La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

Paul P.
    Paul P.

Publiée le 22 mars 2019
    Ok, c'est cool de voir que Clint Eastwood tient toujours bien sur ses 2 pattes et sans cane... mais est-ce assez pour faire un film?
    Un film c'est une histoire qui vous prend aux tripes, ici, l'histoire de ce vieillard devenu passeur de drogue est tout sauf interpellante.
    Ca se regarde, c'est interessant au niveau documentaire, mais on est loin du chef-d'oeuvre que certains semblent voir...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 22 mars 2019
    Suivre la vie d'Earl Stone (basé sur une histoire vraie) sur une courte période nous en apprends beaucoup sur lui, voir ce vieil homme faire la mule pour un cartel de drogue reste surprenant. Ce drame n'est pas le meilleur film de Clint Eastwood en terme d'intensité et d'action mais son jeu proche de la perfection fait de "The Mule", un film agréable à regarder même s'il ne restera pas longtemps dans les mémoires.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 22 mars 2019
    malgrés le fait que l 'on parte d une affaire banale , il a le don de rendre ça différent, attachant et surtout d une fluidité exemplaire du grand art qui ne peut s expliquer quand le regardant .
    il existe encore dans le cinéma américain des films dont la mise en scène n 'écrase pas la nullité de la réalisation et/ou de l' écriture
    coperhead
    coperhead

Publiée le 22 mars 2019
    La Mule est un peu le chant du cygne d'un des plus grands réalisateurs actuels qui nous propose un film a la fois polar , drame et même comédie avec cette horticulteur qui s' est consacré principalement à ses fleurs et qui a bien profiter de la vie mais en délaissant sa famille. Manquant d'argent , il fera la mule pour un cartel mexicain sans se priver de certaines fantaisies et en donnant l'argent gagné sans compté à ses amis comme à sa petite fille . Finalement c'est comme un dernier combat pour se réconcilier avec ses proches et l'importance de la famille est souvent citée . De plus la musique omniprésente lors de ses road movie est un régal de morceaux country et jazzy .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2019
    Je ne vais pas être très original : comme beaucoup, je pensais que « Gran Torino » était la sortie idéale pour Clint Eastwood en tant qu'acteur, voire en tant que réalisateur. Ce dernier en a décidé autrement, pas toujours pour le meilleur, le « sommet » étant atteint avec « Le 15 h 17 pour Paris », ahurissant dans son propos comme son traitement. Au vu de la carrière du bonhomme, on pouvait toutefois penser que ce lourd faux-pas était un accident de parcours : il semble que ce soit le cas. Car « La Mule », c'est plutôt pas mal. Solide, cohérent, assez personnel dans le propos, Eastwood fait preuve d'un savoir-faire indéniable pour raconter cette histoire inspirée de faits réels, étonnante quant au point de départ, beaucoup moins dans son déroulement. Nous pouvons même l'écrire : le récit se déroulera presque sans la moindre surprise, limitant l'intensité, voire légèrement l'intérêt de l'œuvre. Et comme le légendaire cinéaste a pris depuis quelques années au cinéma un virage nettement plus conservateur, on aura inévitablement droit à un discours bien appuyé sur l'importance de la famille et d'en profiter tant qu'il est encore temps. Ces réserves émises, il est loin d'être interdit de prendre un certain plaisir à suivre ce film bien mené, sans fioritures, trouvant un juste équilibre entre spoiler: partie « livraison » et partie « traque »
    , la belle galerie de seconds rôles (Bradley Cooper, Dianne Wiest, Andy Garcia, pour ne citer qu'eux) étant à souligner, l'humour discret mais bien présent, notamment dans les dialogues, également bienvenu. Cette fois, on peut vraiment penser que cette « Mule » sera la dernière sortie pour Clint acteur : elle serait honorable, pour le réalisateur également. On est toutefois en droit de penser (encore) que « Gran Torino » eut été un chant du cygne idéal, tout comme il n'est pas interdit d'espérer qu'Eastwood sera capable de nous claquer un dernier grand film avant de tirer définitivement sa révérence : j'y crois.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 21 mars 2019
    Un film a diffusé en maison de retraite on s'attache davantage au physique de Clint en fin de vie , il tient à peine sur ses jambes et on se demande mëme comment il arrive à conduire, quant à passer une nuit avec deux femmes on en rigole presque , le film est ennuyeux l'histoire banal certains finiront par verser une petite larmes à la fin en se demandant comment ils ont fait pour payer 10 euros pour ça , certainement un des derniers films de Clint vue son état.
    elriad
    elriad

