Tanguy, le retour
Note moyenne
1,7
2695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2019
très bon 2ème épisodes, le jeu des différends acteurs est excellent, même les séquences attendues sont un plaisir à voir. je recommande cette comédie typiquement française et largement au-dessus du jeu américain.
Alainchab
Alainchab

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2019
nul de nul. Duselier est pathétique avec sa prostate. Un (mal) réchauffé de Tanguy... bref, sans intérêt
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2019
18 ans après la sortie du premier "Tanguy", Etienne Chatiliez a eu manifestement envie de nous raconter la suite des aventures de cet homme qui n'arrivait pas à quitter le nid familial même à 28 ans...
Tanguy a désormais 44 ans et il vit maintenant en Chine avec son épouse Meï et sa fille de 16 ans Zhu.
En France, un soir que Paul et Edith vivent tranquillement leur retraite devant une série télé, Tanguy débarque : sa femme l'a quitté, il cherche asile pour sa fille et lui pour (soit disant) quelques jours...
Le cauchemar du rejeton qui revient s'incruster longuement chez papa-maman recommence alors...
Le film de 2001 ne m'avait pas enthousiasmé plus que cela à l'époque, on retrouve ici toutes les ficèles comiques du premier volet.
Les personnages secondaires (y compris celui de Tanguy) ne sont pas vraiment convaincants, le seul vrai côté savoureux est le couple Sabine Azéma-André Dussollier délicieusement énervé de voir leur fils à nouveau à la sauce incruste.
Divertissant mais pas très innovant non plus.
Site www.cinemadourg.free.fr
Fredoki
Fredoki

15 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2019
Déçus. Nous avons décidé d'ignorer les mauvaises critiques pour nous forger un avis, nostalgique de l'excellent premier film.

Si on prend plaisir à retrouver le casting d'origine (à l'exception de JP Rouve et de la grand mère hillarante qui sont absents), on se retrouve très vite face à un gros soucis de rythme et d'écriture. Chatiliez ne redorera pas son blason avec ce film, c'est certain. L'époque des dialogues et répliques cultes est bien loin, tout autant que le cynisme et le féroce qui animaient ses films jusqu'au début des années 2000.

Avec Tanguy, le retour, les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver ce film. Le couple très bourgeois et très Parisien "Azema/ Dussolier" marche toujours et Tanguy est fidèle à lui même. Mais, ils n'arriveront pas à faire oublier ce scénario tellement bancal, plat et réchauffé que cela rend les situations absurdes et surtout pas drôles. A la limite, le film "retour chez ma mère" qui aborde un thème presque similaire, est mieux pensé et pourtant c'est pas une référence.

On tourne donc la page Chatiliez et on se dit que c'est pas dans les années 2010 qu'il aura retrouvé tout ce qu'on aimait dans "La Vie est un long fleuve tranquille" ou "Tatie Danielle".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2019
C’est une chronique actuelle de deux générations un peu caricaturale mais bien rendue avec un humour affuté qui fait plaisir. Quand le film se termine on a envie qu’il continue : les acteurs sont performants, tous ! Et la réalisation est juste, précise en servant bien l’histoire sans rechercher d’effets particuliers. À voir pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2019
MINABLE. Un mot pour résumer ce ratage en force. Dans la droite lignée des films subventionnés, Tanguy 2 le retour est d'une pitoyable lourdeur : dialogues, citations, scénario, montage, jeu des acteurs = tout est poussif, "ça râme" ! Entre l'arthrose et la prostatite on a finalement l'impression de mâcher un vieux chewing-gum.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2019
On vient de casser la nostalgie. Les retours aux anciennes références des années 90 ont ici trouvé leur mort. Une suite qui ne tient que sur le succès de son premier, aucune histoire si ce n'est la même. J'appréhendais de voir le personnage de Zhu jouer tellement cela sonne faux, et je ne blâme pas que l'actrice qui a bien du mal a rendre vivant un texte fade, et une mise en scène bâclée.
Le film commence à peu près jamais, les tentatives d'amuser tombent à plat, il n'y a aucun message, aucune conséquence.
J'ai même réussi à ressortir avec plus de sensations à la fin de Walter (pourtant sans scénario), qu'ici.
Ici, je sors de salle sans joie, sans tristesse, sans inspiration, comme en pleine dépression.
Olivier D
Olivier D

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2019
Film inutile, on s'ennuie dès les 5 premières minutes. Le film semble le durer des heures tant il est dans le bavardage decousu plus que dans la construction d'une histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2019
Une honte. Hold up financier. C est sensé être une comédie?!!! Lent, plat, lourd. Triste image du cinéma français. Comment Dussolier a t il pu se fourvoyer ainsi ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2019
C’est une honte de faire ce genre de film. Surfer sur la vague du premier pour faire un maximum d’éntrées en se faisant un max de fric avec des publicités cachés dans le film ‘sixties, Björk, Keloks...).
Le scénario n’a aucun intéret, le film est pas drôle et le tout est joué dans un seul décor (budget minimum).
Les producteurs et acteurs de ce film nuisent à l’image du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 avril 2019
Lent, plat, caricatural et sans saveur.
Sabine Azema et André Dussolier font leur possible mais ne sauvent pas un scénario bien ennuyeux .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2019
Très décevant. Histoire sans saveur, peu de moments drôles, et mis à part Le père et Tanguy les autres acteurs jouent très mal là comédies
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2019
Je n’ai jamais vu un film aussi mauvais, pas drôle, scénario bidon, aucun intérêt, pas la peine de perdre temps et argent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2019
. Un scénario et des dialogues indigents, des comédiens en mode théatre amateur: on attend en vain une occasion de sourire.
Rendez service à vos amis en leur évitant ce flop le souci principal au bout d'une demi-heure étant de quitter la salle sans déranger ses voisins.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 avril 2019
Dialogues plats. Introduction trop longue, manque de péripéties. Des redites ... le gag de la vis ... l’actrice qui joue la fille de Tanguy ne joue pas très bien...
Franchement ? Ne gaspillez pas votre argent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse