Bon film marvel, avec une histoire originale est cool à voir j'ai passé une bon moment au cinéma je souhaite une bonne journée aux personnes qui passe par la
Dubitatif au depart.. déçus a l'arrivée.. Morbius démarre vite et plutôt bien .. ensuite on a deux partie bien a l'opposé et je dois dire que la seconde partie c'est un torchon.. on a voulu m'emmener ... mais vers ou?.. On délaisse le personnage qui semblait intéressant vers un autre... acolyte ?.. qui n'est au final rien du tout... et Morbius dans tout sa... on le laisse dans sa soif.. parfois on le voit agoniser .. et c'est tout?... la lumière noire et sombre s'est estomper en moins de 20 minutes de film.. la photographie qui semble plutot bonne s'envole aussi vite que la dernière chauve souris du film.. j'ai vu du théatre..dommage.
En tombant sur pas mal de critiques négatives avant film, je m’attendais à passer un mauvais moment mais finalement ça s’est plutôt bien passé, c’était même cool ! Certes film de super héros simple, on découvre l’intrigue tôt mais j’ai bien aimé ;) je vous conseille d’aller vous faire votre propre avis
Bon film d'action et de divertissement personnellement je pense que les mauvaises critiques viennent de cinéphiles pointilleux friands de "chef d'œuvre" ou pour rentrer dans l'histoire du film il faut 2h57... là morbius c'est direct pas le temps pour l'ennui c'est pas le meilleur film du siècle mais à voir !
Nouveau film du Spider-verse Made in Sony / Columbia mais tout premier centré sur ce vampire newyorkais inconnu au bataillon. spoiler: Un film héroïquement sombre, tourné et écrit tel un véritable thriller d'horreur tant la qualité photo, visuelle numérique et la bande-son est digne du cinéma d'horreur. Un récit ou Jared Leto fait oublier son rôle très mitigé si ça n'est désastreux dans "Scuicid Squad" de Joker bling-bling et "surmaquiller". Un rôle très psychologique ou Jared s'appuie sur la difficulté réelle à obtenir de véritables résultats, concrets et optimistes, un rôle de scientifique ou le quotidien de ce milieu est très bien venu, là ou le cinéma fantastique n'y prête souvent que très peu d'intérêt, pas vraiment axer sur les longueurs verbales puisque le jeu est convainquant, les échanges très bon mais surtout, l'omniprésence musicale rendant les instants plus savoureux. Le seul membre du casting à être moins savoureux par contre reste Matt Smith en raison d'une mise en scène plus "tape à l'œil". Un jeu global convainquant, une sonorité remarquable et un récit scientifique intéressant, "Morbius" offre aussi et surtout un véritable hommage référenciel à l'univers Batman tant les couleurs sombres, le "fluo" de nombreuses parties urbaines, les instants impérieux avec les chauves-souris, ce Marvel est un DC involontaire, mais c'est ça l'inconvénient d'avoir les même personnage chez les éditeurs, ont fini par tous les comparer. Enfin, des effets numériques démontant, saisissants pour être les premiers meilleurs effets depuis "Spider-Man 3", spoiler: des plans ralentis sublimes pour les combats en immersion à la violence vampirique. Un récit romantique avec ce duo Leto / Arjona faisant merveille ou cette nouvelle vedette lui volerait presque là sienne. Un final épique, manquant de quelques savoureuses longueurs, finissant brutalement en mode "On reviendra dans quelques mois si tous va bien", une double scène post-générique sublime remettant encore plus le lien avec le MCU et de possibles arrangements administratif entre Disney et Sony, un ultime plan très prometteur sur Adria Arjona et un générique à tomber. Le spider-verse se poursuit efficacement, concluant sur de très bonnes bases pour la suites des évènements, la devise n'est donc pas tout à fait fausse : "Une nouvelle légende Marvel naît".
Morbius est un film de l'univers Sony Marvel réalisé par Daniel Espinosa. Il me semble que l'on peut appeler ça un accident industriel. Rien ne va dans ce film : le scénario est plat et bourré d'incohérences, les acteurs ne sont pas très bons, les effets spéciaux rendent certaines scènes illisibles, les références faites au MCU sont bancales (spoiler: notamment la référence à Venom qui est grossière comme le reste du scénario ), les scènes post-générique n'apportent rien. A éviter absolument !
Un divertissement assez efficace mais sans saveur parce que le scénario ne prend aucun risque qui contrebalancerait ses erreurs. Restent Jared Leto et Matt Smith
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/04/morbius-de-daniel-espinosa-un.html
J'y suis allé essentiellement pour le personnage et Jared Leto. Le film étant de chez Sony, sous licence, et non 100% Marvel, ça se voit assez vite. Le scénario est cousu de fil blanc et tout va bien trop vite pour être crédible (évolution des personnages, découerte et maîtrise des pouvoirs...). Quelques scènes pas mal faites, parfois quelques envolées vers le film d'horreur, mais au final on s'ennuie et on ne ressent aucune surprise.
Friande d'effets spéciaux et de super héros, je suis allée voir ce film en toute confiance. Je ressors déçue. Le scénario est linéaire sans réel intérêt et sans suspense, les effets spéciaux me semblent bâclés. Les "bagarres" sont filmées tellement vite qu'on ne voit rien si ce n'est des effets de traînées.... En plus, plusieurs points de scénario laissent à désirer côté crédibilité. Dommage !
Je n'ai pas passé un mauvais moment, c'est divertissant, mais que le scénario est pauvre ! 30 minutes et 3 pages ont dûes suffire... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se sont pas foulé pour ce film, c'est vraiment basique, dommage, ça aurait pu être facilement mieux je pense.
Je ne comprends pas toutes les critiques si négatives, ce n'est pas le film de l'année, d'accord mais il est tout à fait acceptable pour les amateurs du genre. J'ai passé un bon moment, le film fait le travail