Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Publiée le 16 février 2020
    Vraiment bien j'ai beaucoup aimer de partout vraiment a voir je suis content du real ect...... breffff vraiment bien je conseille
    Nadouge Jones
    Nadouge Jones

Publiée le 12 avril 2020
    alors perso je n'ai pas lu les comics , maintenant j'ai trouvé Harley Quinn super , je ne comprends pas pourquoi toutes ces critiques négatives , peut etre justement parce que je n'ai pas lu les comics , elle est totalement différente des persos féminins qu'on peut retrouver dans d'autres comics ou d'autres licences , elle n'est pas supposé etre quelqu'un de bien ok mais elle a ce coté déjantée mais a la fois humaine et je trouve ca super , elle est drôle , à coté de ses pompes mais encore une fois je trouve ca top , une méchante "héroïne" .... anti héroïne j'aime bien l'idée
    Kevin C
    Kevin C

Publiée le 7 février 2020
    Certes le scénario tient sur un ticket de métro, mais la performance de Margot Robbie est extra. La photographie est soignée et très colorée. J'aurai aimé que l'on voit un peu plus les Birds of prey ensemble plus souvent. J'ai passé un bon moment.
    Certains voient un copié collé à deadpool , je n'y ai vu qu'un clin d'œil car pour avoir subit la vulgarité de Deadpool au cinéma, j'ai vu une nette différence ici (je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de regarder Deadpool 2).
    Le film se vend comme un bon divertissement déjanté et c'est exactement ce qu'il est. J'espère que nous aurons l'occasion de revoir Margot robbie en Harley Quinn dans un prochain film DC :)
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 juin 2023
    Voilà donc "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", un film que personne n'attendait puisqu'il prend la suite du désastreux "Suicide Squad", mais en ne gardant que le personnage de Harley Quinn porté par Margot Robbie. Rien ne va dans ce film, à commencer par son titre beaucoup trop long et avec un anglicisme qui ne veut rien dire ("fantabuleuse" ?). On nous sert ici une histoire qui n'a absolument rien d'original, dans laquelle un méchant complètement oubliable interprété par Ewan McGregor veut mettre la main sur un diamant. Sur sa route se trouve Harley Quinn et quelques autres héroïnes de second plan, présenté avec une mise en scène similaire à "Suicide Squad". Mais afin de laisser l'impression que l'intrigue n'est pas aussi simple et insipide, le film enchaîne les flashbacks, voire les flashbacks de flashback, embrouillant le récit pour le rendre indigeste sans le rendre intéressant. Evidemment, bonne dose de girl power décomplexé et sans finesse. Le tout servi avec un humour lourdingue, et la volonté d'être fun et coloré comme "Suicide Squad", comme son prédécesseur c'est finalement surtout très laid et creux. Si le choix de Margot Robbie en Harley Quinn était initialement une bonne idée, cela ne peut pas suffire pour faire un bon film, et "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" est sans aucun doute le plus mauvais film du DCEU, et pourtant la barre était haute.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 avril 2021
    Dans la lignée de "Suicide squad", une suite centrée sur le personnage ambivalent d'Harley Quinn, un film prétendument badass et rock'n'roll mis qui s'avère au final d'une platitude absolue; sans véritable fil conducteur narratif et au rythme calibré juste comme pour n'importe quel divertissement standard. Reste une distribution sympa de Margot Robbie qui semble s'éclater follement dans le rôle principal mais qui, à mon sens, cabotine comme toujours à Ewan McGregor assez bon dans son interprétation d'un antagoniste mineur dans la mythologie autour de Batman, un gangster aux motivations bien peu originales sans oublier Jurnee Smollett, que j'avais découverte dans la série "Lovecraft country" ou encore Mary Elizabeth Winstead. Tout juste distrayant, parfois même ennuyeux et empesé.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 27 février 2021
    regardez le pour margot robbie qui détonne dans se rôle. dialogue assez moderne et actuel. scénario un peu faiblard. après ça reste un bon film d'action, ou la bagarre ne s'arrête jamais, ma style est efficace. on passe un bon moment.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 février 2020
    Il est indéniable que Margot Robbie colle parfaitement au personnage de Quinn. On a apriori pioché l'inspiration dans les dernières BD de la décénnie (la phase post Joker). Elle est drole,excentrique, attachante, et sexy. Mais le film aurait pu etre un peu + trash. Ewan est convaincant en black mask. spoiler: Dommage d'avoir tué 2 méchants géniaux dans le film
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 6 janvier 2021
    Moyen moyen
    Je m’attendais à plus déjanté.
    On se marre sans plus.
    Peut mieux faire. Un gentil passe soirée ennuyeuse
    Sylvain D
    Sylvain D

