The Gentlemen
    4,1
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Giulietta P.
    Giulietta P.

Publiée le 12 février 2020
    The Gentlemen était un film incroyable, il faut le voir pour y croire. Il est légèrement violent et surtout marrant.
    Isabelle D.
    Isabelle D.

Publiée le 6 février 2020
    super film, très bonne intrigue, humour décalé. Matthew McConaughey toujours aussi bon aussi bien entant qu'acteur que derrière la caméra. J'ai passé un très bon moment.
    Amaury D.
    Amaury D.

Publiée le 11 février 2020
    Rooooh que c'est bon de retrouver du Guy Ritchie comme ca, a l'ancienne : du gangster, de la british joke, de la bonne musique, du rythme effréné et un casting top niveau ! Un très grand kifff !
    Patrice G
    Patrice G

Publiée le 8 février 2020
    Gros navet indigeste. Dommage que de bons acteurs se soient fourvoyés dans cette nullité sans queue ni tête.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 février 2020
    Dans une carrière en dent de scie, entre films d'actions efficaces et navets (pas vu ses deux derniers), Guy Ritchie revient à ce qu'il fait le mieux : le thriller de gansters anglais. Dans la veine de Crime, arnaque et botanique, Snatch ou RockNrolla, The gentlemen ne révolutionne pas le genre mais se laisse regarder avec un certain plaisir (même si l'intrigue est parfois un peu confuse). C'est rythmé, violent, drôle, avec des dialogues fleuris et des rebondissements bien amenés. Le casting 5 étoiles y est aussi pour beaucoup. A son sommet Matthew McConaughey fait le boulot. Charlie Hunnam, Hugh Grant et Colin Farrell n'ont rien à lui envier. Pas du grand cinéma, pas inoubliable mais un bon divertissement efficace....
    moket
    moket

Publiée le 28 mars 2021
    Des malfrats, du sang, des répliques qui tuent, des personnages qui ont la classe, des gangsters à l'humour so british... Du Guy Richie pur sucre et en grande forme ! La réalisation est impeccable, la narration joue avec le spectateur, l'intrigue à tiroirs nous mène en bateau et les interprètes sont formidables. Excellent !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 février 2020
    Un régal !! Je pense que le cinéaste Guy Ritchie s'est fait plaisir (et les spectateurs aussi) pour écrire, produire et réaliser "The Gentlemen" en revenant au genre de cinéma qu'il savait faire à ses débuts avec surtout "Snatch", on le sentait perdu avec des blockbusters à Hollywood qui n'avaient ni queue ni tète. Ce long métrage raconte l'envers des décors des trafiquants de cannabis, d'héroines, du milieu mafieux avec des gens de confiance ou non ou les personnages, mème secondaires, sont mis en valeurs, ça a un certain humour quelques fois mais ça ne rigole pas niveau violences. Le scénario est malicieusement bien écrit, la mise en scène de Guy Ritchie est virevoltante comme il faut. Quant aux acteurs, ce sont des interprétations de qualités avec Matthew Mc Conaughey sobre en boss, Charlie Hunnam remarquable en son bras droit, Colin Farrell excellent mais la palme revient à Hugh Grant habitué auparavant dans les comédies romantiques qui joue là un détective privé qui m'a surpris dans un genre de jeu de comédien différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent et ça m'a fait plaisir de le revoir. "The Gentlemen" sera peut ètre classé comme culte dans quelques années par les futurs cinéphiles, ça ne me surprendrait pas.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 4 juin 2020
    Un super film dans le genre polar débridé, humoristique et intelligent. Une réussite pour son rythme, l’intelligence de son scénario, un casting d’exception et très britannique, une BO choisie. Tout, vraiment tout, pour se régaler avec ce divertissement de haute volée.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 février 2020
    Guy Ritchie est un réalisateur hétéroclite. Signataire de la version 2019 de “Aladdin”, ou encore des “Sherlock Holmes”, il revient à ses fondamentaux “Arnaque, crimes et botanique” et “Snatch” avec un nouveau film policier d’action “The Gentlemen”. Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell et Hugh Grant se partagent l’affiche entre gangster, policier, criminel, journaliste et coach sportif dans une ambiance déjantée. Le réalisateur nous plonge au sein d’une organisation criminelle après qu’un baron de la drogue ait annoncé son retrait du marché. Entre flashbacks et film dans le film, chorégraphie ses scènes avec brio tout en nous livrant des dialogues hilarants. On soulignera néanmoins de nombreux raccourcis dans le scénario qui pourrait nuancer son aspect jubilatoire. Quoi qu’il en soit, “The Gentlemen” est un divertissement très efficace.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 juillet 2020
    Très bon pollar, nous tenant en haleine plus que régulièrement par ses scènes fortes d'action et de dialogues. Nous allons souvent de surprise en surprise et restons concentré sur ce qu'il se passe jusqu'au bout. J'ai apprécié le casting, la BO, les intonations et les rôles surprenant de Charlie Hunnam et Hugh Grant.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 février 2020
    Il suffit de regarder la filmographie bluffante et presque sans-fautes de Guy Ritchie pour foncer voir "The Gentlemen" les yeux fermés, et ce, même si les films de gangster sont loin d'être mes préférés. Mais ce polar au scénario ciselé et aux personnages tarés est fait avec une telle maitrise qu'il en devient jubilatoire. L'humour est noir, loufoque et dynamise avec panache et entrain cette histoire à tiroirs. La mise en scène de Guy Ritchie fait preuve d'une certaine ingéniosité, que ce soit dans son montage ou dans sa touche british assumé. A cela, il ne faut pas omettre une bande originale emballante ainsi qu'un casting cinq étoiles qui se fait plaisir ! Le scénario tente de nous avoir plus d'une fois en nous exposant dès le début une situation étrange. Le rythme est soutenu, les rebondissements ne manquent pas à l'appel et une douce violence ponctue ce récit de truands anglais. Mention spéciale à Hugh Grant, méconnaissable et surprenant dans le rôle de ce journaliste manipulateur, à Charlie Hunnam en voyou bipolaire et à Colin Farrell en leader de petits caïds de cité. En soit, le film est divertissant et prenant, fidèle à la patte du réalisateur. Bien qu'on soit loin de s'ennuyer, "The Gentlemen" frappe fort sur l'instant mais pas sur la durée. Difficile de ne pas reconnaitre le talent et le kiffe du réalisateur, mais, pour moi, c'est tout simplement le genre de film que j'oublie rapidement, notamment dans son développement. C'est comme si j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce film de la part de Ritchie, que ce soit avec "Snatch", "Arnaques, crimes et botanique" ou le plus récent "Code U.N.C.L.E". Néanmoins, j'en retiens un Hugh Grant hilarant et une bonne dose d'action sans pitié !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 mars 2020
    Guy Ritchie revient avec ce "The Gentlemen" au film de gangsters et ses premières amours cinématographiques, genre délaissé depuis 2008, et "RockNRolla". Il s'agit là d'un Américain, "Mickey Pearson" (Matthew McConaughey), qui veut se retirer (avec sa chère épouse "Rosalind" - Michelle Dockery, l'ex-Lady Mary Crowley de "Downton Abbey") du "business" lucratif qu'il a bâti en Angleterre, celui de "fermes" de marijuana, implantées sur des propriétés foncières de hobereaux désargentés y trouvant leur compte. Il propose l'affaire à "Matthew", un riche parrain juif, également américain.
    Mais rien ne se passe paisiblement, entre d'autres prétendants à la succession, des manoeuvres indélicates du pressenti, et force chantages, corruption, règlements de comptes, etc. Il y a encore les diverses nuances du crime organisé autochtone (avec, en particulier, le "Coach" irlandais - Colin Farrell, excellent !), et la mafia russe, mais aussi les triades (avec "Lord George" et "Oeil Sec" - Henry Golding). Foutraque, kitsch et survitaminé, toujours, mais avec un scénario et une mise en scène moins convaincants et inventifs, le tout souvent brouillon - en dépit de la trouvaille du "détective" (joué par Hugh Grant), témoin opportuniste/récitant....et finalement arroseur/arrosé..... Moyen.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 22 février 2020
    Après quelques belles sorties mais plutôt impersonnelles, voilà enfin le retour de Guy Ritchie dans son style si personnel. Avec The Gentlemen, on retrouve la verve des Snatch ou Arnaques ... pour notre plus grand plaisir ! Les dialogues ciselés sont excellents, l'intrigue pas moins avec évidemment un montage "maison" et un schéma narratif hors norme. Le casting est aux petits oignons, notamment le duo de choc MacConaughey-Hunnam qui régale et le drôlatique Hugh Grant à contre emploi. Le genre de film qui ne se suit pas mais dont on se délecte carrément ! C'est fin, amusant, parfois complexe, parfaitement mis en scène et les personnages secondaires sont aussi intéressants et bien interprétés que les principaux. Un pur régal donc pour ce dernier Ritchie avec l'espoir qu'il reste dorénavant dans son domaine le plus souvent possible !
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 21 février 2020
    Nouveau film de Guy Ritchies (qui nous a fait nous rêver avec ses Sherlock Holmes, 2009 et 2011 déjà !) qui nous plonge dans le trafic de cannabis. C'est parti pour planer deux heures ? Pas vraiment, mais le plaisir est tout de même là ! Le début du film semble un peu indigeste, beaucoup d'infos, beaucoup de personnages, beaucoup de parlotte, alors que rien n'avance vraiment, ça paraît mal parti ! Pourtant au fur et à mesure que tout se met en place, tout prend sens, on rentre dans le vif du sujet, et on ne sort plus de l'univers avant le générique de fin. Le casting y est aussi pour quelque chose, Matthew McConaughey, hugh Grant et Charlie Hunnam offrent leurs charismes à ces hommes un poil colériques et arnaqueurs. Le scénario se révèlent excellent, la réalisation est nickel, rien à dire, le cocktail est détonnant ! Bref, une plongée dans le monde de la drogue convaincante, on en reprendrait bien une petite dose !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 janvier 2021
    Le virage Disney Féministe de Guy Ritchie je dois dire m'avais un peu surpris, j'avoue tout ! Ici il renoue avec ses standards, un film qui déroule le tapis rouge à touts ses apanages de bourrins, en faire la liste ne serait pas forcément le projet le plus sophistiqué qui soit ...

