Fatima
    Votre avis sur Fatima ?

Bert R
    Bert R

Publiée le 2 mai 2024
    Histoire intéressante, cependant on s'ennuie assez rapidement malgré le jeu d'acteurs surtout les 3 enfants qui sont assez surprenant de vérité
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 27 août 2023
    Une version plus "dark et edgy" que le premier film de 1952 qui a adapté l'histoire du miracle de Fatima.
    Ces 2 films souffrent du même défaut, à savoir: les acteurs parlent en anglais au lieu du portugais.
    Geneviève du Lyys
    Geneviève du Lyys

Publiée le 18 août 2023
    Plutôt bien ; remarquable actrice la petite Lucia (Stephanie Gil) ; on passe un agréable moment ; bons acteurs ; beaux paysages ; entre doute et croyance ; oui on peut regarder ; film honnête et sincère .Je le conseille aux gens à l'esprit ouvert .
    Emilien R.
    Emilien R.

Publiée le 16 août 2023
    Je ne sais pas ce que j'ai préféré entre le réalisme historique, les images d'une beauté sans égal, la profondeur des dialogues et des personnages et les excellents acteurs. Je le recommande à tous les passionnés d'histoire et les sceptiques.
    Sophie DALMASSO
    Sophie DALMASSO

Publiée le 16 août 2023
    Très beau film sur cet événement réel pour lequel les témoins avaient pu filmer. Très bien réalisé et émouvant. Je recommande à tous de voir ce film.
    Daniel D.
    Daniel D.

Publiée le 8 mars 2023
    Assez bon film. Le film traite des apparitions mariales à Fatima, petite ville portugaise. Pour comprendre et apprécier ce film, je pense qu’il est nécessaire d’aller au-delà du jugement puisque le sujet traité dépend des croyances de chacun. Les acteurs sont tous bons et mention spéciale à Stéphanie Gill qui incarne à merveille la jeune Lucia. Les décors sont stupéfiants et relatent bien de cette époque passée. Je suis assez déçu du fait que le film a été tourné exclusivement en anglais et non pas en portugais, ça gâche un peu l’expérience. Autre déception, les 3 fameux secrets révélés ne sont quasiment pas évoqués.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 janvier 2024
    Une histoire vraie d'une beauté sublime ! Ce genre d'histoire peut soit en intéressé, soit en déplaire ! Pour ma part sa était une véritable claque ! Excellent !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 septembre 2022
    L’apparition de la Vierge à trois jeunes bergers au Portugal en 1917. Un sujet passionnant, traité lui sans miracle, avec une mièvrerie assommante, alourdi par le choix incohérent de tourner en anglais, en dépit d’une reconstitution d’époque soignée.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 20 septembre 2022
    Film clairement sous-estimé. Une grande surprise pour moi, on se prend au film facilement, la réalisation n'est pas mauvaise, et on voit toute la pression qui est mise aux enfants à une époque où la religion catholique est clairement remise en cause. Je ne connaissais pas cette histoire et cela m'a donné envie d'y croire. L'Apparition (et l'actrice) est vraiment belle et inspire la douceur. Je recommande, même pour les non-croyants.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 30 août 2022
    Une très belle représentation cinématographique des événements de Fatima qui, en France, n'ont pas eu le retentissement qu'ils auraient dû avoir. Sûrement passées en second plan derrière les apparitions de Lourdes. La réalisation est soignée, les acteurs impliqués et sincères et l'histoire n'est pas déformée comme on risque de le voir dans certaines productions de ce genre. Les critiques presse sont comme souvent complètement déconnectées de celles des spectateurs et pour ce genre de sujet, c'est presque systématique. Quel dommage !
    julieta123
    julieta123

Publiée le 10 août 2022
    Trop lisse, trop maniéré, peu naturel... C'est dommage car belles images, reconstitutions, mais le reste ne suit pas: casting, émotions, narration. On ne s'attache pas aux personnages... voire on s'ennuie.
    mofiti
    mofiti

Publiée le 30 novembre 2021
    Grosse daube à la mode hollywoodienne. Narration poussive, effets appuyés, photographie tellement classique qu'elle tombe dans le cliché (hahaha), du gâchis.
    Dommage : ça aurait pu être passionnant, traité par un réalisateur subtil et imaginatif.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 12 novembre 2021
    Sur le plan cinématographique, si vous avez aimé "la petite maison dans la prairie", ce film devrait vous plaire. Maudite post synchronisation! Le doublage est épouvantable, une version VO sous-titrée eût été sans doute plus agréable à regarder. Sur le fond, la place de la religion dans ce Portugal de 1917 en guerre n'est pas inintéressante. Pour ce qui est des croyances, puisque ce sont des croyances, on laissera chacun croire ce qu'il veut.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 novembre 2021
    “Fatima” est un long-métrage portugais inspiré de l’histoire de trois enfants de bergers qui affirmaient avoir vu la Vierge Marie à Fátima en 1917. Depuis, la ville de 8 000 habitants est devenue un lieu de pèlerinage et accueille pas moins de 6 millions de croyants par an. Cette histoire a d’ailleurs été déjà racontée au cinéma en 1952 et en 2009. Bien que l’intrigue qui oppose les enfants et les sceptiques est intéressante, la mise en scène cherche constamment à faire larmoyer son spectateur. Le miracle cinématographique ne pointe lui non plus jamais son nez à cause d’une direction artistique qui manque de sincérité.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 25 octobre 2021
    Beau témoignage sur la foi, contexte historique approfondi tant sur la plan social que sur l'église. Ces enfants ont su être fidèles à Dieu et des passeurs de foi et d'espérance alors que l'Eglise elle-même leur tournait le dos.