2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2019
Une réalisation sans surprises commune à la plupart de ce genre de films. � Une bonne idée de départ qui suit tranquillement son cours. Malheureusement, rien d'exceptionnel à noter dans le déroulement de l'histoire, exceptée la fin un peu surprenante. Pour une comédie, il y a très peu de blagues et de moments drôles. J'ai l'impression d'avoir vu des acteurs faisant des caricatures de leurs anciens rôles. Bourdon fait encore le mari ronchon, Bonneton fait la femme complètement cinglée et Isabelle Carré ne sert pas à grand-chose à part quelques scènes sympa. Rien de bien notable dans la musique. Ça souligne bien l'histoire, sans plus. � Bref, trop commun pour être vraiment intéressant, l'idée était bonne pourtant.
Pas le film de l'année mais un super divertissement ! Sans la bande annonce on est assez surpris et chaque étape du film amène son petit rebondissement. Bref un bon petit film sans prétention.
Pas de faux espoirs, "Garde alternée" d'Alexandra Leclère ne va pas contribuer à réhausser le niveau actuel du cinéma comique rançais qui se complait dans une forme de vulgarité tant sur la forme que sur le fond. Le plus dramatique dans l'histoire est que nombre d'acteurs au talent reconnu et réel se fourvoient dans ce type de productions qui forcément abîment leur image. Didier Bourdon, Isabelle Carré et Valérie Bonneton bizarrement ont accepté de servir un sujet plus que farfelu et parfois scabreux comme aime à en proposer Alexandra Leclère qui déçoit fortement depuis les promesses affichées par "Les sœurs fâchées" (2004) et "Le prix à payer" (2007). On peut facilement imaginer les motivations qui peuvent se tapir derrière de telles incongruités. En revanche on comprend mal comment les deux actrices qui abordent la cinquantaine acceptent de se dévêtir à ce point pour servir une histoire qui n'en vaut pas la peine. Même Didier Bourdon se prête fugacement à l'exercice ! Cette surenchère qui s'avère plutôt pathétique finit même par rendre le film dérangeant. Dans ce naufrage, Hélène Vincent, Michel Vuillermoz et Laurent Stocker qui n'ont pas à forcer leur nature apportent salutairement un peu de fraîcheur. On espère des choix plus judicieux à venir pour ce trio qui nous a par ailleurs ravi à de nombreuses reprises.
Une comédie française amusante, légère et parfois un peu tirée par les cheveux.. Du grotesque et beaucoup d’exagération, dans une histoire d’adultère menée à son paroxysme.
Une comédie qui traite de l'adultère de façon peu commune. Valérie bonneton est égale à elle-même toujours aussi délirante. Des situations cocasses un film pour rire
Un film tout simplement génial , un scénario parfait et hilarant , un jeu d'acteur a couper le souffle. Je recommande fortement a tout les amateurs de comédie qui veulent passer un bon moment de rigolade .
Comme je craignais de m’y ennuyer, je fus surpris de constater l’inverse. Ce qui ne signifie pas pour autant que « Garde alternée » est un film palpitant. J’ai apprécié globalement. J’ai souri sans me sentir coupable. Le thème avait du potentiel. Le film vaut surtout, en ce qui me concerne, par l’interprétation de Valérie Bonneton. Elle dégage une énergie sincère. Comparée à Isabelle Carré, plus effacée, son investissement permet de croire à l’incarnation de son personnage (Sandrine). Maintenant, je me moque de savoir si le récit est invraisemblable, c’est une comédie, cependant, je dois reconnaître que j’ai eu du mal avec le personnage de Didier Bourdon (Jean). C’est peut être la faute de casting. Après tout, des physiques passe-partout bedonnants, grassouillets peuvent être des étalons voire des objets sexuels. Une comédie cruelle par moments, je pense précisément à cette soirée soi-disant pyjama. Valérie Bonneton (Sandrine) y excelle tantôt séductrice, femme fatale, intrigante et pathétique. J’avais mal pour Virginie (Isabelle Carré) qui a su, à terme, retourner la situation. Une comédie, qui terminée, ne laisse pas grand-chose comme trace. Un divertissement qui nourrit sur l’instant. Comme ces sucres rapides que l’on avale pour tenir momentanément.
Une comédie française de très très bas étage. Je n’ai jamais ri, ni même souri en revanche je l’ai trouvé gênant à de nombreuses reprises. Il n’y a rien qui fonctionne à part peut être Valérie Bonneton qui semble s’amuser avec son rôle (beaucoup plus que le spectateur d’ailleurs). Je n’ai pas cru aux personnages le couple Bourdon Bonneton semble avoir l’âge de leurs parents, les seconds rôles sont tous des caricatures et j’ai assisté à une accumulation de scènes lourdissimes. La fin loin d’être une apothéose est un vrai soulagement.
Gentille petite comédie, on sourit régulièrement sans vraiment éclater de rire. C'est léger mais cela ne suffit pas à totalement emporter le spectateur. Casting sympa tout de même. On passe un bon petit moment sans non plus être inoubliable.
Une idée de départ intéressante, les premiers numéros de Bonneton font mouche, puis finissent par lasser… et puis ça vire au graveleux, En même temps, la Bande annonce le laissait présager. Le rôle joué par Laurent Stocker, celui de "l'ami délaissé" était des plus intéressants mais plutôt que de jouer autour de cette belle idée d'une amitié à sens unique,spoiler: la réalisatrice a préféré offrir un coming-out à ce qui n'est qu'un vaudevill e. On pourra s'interroger sur le casting de Didier Bourdon et surtout très vite oublier la scène finale, d'une bêtise rare.
Une comédie de boulevard qui a le mérite d'aborder le thème de l'adultère sous un jour nouveau. Les interprètes sont convaincants mais le film tourne rapidement à vide et n'est que rarement drôle.
Par hasard, ne sachant pas quoi regarder comme comédie, je me suis orientée vers ce film en raison des commentaires du site. Erreur !!! Je suis même revenue vers les informations pour savoir si c'est pas bourdon qui avait écrit ce film. Non que je revienne sur certaines scénettes rigolotes... mais le cliché du mec qui se tape deux nanas en même temps surtout vers la fin du film, ou on atteint l'apothéose du cliché... trop de cliché tue le cliché (prof sans charme qui se tape la librairiste du coin parce qu'il tire plus son coup à bobonne n'est que le début du cliché, la suite serait spoiler). L'idée du début était bonne une mise en situation avec une solution anormale, mais la suite des événements sont beaucoup mais alors beaucoup trop clichés à mon goût qu'on en perd le goût de l'humour (on est au 21ème siècle non ?)... Je me demande simplement si je deviens pas trop exigeante envers les films français ?
L'histoire promettait une bonne comédie, Mais entre les jeux exagérés des acteurs, et surtout, surtout la fin, je préfère conseiller de ne pas voir ce film !