Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sothib1
Sothib1

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2025
Bravo pour ce nouvel opus d Astérix ! Différent des autres sur l approche mais tellement près par le respect de l original sur le contenu ! Merci à vous tous acteurs, au réalisateur et comme quoi il faut se méfier des critiques négatives.
Anne Leca
Anne Leca

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2025
Ce film a repris une multitude de sketchs de la version de Chabat. Malgré la présence de nombreux artistes connus que j'apprécie j'ai changé de chaine au bout de 10min. Un gros navet.
Arthur Guillaud
Arthur Guillaud

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2025
Beau casting et superbe film , je ne comprend pas cette note si basse , ce film est drôle avec des dialogues réfléchis . Jamais dessu par les Astérix et Obelix
Ant H.
Ant H.

8 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2025
Vu à la TV hier soir, enfin vu.. 35 minutes, j'en pouvais plus tellement c'était mauvais à tous niveaux. Asterix, Obelix, comme d'autres acteurs, sont mal choisis et jouent mal. Un film de copains mais sans rien derrière et un humour qui met mal à l'aise (tellement c'est nul) au lieu de faire rire.
Je ne suis pas difficile avec les divertissements familiaux mais là c'est vraiment une catastrophe !
Gophil
Gophil

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Une madeleine de Proust que j’ai dévorée avec le même plaisir jubilatoire que les albums de ma jeunesse. Quelques défauts scénaristiques, comme dans certains numéros jadis, mais qu’importe. Tous les personnages sont d’une grande justesse : Astérix a arrêté de surjouer, Obélix déborde de tendresse, César n’a pas pris une ride, le barde… quelle claque ! Mais diable que toutes ces critiques assassines sont pitoyables et dénuées d’humour ! Qu’on expédie ces faibles d’esprit dans des galères vers les Amériques ! ils feront de bons scripts pourri’X ! Avé Lon Mux !
Céline P.
Céline P.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2025
Nullisime ! Le casting était pourtant prometteur, mais les vannes très (trop) nombreuses tombent à plat hormis quelques unes. Les choix musicaux sont très mauvais. Seuls les effets rattrapent un peu le reste. On est loin de l'univers des BD que l'on connait et il n'arrive pas à la cheville de l'excellent Astérix Mission Cléopâtre . Décevant
Hardecho
Hardecho

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2025
Echaudé par les critiques assassines, je ne suis pas allé voir le film à sa sortie. Séance de rattrapage salutaire ce soir à la télé : peu importe que le scénario, basique, soit juste un prétexte à une suite de gags, anachronismes savoureux, jeux de mots et bagarres. Au final, c'est exactement ce que l'on vient chercher dans un Astérix, et c'est exactement ce que Guillaume Canet nous offre. On sent une vraie complicité entre les acteurs, qui ont à peu près tous l'occasion de briller, sans pour autant trahir leur personnage à trop vouloir en faire. J'ai retrouvé l'humour cool, gentiment irrévérencieux et bourré de clins d'oeil à la pop culture qui avait fait le succès de Mission Cléopâtre. Rien à voir avec le naufrage annoncé par certains!
Kapounkat
Kapounkat

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2025
Un seul mot, fuyez.
Tout est mauvais. Le jeu d’acteur, les effet spéciaux, l’humour pompé de la bd avec des répliques qui sonnent faux, et des initiatives navrantes. (À des années lumière de Chabat).
Un casting minable rempli de potes de Cannet aussi mauvais les uns que les autres. (Mention spécial au footballeur à la fin avec le remplacement. On touche le fond).
Un obelix de 80 kg rempli d’oreillers.
Le meilleur moment reste le générique de fin.
Lamifa Fa
Lamifa Fa

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2025
Franchement je trouve les notes abusées !
Je ne pige pas, les gens sont vraiment des insatisfaits, on s'est marré, on a plein de références tout le long du film, le scénario sympa, Gilles Lellouche, beaucoup plus proche dobelix sensible gentil touchant, beaucoup plus que Depardieu pour moi, Jose Garcia drôle, comme dab, Vincent Cassel aurait pu être plus fantasque à mon goût, bref on s est régalé , on a bien rit.
YaPasPhoto
YaPasPhoto

25 abonnés 354 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 avril 2025
Bref une catastrophe
c'est lent et ennuyeux
Humour, Les BD étaient le royaume de la caricature. Alors, je ne sais pas si c'est du au politiquement correcte qui fait qu'il ont évité de caricaturé le peuple chinois. (Ils l'avaient bien fait pour les anglais dan au service de sa majesté) Donc ici c'est plat.
Les histoire d'amour d'Astérix, Obélix, Epis de mais et césar sont lourdingue.
Ramzy ce qu'il peut. Johnatan Cohen n'est pas drôle.
Gilles Lelouche n'est pas crédible.
Mal écrit, mal réalisé, mal interprêté.
Rien à sauvé.
Stephane Champeau
Stephane Champeau

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 avril 2025
Le film est très lent, il n'est pas marrant du tout et surtout les acteurs jouent vraiment très mal.
XaD
XaD

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 avril 2025
Je m'attendais à bien pire mais je plains tout de même ceux qui ont dû payer le ciné pour ça. Nous avons droit à un Astérix pleurnichard et bien déconstruit pour satisfaire l'idéologie du moment. Limite si parfois on n'a pas l'impression qu'il est de trop dans sa propre aventure. Quelques acteurs, à l'image de Vincent Cassel, arrivent néanmoins à relever le niveau mais globalement l'humour est beaucoup trop lourdingue pour gommer les faiblesses du scénario.
Remi Riviere
Remi Riviere

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2025
Très agréable à regarder et drôle, Empire du milieu est bien plus proche de Mission Cléopâtre que les critiques -souvent gratuites et injustifiées- ne le laissent penser. Le deuxième meilleur film d'Astérix.
Katia Fontbonne Alibrandi
Katia Fontbonne Alibrandi

1 abonné 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2025
Vu au cinéma à sa sortie en salle et aujourd'hui dimanche de pâques 2025 et ça me fait rire. les répliques cultes qui font référence au grand moment de cinéma ou ailleurs. Je trouve que ce film donne le smile merci
Yannick Thierry
Yannick Thierry

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2025
Un super film qui revient aux origines de la retrouve un véritable humour comme celui de Djamel.
Un film a voir et a revoir avec Beaucoup de subtilité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse