce qui viennent tous et toute faire dans cette galère. Un film pas drôle une seul seul seconde on ne sourit même pas c est dire la piètre qualité , le temps nous parée d'une longueur interminable , le scanrio est lourd en devenant pénible par moment aucun personnage ne sous parer sympathique on ne pas qu'il arrive quelque chose de bien à ses protagoniste le scanrio a beaucoup de trou et quelque incohérence par moment bref passez votre chemin si vous souhaiter rire et passer une bonne soirée .
Avec cette comédie j'ai rit, oui j'ai rit par fois avec beaucoup de gêne, c'est un bon film car il arrive à toucher les émotions et on sait jamais ce qui va se passer.
L'adultère c'est d'un commun ! Mais la femme trompée s'avère être Valérie Bonneton, et elle a un plan bien vicieux pour récupérer son mari (Didier Bourdon). Mais sa "concurrente", Isabelle Carré, n'est pas la petite bibliothécaire aussi coincée qu'elle le croyait, elle aussi ne se laissera pas faire et au final c'est Jean qui va en souffrir. Ça va aller crescendo et va ira mal très rapidement.
Le pire film que j'ai vu depuis des années. Le scénario est lamentable. Misogyne, il renvoi une image dégradante de la femme. Absolument pas drôle. A ne pas comprendre comment ces acteurs ont pu accepter ces rôles.