La Finale
    2556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Finale ?

julamisvac
    julamisvac

Publiée le 12 avril 2018
    Film touchant, montrant les difficulté face à une maladie incurable; Alzheimer pas simple à supporter, etre obliger de suivre constamment la personne.
    Heureusement tout ce termine bien dans le film.
    Malgré tout ce sont ces personnes qui sont le plus proche de nous lorsqu'on à besoin, du moins de le film.
    Aventure et mésaventure au rendez vous
    mat niro
    mat niro

Publiée le 16 avril 2018
    Cette comédie de Robin Sykes sur la maladie d'Alzheimer souffre d'un peu de naïveté mais au final on passe un moment plutôt agréable entre rires et larmes. Thierry Lhermitte qui se fait rare au cinéma est ici excellent dans son rôle de papy sans filtre accompagnant son petit-fils à sa finale de basket. Rayane Bensetti est lui moins convaincant mais il sait s'effacer pour laisser Lhermitte nous régaler. C'est souvent utopiste quand on connait la maladie mais il souffle un vent de fraîcheur sur ce film à la fin très émouvante.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 avril 2018
    J'ai vu avec un peu de retard cette comédie.
    C'est à la fois sérieux, amusant, sensible.
    La mission de divertissement est bien remplie.
    danilana
    danilana

Publiée le 10 avril 2018
    Une bonne comédie... et un bon film traitant à la fois de la famille et de la Maladie d'Alzheimer. C'est très cocasse, notamment la raison pour laquelle les parents de JB ne sot pas disponibles, ou quand les bévues de Roland déclenchent des catastrophes. C'est très tendre quand JB découvre son grand-père ou quand Roland (re)vit la finale... Nous avons beaucoup ri, nous avons été émus. Le jeu de Thierry Lhermitte est époustouflant, celui de Rayane Bensetti est excellent. Une très bonne soirée.
    Je recommande vivement ce film.
    Publiée le 9 avril 2018
    Ravie du rire au plus touchant. Une très belle histoire si réaliste.
    Je recommande.
    Bravo aux deux acteurs principaux !
    Publiée le 9 avril 2018
    Jai beaucoup aimée, très drôle, et parfois si triste. Un très jolie film!
    Je crois que c’est le meilleur rôle de Thierry Lheremite depuis toujours.
    Ça donne envie de le voir plus au cinéma.
    Publiée le 9 avril 2018
    Un film attendrissant et parfois drôle mais il ne vaut pas le film Still Alice sur le même sujet qui traite du vrai problème de cette maladie très redoutée...
    Ici le sujet est traité superficiellement mais bien sur avec des touches d'humour que ne comporte pas l'autre film ; c'est plutôt une chronique sur la maladie face à l'entourage et pour essayer de faire comprendre que la famille doit pouvoir jouer un rôle de tendresse et de compréhension, pas facile sans doute au quotidien !
    Le duo grand père petit fils fonctionne bien malgré des incohérences mais on ne s'ennuie pas.
    saurar
    saurar

Publiée le 9 avril 2018
    On est dans le pathos, après avoir vu : Tout le monde debout ( très réussi) nous avons vu ce film sur l’Alhzeimer. Cette tragi-comédie est toutefois réussie mais avec, toutefois, des répétitions et des lenteurs, associe l’humour à la triste réalité des conséquences de l’Alhzeimer. J’ai apprécié l’excellence de Lhermitte.
    Publiée le 9 avril 2018
    Ce film est non seulement touchant mais très juste. Tous ceux qui ont connu des grands-parents atteints d'Alzheimer comprendront pourquoi.
    Au delà de ça, les interprétations de Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti sont excellentes !
    martine R.
    martine R.

Publiée le 8 avril 2018
    Comédie tres sympathique sur un sujet pourtant difficile, mais c'est bien traité, les acteurs sont sympas et on passé un bon moment.
    Publiée le 8 avril 2018
    Excellent !!!!! Ce film réuni toute la famille. Des plus âgés aux plus jeunes. Bouleversant, on rit, on est touché et on en redemande
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 avril 2018
    Un joli film très touchant et pleins de moments très drôles. Les personnages sont très attachants, c’est une belle histoire. Le sujet est difficile mais la comédie est drôle et assez émouvante.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 8 avril 2018
    Mise à part Le duo qui fonctionne c'est très moyen. Le traitement de la maladie n'est pas suffisant pour en faire un bon film. Dans le thème dédramatiser la maladie tout le monde debout est bien meilleur.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 7 avril 2018
    Film sur la vieillesse et la maladie d’Alzeimer. Thierry Lhermitte est parfait en vieillard perdu. Le regard vide mais qui s’allume parfois pour un détail. Rayan Bensetti est touchant dans.ce grand ado perdu lui aussi dans une famille où il peine à trouver sa place. Alors que tout les oppose cet ado va trouver dans ce vieillard absent, plus d’écoute qu’auprès de ses parents... C’est léger mais pas que... Un bon moment.
    Publiée le 7 avril 2018
    Film super marrant, émouvant, touchant et qui peut être vu par toutes les générations. Je recommande fortement !