Un espion ordinaire
    4548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un espion ordinaire ?

AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 26 juin 2021
    C'est un film d'espions assez classique aux différences près que c'est d'après une histoire vraie et avec Cumberbatch. Son interprétation est encore magistrale. C'est l'anti James Bond et j'ai vraiment apprécié.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 25 décembre 2021
    Tiré d'une histoire vraie, Le Messager est aussi proche de la réalité qu'il peut le faire, mettant malheureusement parfois l'accroche du téléspectateur de côté pour nous livrer un produit brut. La deuxième partie en revanche présente de bien meilleurs arguments. La fin justifie les moyens et le résultat est donc une globale réussite.
    sameplayerparis
    sameplayerparis

Publiée le 4 septembre 2021
    Un honnête film d''espionnage mâtiné de biopic, un tour de force d'acteur par Benedict Cumberbatch qui consiste surtout à devenir émacié de façon spectaculaire, mais de là à crier au chef d'oeuvre, il y a un grand pas.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 3 juillet 2021
    Décevant par rapport à la bande annonce et le synopsis. Les acteurs jouent bien leurs rôles. Un certain sens de l’humour. Mais le scénario est trop prévisible, pas de suspense, pas de rythme. Le film ne tient pas ses promesses : comment un homme évita une 3ème guerre mondiale ? Ben on n’a pas la réponse car même si le scénariste tente bien de nous ancrer la fiction dans la réalité historique, il n’explique pas en quoi les documents volés transmis aux USA ont permis d’éviter que les missiles à Cuba ne soient lancés sur l’Amérique. Hommage rendu à l’espion russe en une ligne de narration historique ds le générique de fin mais insuffisamment mis en avant par rapport à l’anglais.
    En comparaison du Pont des Espions par exemple, ce film n’est pas franchement mauvais mais n’apporte finalement pas grand chose de nouveau…
    DanDan
    DanDan

Publiée le 15 mai 2021
    Bon film d'espionnage anglais...quelques longueurs mais l'acteur principal Benedict Cumberbatch (après son Docteur Strange de chez Marvel) est saisissant en espion malgré lui...L'histoire est véridique et pas très connu en lien avec la crise des missiles dans les année 60 avec Cuba et les États Unis et la Russie...A découvrir
    Krebs
    Krebs

Publiée le 19 juillet 2021
    Film efficace qui nous replonge dans la guerre froide et l'épisode des missiles de Cuba au travers d'un espion "malgré lui" qui jouera un rôle déterminant dans cette crise. Très bien joué par tous les acteurs, avec un B Cumberbatch très inspiré, de même que Merab Ninidze. Bon moment de cinéma, avec un scénario qui tient la route, un suspense fort, et un très bon jeu d'acteurs.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 26 juin 2021
    Un bon film d'espionnage, assez classique dans sa conception ... un début peut-être un peu mou ...à mon goût mais pas pour tous . On se prend au jeu peu à peu , jeux dangeureux. C'est en pleine guerre froide vu version Américaine. Rappel de faits historiques à travers cette histoire vraie.
    ricoudu641 .
    ricoudu641 .

Publiée le 25 juin 2021
    L'histoire extraordinaire d'un homme ordinaire! Les acteurs sont remarquables et les faits (réels) sont bien relatés...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 26 juin 2021
    Réalisation académique comme les papiers peints des années 1960.
    La 1ère partie est fade avec aucun sentiment que ce qui se trame est fondamental : les missiles de Cuba ont été démantelés grâce à ces activités d'espionnage.
    La deuxième partie dans la prison révèle le talent de l'acteur Benedict, au village émacié suite à l'enfermement et aux privations.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 1 juillet 2021
    J'ai aimé ce film d'espionnage basé sur une histoire vraie qui se déroule pendant la guerre froide et qui relate une magnifique amitié et un haut degré de patriotisme.
    Les performances d'acteurs sont excellents. Le scénario est captivant.
    A voir absolument.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 28 juin 2021
    Merab Ninidze et Benedict Cumberbach sont brillants dans leurs rôles d'amis/d'espions, grâce à eux, aux costumes, aux décors et à l'ambiance générale, on tressaillit près d'eux lors des missions de plus en plus dangereuses.
    La tension est palpable.
    NB : le gamin et son style font bien rire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 novembre 2021
    Une histoire vraie intéressante et qui met en lumière des personnes qui opéraient dans l'ombre et en prenant des risques incroyables. Des héros des ténèbres dont parfois les conséquences des actes ont aidé à faire prendre un virage essentiel à l'histoire. Un choix intéressant et qui fonctionne plutôt pas mal.
    Armand
    Armand

Publiée le 16 juillet 2021
    J'ai aimé parce que l'acteur y est au top (comme d'habitude), son implication dans le rôle, son je d'acteur, sa profondeur donné au personnage, que les scènes sont réalistes et que je n'aurai pas voulu être à sa place. Un grand film pour son genre, selon moi
    Le D.
    Le D.

Publiée le 23 juin 2021
    "Un espion ordinaire" est un très bon film tiré d'une histoire vraie. Les personnages sont sympas, le film est plutôt bien rythmé et la fin est émouvante. J'aurais bien aimé voir un peu plus de suspense.
    paski75
    paski75

Publiée le 5 juillet 2021
    Que c'est pénible et sans intérêt.... revoir le Spielberg suffira..... cet acteur est insupportable.