Le film se joue de sa beauferie il faut bien le dire, le charme d'un tel ramassis d'inepties se situe bien dans sa démesure grotesque au possible, Ritchie est un As du second degré et malmène tout son petit monde avec un plaisir coupable. Il y'a une petite tentative d'explication, un regard porté sur ces males pour qui le monde est un terrain de jeu, celui qui a le plus la dalle y gagne. Le profil est bien identifié. Dommage d'ailleurs.

The Gentlemen est un gag, le problème est qu'il manque d'audace, un Punk qui s'embourgeoise et qui vieillit en s'encroutant. Qui s'y complet sous quelques questions de changements en touts rapports, mais non, au final rien n'avance. Matthew McConaughey n'a du même coup pas la partition la plus transcendante qui soit. Il ronronne et marmonne, il porte très bien le costume, voilà. Ses comparses sont eux mieux lotis sur le degré de conneries, Collin Farell excelle dans cette cagade. J'aurai aimé le voir bien plus à l'écran. Charlie Hunnam trouve lui du crédit dans un rôle qui lui sied enfin dans un film de Guy Ritchie. Reference à l'abominable Roi Arthur pour ceux qui n'avais pas compris ! Hugh Grant lui cherche bien des noises, il faut le dire.

Niveau procédé narrative je me suis dans un premier temps posé la question si celui-ci allait durer tout le film ? Franchement, le démarrage m'a gonfler ! Puis je m'y suis fait, j'ai même bien accrocher en fin de compte. Pas aussi délirant que ses premiers coups d'éclats mais pas mal du tout sur la durée. Le passage Aslan le Russe aurait pu être un tantinet plus étoffé, pareil en ce qui concerne Laura la junkie fille à papa. Mais bon, pas de fine bouche.

Je suis client des bons gros sabots de ce long-métrage, j'aimais bien Aladin aussi mais il faut reconnaitre que le talent bourru de Guy Ritchie s'exprime bien mieux dans le délire qui est le sien ... La caution morale précédente n'y change rien. The Gentlemen est à titre personnel le dixième film que je découvre ou redécouvre pour certains de la filmographie un peu inégal du Britannique. Son film d'espionnage - Code UNCLE - reste mon favori mais je reconnais que ce dernier comme pour Snatch et Arnaques, Crimes et Botaniques le talonne, de loin quand même. Un film pas très honnête il faut le reconnaitre, il en avais déjà l'air, les apparences vont dans le sens suscité, une création très drôle pour ceux qui seront ouvert aux jeux loufoques proposés ici.