Douleur et gloire
Note moyenne
3,9
5029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
144 critiques
3
91 critiques
2
67 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2019
Le nouveau film de Pedro Almodóvar commence de la meilleure des manières avec une suite de très beaux plans, et une séquence très aboutie visuellement présentant les différents maux du personnage principal incarné par Antonio Banderas. Mais la sensibilité dramatique du film prend très vite le dessus, oubliant la drôlerie et le second degré. Almodóvar a alors bien du mal à nous accrocher un tant soit peu à ce personnage dérivant, qui semble sans ressorts. Il y a pourtant bien un personnage secondaire intéressant (l'ancien acteur fâché), qui intervient dans le récit et parvient par instants à donner quelques touches détonantes au film. Mais ce personnage est par la suite totalement abandonné. La deuxième heure du film nous perd un peu avec des aller-retours incessants entre le présent et le passé, et le récit se fait trop bavard, prenant des directions opposées. Perdu dans les méandres de ce scénario alambiqué, l’ennui s’installe donc beaucoup trop facilement. Et même s'il y a heureusement deux ou trois beaux moments d'émotion par moment, Antonio Banderas ne se démord pas une seule seconde de son spleen, jusqu’au bout ou presque. Parce que oui, la scène finale est surprenante et engageante, mais elle intervient après un long pensum, pas dénué totalement d'intérêt mais un peu trop autocentré et terriblement sinistre. Au final le long-métrage offre à voir au spectateur beaucoup de douleur et bien peu de gloire.
Bernadette W
Bernadette W

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2019
Comme d habitude almodovar fait parti des cinéastes que je préfère tous ces films sont toujours pour moi une nouvelle découverte de son grand talent et des acteurs au top qui sont des fidèles de son cinéma
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2019
Beaucoup aimé ce dernier Almodovar dans lequel on retrouve les principaux thèmes traités à longueur de sa splendide filmographie mais sans peut la folie qui lui est coutumère. De la mélancolie, certes, mais de la douceur et de la poésie. Almodovar s'autobiographie-t-il ??? je ne crois pas que cela doive être le sujet du film. Cette histoire est splendide, elle nous accroche au coeur dès les premières images et ne nous lâche pas. Bandéras est à tomber et Pénélope Cruz est la mère dans toutes les fibres de son être. Un seul espoir, que ce film ne soit pas son testament et qu'il en fasse beaucoup d'autres encore.
LALALALALERE
LALALALALERE

21 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2019
Filmé comme un sitcom, le film témoigne d'un amateurisme de mise en scène et d'écriture assez désolant. On ne croit pas vraiment aux situations: il faut voir Banderas sonner à la porte de son acteur d'il y a 20 ans pour mesurer le grotesque de l'entreprise ! Il n'y a finalement pas de différence avec "plus belle la vie" et on a le temps de regarder le mobilier rouge pétant (ah oui, c'est les restes de la Movida !)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2019
Je m'associe à ceux, nombreux, déçus par ce film. Il est dit qu'il dure moins de deux heures mais ce n'est pas le ressenti de beaucoup de spectateurs, tant le scénario s'étire en longueur entre les scènes pénibles de l'énumération de ses douleurs, les prises de drogues à répétition comme si c'était banal, les retrouvailles, tout ceci sur un rythme lent. L'histoire personnelle de Pedro Almodovar, on finit par ne plus s'y intéresser. Heureusement que Penelope Cruz est toujours aussi bien. Ses meilleurs films sont faits d'histoires baroques, de personnages bien campés, le contraire de ce que l'on voit aujourd'hui. Donner la Palme d'Or comme rattrapage pour toutes les fois où il l'aurait mérité ne serait pas justifié. Cette Palme est pour un film, pas pour une oeuvre. Ou alors, attendre encore une dizaine d'années comme pour Alain Delon qui lui l'a bien mérité.
Eric P
Eric P

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2019
Je me suis ennuyé, limite sortir de la salle. Déçu pour cette fois. Le film n a jamais commencé pour moi. Pas de rythme
Garfield2008
Garfield2008

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2019
Almodovar décrit sa période de déprime en long et en large sans que ce soit intéressant ni original, et ce pendant 2 heures! Quel ennui !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2019
Ce film a tout décalé mon sommeil. On y va pour la seance de 21h, je m'endors au bout de 20mn, ma compagne me réveille à 23h, une fois a la maison impossible de me rendormir jusqu'à 2h du matin. Je recommande d'y aller en debut d'après-midi apres un bon repas. Le generique de debut est tres beau avec des couleurs flashys. Penelope cruz est magnifique. Allez y les yeux fermés !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2019
un film d'Almodóvar plus accessible au public qu'à son accoutumé, des flashback passionnants et une interprétation sublime de Antonio Banderas
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2019
Pas le meilleur film d'Almodovar.Ennui au début,par la suite le puzzle se met en place et on commence à s'intéresser un peu plus au sujet.Mais quel intérêt les atermoiements et les bobos d'un réalisateur,aucun pour moi.Le nombrilisme de l'alter ego d'Almodovar est pénibleJe ne comprends pas les critiques dithyrambiques de la presse.Les acteurs sont tous excellents,c'est vrai,mais cela ne suffit pas à faire un film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mai 2019
Un Almodovar sympathique mais pas transcendant ... la deuxième partie sauve le film d’un rythme lent et sans saveur ..
pog70
pog70

27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2019
Almodovat évoque avec finesse les tourments de nos vies intérieures en s’appuyant avec authenticité sur sa propre expérience. Banderas est juste et profond. Un très agréable moment de cinéma.
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2019
Pour les fans d'Almodovar avant tout. De belles scènes surtout les flashes back dans l'enfance avec la mère et l'enfant. Le milieu du film traîne en longueur. J'ai eu du mal à m’intéresser à ce cinéaste déprimé et toxico. Les retrouvailles avec l'ancien amant mettent un peu de piment dans ce film assez ennuyeux
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2019
A voir...après j adore l oeuvre d almodovar... un des meilleurs réalisateurs à savoir parler des relations humaines et familiales... un réalisateur du sensible... �
soumiya75
soumiya75

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2019
Soporifique... je me suis ennuyée du début à la fin désolée ... j’ai dû rater quelque chose mais voilà j’ai pas du tout accroché... les acteurs sont tristes à mourir. Seule Pénélope Cruz sauve ce film par son jeu et sa prestance .. pour le reste on repassera
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse