The Gentlemen
    4,1
    12547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

garnierix
    garnierix

Publiée le 8 février 2020
    Colin Farrell est carrément étonnant dans un rôle qui ne ressemble à rien de ce qu’il a déjà fait, et qui ne ressemble à rien du tout d’ailleurs, que ce soit dans son accoutrement, son look, sa moralité, sa loyauté… Rien que pour ce personnage décalé, il faut aller voir ce film. Mais le bijou caché de ce film est Bugzy Malone avec la gesticulation rapp "Boxes Of Bush". C’est vraiment la cerise sur le gâteau ––sans la moindre ironie, car ce film est une vraie gâterie pour les sens (les yeux, les oreilles et l’humour). Guy Ritchie n’a rien perdu de son talent depuis que MTV l’avait sacré meilleur nouveau cinéaste il y a vingt ans ––même si l'on a parfois un peu l’impression d’avoir déjà vu certains trucs quelque part (peut-être même que c’est les siens !). Evidemment, à la fois producteur, scénariste et réalisateur, il n’a pas dû avoir beaucoup de contradicteurs pour évoquer d’éventuelles aménagements. Mais ce n’est pas grave. Original ou pas, il sait faire un film et diriger des acteurs, déjà par eux-mêmes excellents (Matthew McConaughey, Colin Farrell, Hugh Grant). Quant à l’histoire proprement dite, il ne faut pas en perdre une seconde si l’on veut bien la suivre ––c’est donc assez fatigant ! A.G.
    Rolling!
    Rolling!

Publiée le 7 février 2020
    A lire le synopsis tout paraissait simple : un baron de la drogue (Matthew Mc Conaughey) voudrait bien prendre une retraite anticipée à se dorer la pilule avec Madame, mais voilà, dans ce milieu les repreneurs sont plus nombreux que dans la boulangerie, et revendre son affaire a tendance à faire sortir du bois tous les truands de la ville comme le miel attire les ours. Mangez le miel d’un ours et vous verrez… Tout ça serait assez banal si le metteur en scène n’était pas Guy Ritchie. Car tout est dans sa manière de construire le film, tout est dans la narration quelque peu disloquée, à chacun de retrouver ses petits. On aime ou pas (personnellement je ne suis pas vraiment fan), mais force est de lui reconnaître une originalité qui secoue un peu le genre. Le film est presque aussi bavard qu’un Tarentino, la faute à Hugh Grant qui joue le rôle du narrateur maître-chanteur et semble avoir eu carte blanche pour étirer son texte à l’infini. On passe donc d’un sommeil qui nous gagne à un réveil brutal, car Guy Ritchie a eu la bonne idée de fournir des kalachnikovs à tout le monde. Il était temps quand même que Colin Farrell débarque, dans un rôle totalement désopilant qui conforte le film dans l’humour et la dérision. Ouf.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 15 août 2020
    Une nullité, un navet . n'allez pas voir ce film dont l'intrigue est tirée par les cheveux...On n'y comprends rien et tout est discours et violence grtuite Un baron de la drogue Anglais qui veut "vendre" son empire à des américains.à des concurents. J'ai pas accroché et meme decroché à plusieurs moment
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 5 février 2020
    Si on prend ce film en dérision, cela peut-être drôle, si l'on en attend un film sur la drogue, la mafia, quelle que soit son origine, on est très déçu, malgré de bons acteurs. Personnellement je n'ai pas aimer....
    Jean-Marie C
    Jean-Marie C

Publiée le 8 février 2020
    Un peu long a démarrer, au début on se demande où ils veulent en venir et puis alors quand on comprend, quand ça démarre mais alors là, c'est que du bonheur
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 juin 2020
    The gentlemen nous permet d'apprécier un super casting d'acteurs mener par un Guy ritchie dont on reconnaît sa réalisation pour un film bourrer de passages dont le réalisateur a le secrets.
    Amateur des précédentes réalisations du maître celle-ci ne déçoit pas et nous procure de bon rebondissements.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 juillet 2021
    Un excellent film signé Guy Ritchie. S'appuyant sur un casting 4 étoiles et un scénario qui multiplie les rebondissements le film est une belle réussite. Les dialogues sont percutants tout autant que les scènes d'action. Bref un emballant spectacle à voir ou revoir.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 10 février 2020
    bon film bonne réalisation
    une brochette de bon acteur qui tiens toutes ses promesses !!!
    Hugh grant au top !!!
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 6 mai 2021
    l'intrigue, alambiquée à souhait avance à toute berzingue. les répliques qui tuent fusent, les personnages sont tous cintrés. Guy Richie a retrouvé sa vitalité et bon dieu que c'est jouissif !
    Francis E.
    Francis E.

Publiée le 12 février 2020
    Vous avez aimé Snatch, Arnaque crie et botanique, Rock'n Rolla, alors courrez voir Gentlemen. Vous passerez un excellent moment.
    Tous les ingredients sont là, un casting génial, des dialogues cash et drôle, même hilarant à certains moment. Une construction et un montage qui ne nous laisse pas le temps, on est pris au jeu, on sourit, on eclate de rire, pn est surpris. Que demander de plus. EXCELLENT FILM.
    Antoine L.
    Antoine L.

Publiée le 26 avril 2021
    absolument incompréhensible. beaucoup d'incohérences. le casting et l'interprétation sont sympas mais cest tout.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 7 mai 2020
    Vraiment pas mal même excellent hugh grant et colin farrell sont magnifiques et parfaits dans ce film !!!! C'est un très bon film à regarder charlie hunnam est pas mal aussi par contre matthew mcconaughey est bof c'est pas du tout mon personnage favoris il est lent et il ennuie certaines scènes du film sinon le reste du casting est excellent et l'intrigue parfaite j'ai adoré les scènes avec colin farrell et sa bande de jeunes apprentis boxeurs A regarder
    OresteA
    OresteA

Publiée le 12 février 2020
    Aux scénario, peu d'action, aucune intrigue mais alors que de bavarderie soporifiques, caquetages de concierges et autres phraséologies inutiles.
    stephils
    stephils

Publiée le 8 février 2020
    Nul absolument.....Des bavardages incessants dans un scénario nul. Il y a bien longtemps que nous ne sommes autant ennuyés....
    Michel L
    Michel L

Publiée le 16 avril 2020
    et bla et bla et reblabla ,affligeant vu la distribution !! on s'attend à voir autre chose mais une trop belle distribution parfois nous inflige de pale scénario ,c'est le cas pour ce film !!