Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 16 février 2020
    lorgnant vaguement sur le style deadpool sans pour autant l etre. Ne donne absolument pas l effet escompté et ce qui décevra sans doute certains spectateurs. On a du mal à observer une vraie histoire mais un genre de script, ou l on sent la volonté d amener une histoire ou l on fait avancer en meme temps les personnes pour que le public ne lache pas le reste... parfois cartoonesque et évidemment violent. Mais de façon maîtrisée et mesurée. Visuellement l ensemble passe sans trop de problème mais du coup, Omet un peu émotion que le film aurait pu nous partager a plusieurs reprises. On est donc plus trop dans le côté Joker... Tout comme pas mal de question dont le spectateur ne trouve jamais réellement de réponse. Bref on y trouve du bon mais aussi pas mal de lacune... C est bien dommage quant on voit ou imagine ce qui aurait pu être mis en scène même si le cahier des charges a l air d etre plus ou moins suivie. Enfin pour ma part il ne fera pas partie du top 10, là ou Joker etait largement un niveau au dessus.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 février 2020
    Un film divertissant. On y observe la formation des Birds of Prey dans une réalisation plutôt originale et pas mal girl power. La folie d'Harley Quinn aurait pu être plus intéressante à exploiter, mais le film reste très bon.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 décembre 2020
    C'est à cela qu'aurait dû ressembler "Suicide Squad". C'est ce qu'on nous avait vendu à l'époque et qui ne se réalise qu'avec ce "Birds of Prey". Soit une vraie explosion de couleurs flashy, des combats stylisés, de l'humour et pas mal d'irrévérence. Oui, "Birds of Prey" mise énormément sur son visuel. Des arrêts sur image, des textes incrustés, des ralentis, etc ... Le film en fourmille. Mais après tout, c'est ce que l'on vient chercher. Et puis, même si tout semble assez calibré pour respecter une recette, celle du film d'antihéros de comics, elle fonctionne encore parce qu'elle n'a pas été utilisée à l'overdose. Par ailleurs, il faut noter la performance de Margot Robbie qui s'est parfaitement fondue dans les habits d'Harley Quinn. Remarquable ! Alors certes, ce "Birds of Prey" souffre de personnages pas très complexes et d'une recette trop calculée pour paraître naturelle mais force est de constater qu'il m'a fait passer un bon moment.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 18 janvier 2021
    Le film d'une vie, je ne vois que Bruno Vandelli derrière la photographie d'un pareil truc. Sinon à part cela rien ne va, que cela soit le scénario et le montage. Ne parlons pas de mise en scène aussi dépassé que le sandwich d'Harley Quinn. Boulevardducinema.com
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 12 février 2020
    2 mots en sortant de la salle: 'fun & diverrtissant', fun & diverrtissant- fun & diverrtissant. Fun & diverrtissant tout simplement. Les scènes d'action sont presque toutes bien fichues. Les actrices sont bien. A voir. Bonne narration! Je n'étais pas spécialement tenté mais ça vaut le coup.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 13 février 2020
    Un film délirant, déjanté, violent et coloré, avec de nombreux flash-backs, qui n'arrive pas à faire oublier la minceur extrême du scénario. Ni bon, ni vraiment mauvais. Si on est indulgent et qu'on a envie d'un truc inepte et totalement décérébré, ça peut passer.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 17 février 2020
    4 ans après Suicide Squad, Margot Robbie retrouve son rôle de Harley Quinn, seul personnage assez fort pour avoir un film à son effigie. Mais là où son personnage était remarquable au milieu d'un monde d'homme sérieux, quand elle doit prendre toute la lumière elle redevient comme tout ses anciens acolytes, assez fade ! Oui malgré son coté déluré, ses excentricités ne tiennent pas la distance et finissent par nous fatiguer. En revanche, quand elle se retrouve de nouveau en bande avec sa troupe féminine, on est de nouveau enthousiaste devant un tel caractère et une énergie si débordante. Par contre, si l'idée de faire une suite était bonne, on regrette fortement le choix d'avoir fait un film féministe et engagée... Avec un titre parlant d'émancipation (et non d'histoire dans le titre français), le ton est donné. Place à une Harley Quinn sans Joker, c'est un dire un film parlant d'une rupture amoureuse, d'une reconstruction afin de montrer qu'une femme est forte, intelligente et toujours pavée de bonnes intentions contrairement à la gente masculine. Fini donc l'aspect sexy du personnage et ses provocations sexuelles, Harley Quinn devient maintenant une jeune fille sage, à l'opposé total de ce qui avait fait son succès dans Suicide Squad... Manichéen et discriminatoire vis à vis des hommes, ce film souffre d'un manque flagrant d'intelligence et d'un féminisme pénible. Margot Robbie est son talent méritait surement mieux.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 octobre 2020
    En voilà une surprise ! Harley Quinn s'offre une nouvelle aventure tenue entre de bonne main, après le chaotique " Suicide Squad ". Le retour piquant de la femme du Joker, nous plonge au cœur d'un récit de bonne facture qui aborde la thématique de l'émancipation de la femme, dans un Gotham City baigné dans la corruption, traité avec subtilité. La mise en scène fait preuve d'ingéniosité, Margot Robbie s'implique davantage dans son personnage et Ewan McGregor s'amuse comme un fou dans la peau d'un antagoniste aussi narcissique que dangereux. Une œuvre qui délivre un sous-texte intéressant sans jamais aller plus loin dans l'exercice, mais qui lui permet de se démarquer des autres productions du DC Cinématographique Universe. Un honnête divertissement qui surprend par moment.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 avril 2020
    On découvre pour la première fois le personnage de « Harley Quinn » dans le controversé « Suicide Squad », sorti en 2016 sur les écrans de cinéma. Cette « Harlequine » improbable y tirait d'ailleurs largement son épingle du jeu et il était donc prévisible qu'un long métrage lui soit rapidement consacré, à elle toute seule ! C'est aujourd'hui chose faite avec « Birds of prey » et c'est un réel plaisir de retrouver cette « super-chipie » et d'en apprendre un peu plus sur elle. Il faut d'ailleurs rassurer tout de suite les nombreux fans, le personnage est toujours aussi drôle et déjanté... même si les scénaristes lui ont ajouté une légère pointe de tendresse qu'on n'attendait pas vraiment. Ceci dit, l'ensemble fonctionne toujours parfaitement et la jeune (et talentueuse) actrice Margot Robbie s'en donne à cœur joie pour donner corps à la vilaine fille qu'elle incarne si bien. Côté action, aucune mauvaise surprise non plus, le rythme est infernal et les effets spéciaux largement à la hauteur des autres productions du genre. Du coup, le résultat est ultra-divertissant, même si la narration, peu linéaire, tend à perdre un peu le spectateur dans les méandres d'une histoire largement « abracadabrantesque »... mais qu'importe ! On s'amuse et on se détend tout en laissant libre court à la méchanceté qui sommeille en chacun de nous. C'est bon et c'est bien là l'essentiel !
    Fritz98
    Fritz98

