Snatch
    Votre avis sur Snatch ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 23 juillet 2019
    Une parodie de polar assaisonnée d'humour anglais...humm (sceptique j'étais). Et pourtant, ça marche! Une belle brochette d'acteurs, une galerie de persos déjantés et caricaturaux comme on les aime qui se croisent et se recroisent, une bo très sympa, c'est du tout bon! Enfin presque. Malheureusement, je ne supporte plus les effets de mise en scène superflus et très à la mode qui sont uniquement destinés à masquer l'absence (souvent) ou les errements (comme ici) du scénario. Dommage, Snatch méritait sûrement mieux...
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 11 juin 2011
    j'ai adorée les acteur géniaux le scénario pareil et brad pitt en gitan énorme de plus j'aime bien les film avec les voix off des acteur (on entent se qui pense) un film a voir absolument moi dans les combat sa ma fais penser a fight club
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 13 mai 2013
    Alors voilà, les réalisateurs qui se lancent dans des films qui se veulent hyper cool, originaux style capillotracté mais avec un scénario tout foufou qui se veut complexe et malin, y en a pas mal, à commencer par Soderbergh dont je n'apprécie guère ses gros gâchis (surtout Océan's Twelve, quelle dégueulis mon dieu), Roberto Rodriguez (sa maîtrise du montage et ses scénarios pas trop alambiqués lui permettent souvent de s'en tirer à bon compte), Guy Ritchie qui justement nous intéresse ici et enfin le roi de tout ce petit monde, Quentin Tarantino qui a lancé l'affaire avec Pulp Fiction, évidemment son style découle de l'âme de ses œuvres et non l'inverse. Alors voilà dans cette joyeuse bande il faut quand même avouer qu'il y a un côté paresseux, pour ne pas dire une certaine facilité à créer des films qui enchanteront le public en lui donnant l'impression de déguster un sacré bon script aussi jouissif pour les neurones que pour les tripes, comme il adorerait une soirée bien arrosée. Ce type de film a beau parfois être complètement plat, la forme narrative complexe et ludique en apparence lui assure un succès immédiat. Snatch est un film lambda de la vague Tarantino. La trame se découple en des dizaines de situations plus rocambolesques les unes que les autres, qui vont venir se culbuter et s’emmêler entre elles pour finalement se ré-arranger à coup de feu et de dénouements plus durs à avaler les uns que les autres. Tout va très vite, beaucoup plus vite que dans Arnaques, crimes et botanique, le précédent film de Ritchie, les personnages sont plus nombreux et il y a une pléthore d'acteurs mélangeant visages inconnus et stars, les premiers s'en tirant globalement mieux que les derniers. Les rescapés du précédent films quant à eux ne font qu'imiter leur ancien personnage en décalant légèrement leur jeux. La photographie et les musiques semblent également avoir été recyclées, bref pas beaucoup d'innovations si ce n'est que la trame part tellement dans tout les sens qu'on a l'impression de regarder la mise en scène d'un gros gribouillis sur le papier. C'est décousu, ça se perd pendant trois plombes de rebondissements pour quelques éclats de rire et du sang versé pour rien, le tout n'a visiblement aucun sens si ce n'est qu'une grossière peinture de mœurs en forme de conte contemporain, mal fichue et fichtrement superficielle. Le rythme soutenu déshumanise la moindre étincelle qui eut pu nous émouvoir, les protagonistes étant présentés à la va-vite et existant juste assez pour qu'on se rappelle de leur tronche pour le restant du film. Les montées dramatiques sont gâchés car elles sont bassement amorcées par un bon gros ralentissement du débit de dialogues (voire du débit de scènes, au point où on en est). Le montage coupé au couteau pour cadrer avec cette sensation vertigineuse mais futile devient vite redondant. A l'image de l'ensemble, trop mécanique, trop décousu, trop long, trop ennuyeux. Quelques belles prestations et un comique qui marche parfois sauveront les meubles, mais de très peu. Assez pour étiquetter Snatch : « produit dérivé de la veine Taratino, série A ».
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 11 décembre 2013
    Un peu fouillis mais divertissant tout de même, sans arriver au niveau d'un Tarantino ou des frères Coen.
    grom1
    grom1

Publiée le 22 septembre 2011
    Tout simplement genial, marrant, original et bien fait. A voir absolument, cela fait du bien de voir un bon film, vous passerez un bon moment.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 25 novembre 2006
    c'est pas un film intelligent. c'est vrai, c'est un film-pub. N'y a t-il pas des pubs qui vous font marrer ?
    jbbox
    jbbox

Un film bancal, dont la bêtise n'a d'égal que la laideur esthétique. Une tarantinade grotesque : la marque de fabrique de Guy Ritchie.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 novembre 2013
    Entre film de criminel et comédie, un excellent film de Guy Ritchie, avec un Brad Pitt délirant.
    Terence B.
    Terence B.

Publiée le 3 novembre 2010
    Guy Ritchie et son style décalé nous séduisent avec Snatch.
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 25 avril 2010
    Encore un exellent Gut Ritchie. Un film sur différents arnaqueurs qui s'entre croise dans la ligné de "Arnaques, Crime, et Botanique" (voir même plus abouti). Mention spécial a Brad Pitt qui nous offre une exellente prestation. A voir et a Revoir.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 1 novembre 2013
    La mise en scène est OK mais je n'ai pas assez accroché au scénario un peu lourdingue par moments.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 8 juillet 2014
    Un casting 5 étoiles, des personnage Hauts en couleurs incarnés par des acteurs parfaits, un scénario huilé comme de l'horlogerie suisse, des dialogues truculents à chaque scène, une réalisation originale, rythmée, mais jamais brouillonne, etc... Je m'arrête là mais je pourrais continuer des heures tant chaque minute de ce film est une délectation. Film culte.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 septembre 2014
    Un film décalé comme on aimerait en voir plus souvent, le rythme est soutenu sans pour autant donné dans l’action à tout va, c’est intelligent, et drôle. Les malfrats sont bêtes à manger du foin, mais quelle belle panoplie de caractère. Statham est puissant sans jamais donné un coup de savate, ce qui est un exploit au regard de sa carrière. C’est jubilatoire, on rit souvent de voir comment tous ces truands se mettent dans des situations impossibles, et on rit encore plus, de voir la manière, encore plus rocambolesque qu’ils ont à s’en sortir. C’est une belle surprise qui donne envie de découvrir toute la filmographie de Guy Ritchie.
    rico2709
    rico2709

Publiée le 23 novembre 2012
    Un vrai bijou que cette comédie de gangsters tous plus ratés les uns que les autres. Et quel casting !
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Trés bon scénario, bon acteurs et tout le reste...