Derniers Avis : Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Page 10
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 734 critiques spectateurs
5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sothib1
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 avril 2025
Bravo pour ce nouvel opus d Astérix ! Différent des autres sur l approche mais tellement près par le respect de l original sur le contenu ! Merci à vous tous acteurs, au réalisateur et comme quoi il faut se méfier des critiques négatives.
Ce film a repris une multitude de sketchs de la version de Chabat. Malgré la présence de nombreux artistes connus que j'apprécie j'ai changé de chaine au bout de 10min. Un gros navet.
Beau casting et superbe film , je ne comprend pas cette note si basse , ce film est drôle avec des dialogues réfléchis . Jamais dessu par les Astérix et Obelix
Vu à la TV hier soir, enfin vu.. 35 minutes, j'en pouvais plus tellement c'était mauvais à tous niveaux. Asterix, Obelix, comme d'autres acteurs, sont mal choisis et jouent mal. Un film de copains mais sans rien derrière et un humour qui met mal à l'aise (tellement c'est nul) au lieu de faire rire. Je ne suis pas difficile avec les divertissements familiaux mais là c'est vraiment une catastrophe !
Une madeleine de Proust que j’ai dévorée avec le même plaisir jubilatoire que les albums de ma jeunesse. Quelques défauts scénaristiques, comme dans certains numéros jadis, mais qu’importe. Tous les personnages sont d’une grande justesse : Astérix a arrêté de surjouer, Obélix déborde de tendresse, César n’a pas pris une ride, le barde… quelle claque ! Mais diable que toutes ces critiques assassines sont pitoyables et dénuées d’humour ! Qu’on expédie ces faibles d’esprit dans des galères vers les Amériques ! ils feront de bons scripts pourri’X ! Avé Lon Mux !
Nullisime ! Le casting était pourtant prometteur, mais les vannes très (trop) nombreuses tombent à plat hormis quelques unes. Les choix musicaux sont très mauvais. Seuls les effets rattrapent un peu le reste. On est loin de l'univers des BD que l'on connait et il n'arrive pas à la cheville de l'excellent Astérix Mission Cléopâtre . Décevant
Echaudé par les critiques assassines, je ne suis pas allé voir le film à sa sortie. Séance de rattrapage salutaire ce soir à la télé : peu importe que le scénario, basique, soit juste un prétexte à une suite de gags, anachronismes savoureux, jeux de mots et bagarres. Au final, c'est exactement ce que l'on vient chercher dans un Astérix, et c'est exactement ce que Guillaume Canet nous offre. On sent une vraie complicité entre les acteurs, qui ont à peu près tous l'occasion de briller, sans pour autant trahir leur personnage à trop vouloir en faire. J'ai retrouvé l'humour cool, gentiment irrévérencieux et bourré de clins d'oeil à la pop culture qui avait fait le succès de Mission Cléopâtre. Rien à voir avec le naufrage annoncé par certains!
Un seul mot, fuyez. Tout est mauvais. Le jeu d’acteur, les effet spéciaux, l’humour pompé de la bd avec des répliques qui sonnent faux, et des initiatives navrantes. (À des années lumière de Chabat). Un casting minable rempli de potes de Cannet aussi mauvais les uns que les autres. (Mention spécial au footballeur à la fin avec le remplacement. On touche le fond). Un obelix de 80 kg rempli d’oreillers. Le meilleur moment reste le générique de fin.
Franchement je trouve les notes abusées ! Je ne pige pas, les gens sont vraiment des insatisfaits, on s'est marré, on a plein de références tout le long du film, le scénario sympa, Gilles Lellouche, beaucoup plus proche dobelix sensible gentil touchant, beaucoup plus que Depardieu pour moi, Jose Garcia drôle, comme dab, Vincent Cassel aurait pu être plus fantasque à mon goût, bref on s est régalé , on a bien rit.
Bref une catastrophe c'est lent et ennuyeux Humour, Les BD étaient le royaume de la caricature. Alors, je ne sais pas si c'est du au politiquement correcte qui fait qu'il ont évité de caricaturé le peuple chinois. (Ils l'avaient bien fait pour les anglais dan au service de sa majesté) Donc ici c'est plat. Les histoire d'amour d'Astérix, Obélix, Epis de mais et césar sont lourdingue. Ramzy ce qu'il peut. Johnatan Cohen n'est pas drôle. Gilles Lelouche n'est pas crédible. Mal écrit, mal réalisé, mal interprêté. Rien à sauvé.
Je m'attendais à bien pire mais je plains tout de même ceux qui ont dû payer le ciné pour ça. Nous avons droit à un Astérix pleurnichard et bien déconstruit pour satisfaire l'idéologie du moment. Limite si parfois on n'a pas l'impression qu'il est de trop dans sa propre aventure. Quelques acteurs, à l'image de Vincent Cassel, arrivent néanmoins à relever le niveau mais globalement l'humour est beaucoup trop lourdingue pour gommer les faiblesses du scénario.
Très agréable à regarder et drôle, Empire du milieu est bien plus proche de Mission Cléopâtre que les critiques -souvent gratuites et injustifiées- ne le laissent penser. Le deuxième meilleur film d'Astérix.
Vu au cinéma à sa sortie en salle et aujourd'hui dimanche de pâques 2025 et ça me fait rire. les répliques cultes qui font référence au grand moment de cinéma ou ailleurs. Je trouve que ce film donne le smile merci
Un super film qui revient aux origines de la retrouve un véritable humour comme celui de Djamel. Un film a voir et a revoir avec Beaucoup de subtilité.