J’éprouve un très grand respect pour ce grand du cinéma, acteur et réalisateur, depuis plus de cinquante ans .J’étais donc assez impatient de découvrir son nouveau film.Premier choc, c'est bien évidemment son physique, et l'on se rend bien compte que le temps a passé sur notre grand Clint depuis Grand Torino...Donc , au bout d' une première demi heure plutôt attractive, le film tombe très vite dans les incohérences, la répétition des scènes(course 1, course 2 etc...) et nous inflige le sempiternel cartel de la drogue avec son lot de "cabron" bras tatoués, regard noir,mais sympas avec "Papy".
Mais ça se gâte.De nouveaux dealers plus "mechants" apparaissent ,trouvant leurs collègues trop relax avec l'ancêtre. Ils abattent pour je ne sais quelle raison, le "parrain"qui protégeait Clint, un sympathique et bedonnant Andy Garcia mais peu crédible en chef de cartel.
Au passage , grande fiesta chez le caïd , avec bord de piscine, callgirls filmées a ras du string pendant 5 a 10mn, et notre papy viagra qui passe la nuit avec deux de ces charmantes hôtesses!(haha!)
Et , ce qui plombe le film par dessus tout, c'est sa lenteur et sa naïveté ! Les scènes d'action sont molles,l'enquête des flics est lente et inefficace quasiment tout le long du film, (digne d'un Derrick) .Sans parler des petites leçons de morale, des retrouvailles a répétition d'une famille qu'il a délaissé et qui ne veut pas de lui (sauf sa nièce ou sa petite fille je ne sais plus). Je ne dévoilerai pas la fin, festival d'incohérences, voire de ridicule....D'aucun on déclaré que c’était son "film testament",...hé bien j'espère bien que non!