Le Dindon
    1,9
    1180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dindon ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 septembre 2019
    Une comédie de Feydeau hilarante remise au goût du jour, ou presque, portée par un casting joyeux et cabotin.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 28 septembre 2019
    Et bien moi j'aimais bien au theatre ce soir et j'ai trouvé ce film très distrayant . Inutile de s'échauffer le cerveau avant d'entrer.Car cela ne vous servira à rien .
    sararemi
    sararemi

Publiée le 11 octobre 2019
    C'est le pire film que j'ai vu depuis longtemps. Tout est surjoue, mal dégrossi. C'est 1 nanar. Dommage ca aurait pu etre sympa
    PLR
    PLR

Publiée le 28 septembre 2019
    Un Vaudeville bien évidemment avec ses portes qui claquent et ses variantes de « Ciel mon mari ! ». Un genre davantage adapté sans doute au théâtre qu’au cinéma. En tout cas, l’adaptation au grand écran n’est pas ici convaincante. Les amateurs de théâtre, curieux de cinéma, risquent de ne pas y trouver leur compte. Les cinéphiles, eux, ne seront pas spécialement réjouis et conquis malgré les têtes d’affiche. Globalement, ça braille et ça courre et gesticule de trop là où on aurait voulu voir ou ressentir quelque chose de davantage caustique sur les mœurs de la petite bourgeoisie (celle des années 1960 puisque c’est à cette époque-là que la pièce originale de Feydeau de 1896 a été transposée). Décevant. Peut-être un peu raté ?
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 5 octobre 2019
    Divertissement mené à bout de bras par les acteurs, plus que par la mise en scène mollassonne qui n'arrive pas à suivre les dialogues virevoltants et les scènes toutes aussi rebondissantes les unes dès autres.
    Très plaisant et revigorant.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2020
    Ça ne passe pas ! Malgré quelques acteurs qui s'en sortent, le film reste plutôt plat. Reprendre du Feydeau est assez complexe car avec lui il n'y a pas de temps mort et tout s'enchaîne très vite pour ne pas ennuyer le spectateur ! Or, ici, l'énergie n'y est pas retranscrite et les dialogues semblent bizarre avec cette mise en scène !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 30 septembre 2019
    film vite oublié, les actrices sont très bien mais les acteurs (surtout le séducteur) sont mal choisis - Dany boon joue une caricature, sans plus et en rajoute une tonne. Bref 5 dans la salle vendredi à 19h50. Bref je m'attendais vraiment à mieux - il ne va pas rester longtemps à l'affiche. Tant pis!
    Publiée le 29 septembre 2019
    Le casting est bien mais cela n'a pas suffit à relever le niveau du film. Le jeu est trop théâtral, les sketchs sont lourds, ce film n'est vraiment pas drôle, au vu du casting c'est un gênant.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 26 septembre 2019
    film vu en avant-première. J'y étais allée un peu à reculons, le théâtre filmé n'étant pas ma tasse de thé. Cela faisait longtemps que je n'avais pas attendu une salle s'esclaffer à ce point. J'ai eu quelques fous rires. Mention spéciale aux "petits rôles" eux aussi soignés. Les Belges et Esteban sont vraiment un plus dans cette comédie.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 avril 2020
    En général quand Dany Boon joue dans une comédie qui ne réalise pas, celle ci est pas top.
    Et la le dindon en est le plus belle exemple.
    Certes il y a beaucoup de rebondissements dans l'histoire ce qui apporte au film son intérêt mais le film est long à se lancer et les situations se ressemblent.
    Publiée le 25 septembre 2019
    Le réalisateur a transposé son intrigue dans les années 60. Il est toujours bien question de fidélité, de constats d’adultère, de trahisons feutrées (on est chez les bourgeois), de gros quiproquos et de jeux de dupes qui vont se régler à grand renfort de portes qui claquent et de répliques bien senties.
    Acteurs excellents, mise en scène parfaite, et le rire et la détente sont au rendez-vous.
    Nonodanlo
    Nonodanlo

Publiée le 27 septembre 2019
    J'y suis allée pour le choix du casting et le jeu des acteurs transposé sur une pièce comique : j'ai vraiment ri. Désolée pour tous les grincheux qui critiquent j'avais besoin de rire ça a fonctionné ! Dany Boon fait du Dany Boon et moi ça me va!
    Émi L.
    Émi L.

Publiée le 12 octobre 2019
    Exceptionnel !
    1h25 de rire.... Merci ! Quelle belle revisite de FEYDEAU haute en couleurs,j ai regardé unet video de l'original , il m'a paru triste à côté

Je ne comprends les critiques et notes sur ce film.Comme vous j'ai regardé la bande-annonce et personnellement celle-ci ne m'a pas plu... moi qui n'aime pas les comédies musicales je n'aime pas quand on voit les acteurs danser et chanter mais j'ai dépassé le cap de la bande-annonce et me suis rendue en salle et c'était un moment magique.
    La bande-annonce elle est très mal tournée elle ne valorise pas le film. À la fois il y a aujourd'hui beaucoup de films pour lesquels lorsqu'on a vu la bande annonce on a tout vu... et bien pas là.
    Pour dire, les personnes qui dansent c'est uniquement le générique de fin, ça ne fait pas partie de l'histoire. Donc ma seule explication pour le niveau des notes c'est le public qui n'aime pas le théâtre...c'est bien écrit pourtant c'est une adaptation de Feydeau. Pour moi c'est un réel succès c'est drôle et dynamique et j irai le revoir volontier !!!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 octobre 2019
    Impression mitigée après cette adaptation de la pièce éponyme de Feydau qui n'est pas transcendante mais pas non plus une daube totale. Le problème majeur pour Jalil Lespert est d'apporter un angle nouveau, chose qu'il ne réussit pas à faire tant on a l'impression d'être au théâtre dans une énième représentation de la pièce. Malgré tout, il y a quelques situations cocasses qui prêtent à sourire mais dans l'ensemble, ça tourne un peu en rond, laissant le spectateur qui a payé sa place devenir le dindon de la farce!!!(c'était facile…).
    dejihem
    dejihem

Publiée le 26 septembre 2019
    J'aurais voulu aimé pour le rythme de la pièce mais là les choix artistiques sont totalement foireux. Malgré mon goût pour la comédie, le côté pastiche et outrancier du jeu de Dany Boon et des autres acteurs m'a très rapidement agacé. Par rapport au tout venant, seul le côté technique est bien soigné pour le reste, et j'insiste : passez votre chemin.