Publiée le 12 juillet 2020
    Quand j'ai vu l'affiche du film, je me suis dit encore un film proféministe avec sûrement le petit côté LGBTQ obligatoire où les hommes auront, au pire (ou au mieux), le rôle de couard, traître ou méchant. Après visionnage, nous ne sommes pas très loin de la vérité mais il y a, il me semble, une grosse différence avec tous les autres films qui en font des tonnes à ce sujet: c'est que les nanas ne valent pas mieux que les mecs qu'elles combattent. Et inversement. Enfin, une réalisatrice et des scénaristes qui ont compris! Vous m'excuserez, je ne connais pas trop les personnages de DC alors je demande un peu de clémence de ceux et celles qui connaissent l'univers DC sur le bout de leurs doigts. L'autre point positif est que les actrices ne singent pas d'autres personnages existants comme ils ont pu le faire avec Batwoman ou Ghosbusters.
    Le scénario n'est pas extraordinaire mais le montage est quand même bien fichu (même si l'on devine parfois à l'avance). Les actrices campent bien leurs rôles, les méchants valent le détour et il y a surtout un côté dérision et auto-dérision qui valent sacrément le coup! J'ai surtout eu l'impression de voir une bande de copines sous ecstasy ne plus maîtrisé leur "road-trip". Les scènes d'action sont bien fichues et j'ai l'impression que Margot Robbie se donnent un petit peu lors de ces joutes. Cela fait du bien de voir des acteurs et des actrices donner un peu de leur personne surtout quand on est payé des millions. Merci John Wick d'avoir remis ceci au goût du jour!
    La réalisation est soignée avec des effets visuels sympathiques. Les actrices et acteurs campent bien leurs rôles et cela donne l'impression, en apparence en tout cas, que tout le monde s'est amusé sur le tournage avec un Ewan Mc Gregor qui cabotine un peu.
    Alors c'est bien beau ce matraquage idéologique qui perdure depuis une bonne dizaine d'années et qui s'est renforcée depuis une certaine affaire Weinstein. Reste que manettes en main, je ne retiendrai globalement réussi que ce Birds of Prey. Il va falloir se poser les bonnes questions ....
    Did
    Did

Publiée le 26 février 2020
    Très franchement, c'est raté !
    Nul, pas d'histoire , hystérique, B.O saoulante.
    Une très longue épreuve d'1h45
    Fritz98
    Fritz98

Publiée le 6 février 2020
    J'ai juste adoré le film. Une Harley comme on l'aime, complètement folle et loufoque. Le film est drôle et te tiens en haleine durant toute l'histoire. Certains n'aimeront peut-être pas, mais l'univers du film colle parfaitement au personnage d'Harley.
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 25 février 2020
    Birds of Prey est un véritable comics propulsé sur les grands écrans. Un univers coloré, original et riche qui réussi à mythifier chacun de ses protagonistes (même le joker absent) pour permettre l'immersion total du public.

On croit en ce film, en ces personnages, à leur complicité, et en son message féministe très bien amenée. On oserait presque croire que le DCEU n'est pas mort ...
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 7 février 2020
    Je vais être honnête, j'ignorais que le Joker avait une petite amie qui s'appelait Harley Quinn je n'ai pas vu Suicide squad), et bien sûr je n'ai jamais entendu parler de Black mask, ni de la fille à l'arbalète ! Malgré ces manques (ou peut-être à cause d'eux !) , j'ai trouvé Birds of prey plutôt divertissant. Evidemment le traitement fait penser à Tarantino (Boulevard de la mort), mais l'ensemble est suffisamment enlevé pour que la référence ne soit pas si écrasante que cela. Margot Robbie (méconnaissable, il faut l'avouer, sous son maquillage criard) a l'air de bien s'amuser, et le spectateur avec elle. Je peux comprendre les réticences des spécialistes des DC comics, qui se veulent les gardiens du temple, mais je ne vois pas pourquoi le spectateur lambda se montrerait ultra sévère avec cette pochade assez violente (j'aime bien, je l'avoue !) et sa bande son ad hoc.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 5 mai 2020
    Ça aurait pu être bon, comme Suicide Squad, mais les deux ont le même problème.
    Scénario médiocre, direction médiocre et gaspillage de ressources pour un truc ne servant qu'à insulter le 7ème Art.
    𝐍𝐞𝐨 ❖
    𝐍𝐞𝐨 ❖

Publiée le 8 février 2020
    Ce film est un chef-d'œuvre ! On reconnaît bien la Harley des comics en plus ! (roller derby, castor empaillé, hyène...) À voir absolument !