The Guilty
Note moyenne
4,1
5790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

451 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
212 critiques
3
108 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2019
Attiré par les bonnes critiques, je me suis laissé tenter par ce thriller qui d'après le scénario n'avait rien de bien original. Traité à la scandinave, je me suis dis que j'aurai pu être agréablement surpris. Il n'en fut rien. Certes, on accroche au principe même du film, mais le traitement global n'a rien de particulier au regard de ce qui a déjà été produit dans le même style. Dommage. Dans le même genre, la série "calls" apporte plus d'originalité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2019
Des critiques dithyrambiques pour un film intéressant mais loin de tenir les promesses pour lesquelles il a été encensé.
Je ne l'ai pas trouvé haletant , ni angoissant.
Pas de véritable suspens .
Je m'attendais à autre chose .
Quelque chose qui se serait plus rapproché de " the Call" , qui m'a davantage plu .
Il s'agit plus d'une étude psychologique ( celle du protagoniste qui tient le film à bout de bras ) qu'un thriller.
Il sera très vite oublié pour ma part.
Alexandre L.
Alexandre L.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2019
On suit un policier qui a été placé dans un centre d'appels de secours dans l'attente de son jugement. Tout ss passe normalement jusqu'à un énigmatique appel où l'on comprend très vite qu'une femme en grande détresse à besoin d'aide. Au fur et à mesure que le film avance, une tension grandissante apparaît ainsi d'autres choses. Ce film est à voir tant le suspense et l'intensité sont bien gérés. L'acteur est exceptionnel dans son role. À voir absolument
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2019
Film mou et mal réalisé, où est l'angoisse de la situation ? Ça ne transparaît pas du tout. Le scénario est maladroit et le comportement du personnage principal frôle le rocambolesque. D'ailleurs le jeu de ce dernier est loin d'être formidable. Le seul point intéressant de cette histoire, c'est de voir comment en se fiant uniquement aux apparences et foncer en étant sûr de ses bonnes intentions, ça peut conduire loin des résultats escomptés.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2019
Voilà un ovni cinématographique plus qu'original, un one man show, au coeur du 112 (appels d'urgence européens), l'action se passant au bout du fil. Tout est dans les bruitages, le ton des interlocuteurs, le spectateur imaginant les scènes et s'engoissant, bref, un exercice de style que le maitre Hitchcock n'aurait pas renié. Pour ces raisons, ce film est à voir.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2019
Scotchant. Et pourtant, c'est épuré. Il n'y a rien. Un bureau, un ordinateur, un opérateur parlant au téléphone. C'est tellement prenant qu'on ne voit pas le temps passer. Comme si on retenait sa respiration pendant une heure vingt-cinq. Ça rappelle le film de Claude Miller : Garde à vue. Très vite, on oublie la caméra pour se concentrer sur le ping-pong entre les deux acteurs. Là, c'est pareil. A la différence près que ce policier est seul, qu'il enquête à distance (il n'est pas présent physiquement sur le terrain, je veux dire) donc il subit les événements. Et nous, on est à ses côtés. Et on est tout aussi impuissant. Il arrive à les influencer par sa rhétorique. Mais il ne peut pas faire de miracle non plus. Rassurer, gagner du temps, obtenir la confiance de son interlocuteur. Mais face à la folie au bout du fil, il montre ses limites. A celle-là se rajoute une procédure disciplinaire qui visiblement le ronge quand on voit à quel point il est obsédé par son métier. Cette affaire, c'est une bouée de sauvetage. Plutôt que de tout perdre, elle est pour lui un moyen de se racheter. De prouver que c'est un bon flic et quelqu'un de bien. Et même s'il a dérapé et qu'il doit être sanctionné, sa volonté reste de sauver le plus de monde possible. Donc guilty, guilty, c'est vite résumé.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2019
Une très efficace mise en scène d'une conversation téléphonique. Oui... Au final, il s'agit d'une conversation téléphonique pendant tout le film, enfin, plusieurs conversations. Néanmoins, la performance est incroyable car on ne s'ennuie pas un seul instant et le film se paye le luxe de proposer un twist inattendu. Que du bon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2019
Holm agent de police est au standard du 112, des appels il y'en a tous les jours mais cette fois-ci une femme l'appel victime d'un kidnapping s'ensuit alors une course contre la montre pour la retrouver à partir d'un simple appel soudainement coupé...