Publiée le 6 février 2020
    J'ai juste adoré le film. Une Harley comme on l'aime, complètement folle et loufoque. Le film est drôle et te tiens en haleine durant toute l'histoire. Certains n'aimeront peut-être pas, mais l'univers du film colle parfaitement au personnage d'Harley.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 mai 2020
    Suicide Squad était déjà proche d'un ratage complet, seule la présence d'Harley Quinn lui sauvait la mise. Ce film réussi l'exploit d'être encore plus mauvais. C'est un film ultra-féministe... mais mauvais. C'est un film cartoon... mais mauvais. La cible c'est les nanas de 15 - 25 ans, pour les autres aucun intérêt. Les personnages secondaires sont complètement insipides, pour ne pas dire ridicule. Pareil pour le méchant, on se demande ce que Ewan McGregor est venu foutre la-dedans. Enjeux en carton, ça ne diverti même pas, c'est ridicule et l'humour fait pschittt. Le seul point positif c'est la mise en scène pas mauvaise. "Warner" est très bon lorsqu'il s'agit de faire des films à gros enjeux mais dès que le projet est différent, en l’occurrence faire un film "cool" très léger comme "Shazam" le plantage est complet !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 17 mai 2020
    Excellent film qui est centré sur le personnage d'Harley Quinn. Ce personnage est absolument fantastique et brillamment joué par Margot Robbie, encore une fois. Le restant du casting fait largement son job, et on peut même reconnaître Steven Williams (21 Jump Street, Locke and Key, Jason va en Enfer...). Les personnages sont extra, particulièrement les personnages féminins (eh oui, désolée messieurs). D'ailleurs, j'aime beaucoup ces héroïnes réunies ensemble, ça forme une super team. Sinon, comme attendu, ce film est plein d'actions, mais également de narration. Si la narration en elle-même ne pose pas de problème, c'est la chronologie qui me pose problème, et je pense que c'est l'une des choses qui ont fait que ce film soit si négativement critiqué. Quel intérêt de faire "rembobiner" durant le film ? Bon, c'est un choix qu'ils ont fait et que je n'approuve pas. On retrouve bien la folie du personnage, et là, je dis un grand MERCI, parce que j'avais été tellement déçue par le Joker de Joaquin Phoenix. En ce qui concerne la BO, elle est bien rythmée et correspond bien à la mentalité du film. J'ai beaucoup aimé ce film et je pense le revoir encore plusieurs fois.
    thibault q
    thibault q

Publiée le 10 février 2020
    Un style de mise en scène déconstruit, des faux raccords, une anti héros qui tourne au super héros avec des pouvoirs... difficile à suivre. Décevant en plus d'être très mauvais.
    Thierry N.
    Thierry N.

Publiée le 9 février 2020
    Scénario déjanté, comme Harley, sur la formation du gang. Castagne et humour au RDV. Coup de cœur !!!
    PHILIPPE P
    PHILIPPE P

Publiée le 6 février 2020
    #birdsofprey La bonne surprise pour cette entrée délirante et féminine, dans le monde de Gotham en compagnie de l'ex larguée par le Joker !! Ça fait du bien de trouver un féminin déjanté aussi tarée que le Joker, et avec une âme sensible aussi... J'ai adoré, ça cartonne et ça décoiffe du début à la fin, du Roger Rabbit, du Killing Bill, du mix de Gotham stories... Ce film décalque bien sans vous laisser souffler ... Le kiff pour amateurs du genre et d'action !!!