Publiée le 21 mars 2019
    Clint Eastwood est impeccable et d'une justesse parfaite dans le rôle de ce papy mule. Le film se voit avec plaisir même si la trame du scénario le rend un peu linéaire. La distance et l'humour qu'il apporte au personnage enlève un peu de sève au suspense, rendant le film un peu répétitif. Un bon Eastwood mais loin d'être le meilleur, calibré avec des scènes d'émotions et son personnage taillé pour l'acteur.
    mitch07
    mitch07

Publiée le 21 mars 2019
    90 piges le mec, sans sou,sans abri,sans amour et naïf ! Que peut il espérer de plus en se plongeant dans cette aventure ? Sûrement pas la rédemption qu'il accepte à contre coeur ...il poursuit tout simplement le rêve américain ,vain!
    Mathieu Y
    Mathieu Y

Publiée le 20 mars 2019
    Clint Eastwood nous refait un Grand Torino, avec son thème de la famille, de la transmission. Sauf que derrière ce film dit surtout beaucoup sur Eastwood, sur ce que c’est d’être libertarien, d’être un nonagénère qui rappelle qu’il s’en fout de ce que les gens pensent de lui. Plus que pour son histoire, parfois un peu clichée, le film restera pour les quelques scénettes hilarantes faisant un pas de côté du récit mais en disant tellement long sur l’auteur.
    DUGRAVOT Y.
    DUGRAVOT Y.

Publiée le 20 mars 2019
    Du très grand Clint , un long métrage sur les rapports humain dans la société americaine post 2000 avec une curieuse incursion ds le monde du trafic du drogue transfrontalier, plein d'humour et d'émotion .
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 20 mars 2019
    On trouve ici peut être le dernier film de Clint Eastwood acteur alors ne boudons pas le plaisir. Toujours avec lui un film plein de vérité et de simplicité authentique, on peu juste reprocher un peu de lenteur et encore un Clint avare de mots mais comme c'est tiré d'une histoire vrai le scénario était limité. J'y vois un dernier message à faire passer, peut être le plus important pour lui au crépuscule de la vie : l'importance de la famille.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 mars 2019
    Il avait dit il y a dix ans que Gran Torino serait son dernier film face caméra. Mais Clint Eastwood a encore quelque chose à raconter avant de partir et La Mule est ce qui peut s'apparenter à un film testamentaire. Pour qui connait le personnage haut en couleurs que fut Clint Eastwood, son 36ème long-métrage est un incroyable reflet de l'acteur-réalisateur, un film quasi-autobiographique où, à travers le personnage de Earl Stone, on retrouve les défauts de jeunesse de la star mais aussi ses qualités, méconnues ou nouvelles. Eastwood n'a jamais caché son franc-parler, ni ses idées patriotiques. Et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer, il va seulement les présenter d'une autre manière, plus sincère et plus humoristique. Gran Torino était un film crépusculaire, sombre et exécutif. La Mule en est tout le contraire : c'est un film lumineux, entrainant et particulièrement drôle (on a rarement autant ri dans un film d'Eastwood). La mise en scène est terriblement soignée tandis que face caméra, Clint n'a jamais été aussi drôle et touchant. On oublie finalement rapidement cette histoire d'octogénaire transportant de la coke pour des cartels mexicains pour s'intéresser à la rédemption d'un vieillard qui est passé à côté de sa vie et de sa famille. Quiconque connait un minimum la vie de Clint Eastwood sera doublement surpris par ce parti-pris audacieux et inattendu. Difficile ainsi de croire qu'à 88 ans et après sept décennies de cinéma, l'inoubliable Inspecteur Harry nous livre l'un de ses plus beaux films, enterrant une riche carrière et une longue vie mouvementée avec lui.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 mars 2019
    certes un récit sans surprise, au final attendu mais C. Eastwood sait merveilleusement dépeindre les rapports humains et notamment les liens (cassés ou non) familiaux. autour de la légende qui campe un personnage finalement attachant, une distribution séduisante.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 mars 2019
    Clint Eastwood est une valeur sure. Le film est bon mais je sous-note un peu parce que je trouve les critiques un peu trop dithyrambiques et ce n'est pas justifié. On est en dessous de ce que Clint Eastwood fait habituellement. Le film est trop simple et fini par être un peu vide.
    La musique est excellente et les acteurs sont impeccables.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 19 mars 2019
    Évidemment on connait les ficelles de ce genre de thriller policier, il n’y a pas grandes surprises à ce niveau là, mais Eastwood parvient à relever la sauce grâce à son personnage à la fois drôle et attendrissant de relique de l’ancien monde, et j’ai aimé le regard du vieux Clint sur lui-même, de ses derniers défis à relever avant la fin de vie. Le rythme du film ne retombe jamais, alternant les moments de pure tension, d’ironie grinçante et de légèreté plaisante, jusqu’à l’apothéose de cette dramaturgie, certes très attendue, mais qui a malgré tout réussit à me cueillir pour m’émouvoir.
    Classique mais très efficace.