Pour son premier film, le Danois Gustav Möller emmène le spectateur dans un huit-clos très immersif dont tout le film à été tourné dans un vrai centre d'appel d'urgence. Ici peu d'acteur à l'écran et Jakob Cedergren vu dans Antigang reste l'acteur principal de ce film. Le film possède une certaine lenteur mais tous se joue dans la performance de l'acteur remarquable et le suspens haletant à savoir le dénouement de cet appel spectaculaire. Subtil, soigné, mise en scène maîtrisé ce thriller noir original dans le même style que The Call de Brad Anderson ou Buried de Rodrigo Cortés est une belle surprise Danoise prenante et au dénouement final surprenant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2019
Un très bon thriller en huis-clos. Avec trois caméras, un centre d'appels et un téléphone, le réalisateur, dont c'était le premier film, a réussi à faire un long-métrage captivant avec une tension permanente qui grimpe à fur et à mesure des coups de fil. Certains rebondissements sont prévisibles et le scénario pas des plus originaux, mais il est très bien exécuté et réussit à nous tenir en haleine pendant 1h25. Un énorme travail a été effectué sur le son et cela permet de laisser libre court à notre imagination. La performance de l'acteur principal est remarquable, il est investi à fond dans son rôle de policier torturé par tout ce qui lui arrive. Bref, une très bonne expérience.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2019
Un thriller qui vous tient en haleine, un bon jeu d’acteur. A mon avis il n’avaient pas beaucoup de budget pour faire le film pusqu’il y a qu’un seul acteur.. Il y a quand meme une bonne intrigue malgré quelques longueurs..
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2021
"The Guilty " m'a fait penser à l'excellente série "Calls", où tout se passe par le biais (principalement) d'écoutes téléphoniques...Ici, tout se passe par l'audio et le jeu d'acteur (plutôt pas mal) de l'acteur principal...Pour le reste, sans doute mal influencé par les très bonnes critiques lues ici ou là, j'ai été relativement déçu par le film, qui tourne très vite en rond, avec notamment le comportement hautement improbable du personnage principal spoiler: et dont le twist est rapidement prévisible
...distrayant, mais franchement surfait!
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2019
Avis personnel. Impressionnant. Je suis resté scotché sans décrocher une seconde. Un huis-clos total, avec deux acteurs-clés de l'affaire: Jakob Cedergren/Asger et son téléphone. Même si quelques collègues sont dans le même local et prononcent quelques mots de temps en temps, les vrais personnages secondaires sont des voix au téléphone. Et puis, il y a LE personnage principal: la voix de la femme désespérée pour qui Jakob/Asger est le dernier lien qui la raccroche encore un tout petit peu au monde extérieur. Cette histoire de kidnapping vire peu à peu au cauchemar absolu avec des rebondissements qui donnent le frisson. Le visage de Jakob/Asger est le seul élément visible qui trahit les émotions générées par les mots. Les cadrages, la lumière et l'ombre nous le montrent de plus en plus déconcerté, angoissé puis intensément bouleversé par le drame qu'il vit au bout du fil de son téléphone. Pas une seule scène montrant ou suggérant les faits; rien que des mots, des phrases hachées, des pleurs pour nous expliquer clairement tout ce qui se joue. Car sans rien voir, on voit tout plus fort encore que par des images, on comprend tout mieux encore que par un long exposé détaillé. Un coup de chapeau particulier à Dorothée Pousséo qui nous fait la voix française d'Iben, la femme désespérée au bout du fil. Elle parvient à nous créer un personnage d'une présence impressionnante alors que pas un instant on ne l'aperçoit. Je répète: impressionnant. Une bonne BO, lancinante et lugubre, plutôt classique de ce genre de climat.
Mr. G
Mr. G

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2019
Ouais vraiment rien spécial à regarder juste une fois sans plus, trop de Parlement pour ma part j'ai voulu regarder le film en rapport aux notes sur Allociné mais au final je n'aurais pas dû, perte de temps avec ce genre de film je n'ai pas accrocher non plus trop simpliste !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2019
Ce film ne plaira pas à tout le monde c'est certain.
Je l'ai trouvé un peu stressant et ennuyeux par moment mais c'est parce que le jeu de l'acteur est parfait. Les coups de fils sont long. On vit le film comme si on y était vraiment et le temps n'est pas accéléré.
C'est un film très bien scénarisé mais je n'ai pas vraiment accroché donc je ne mets que 3 étoiles par rapport à mo avis personnel. Le film en lui même mérite 4 etoiles
Claire D
Claire D

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2019
Bravo au réalisateur et à l'acteur principal ! Incroyable d'arriver à tenir en haleine le spectateur avec pour seul décor l'intérieur d'un lieu sans âme (de visu) qui deviendra le théâtre d'un bouleversant drame. Après un rebondissement inattendu, je reste admirative du scénario !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse