5105 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
102 critiques
3
89 critiques
2
22 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SuperJS
49 abonnés
239 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juillet 2021
Décevant par rapport à la bande annonce et le synopsis. Les acteurs jouent bien leurs rôles. Un certain sens de l’humour. Mais le scénario est trop prévisible, pas de suspense, pas de rythme. Le film ne tient pas ses promesses : comment un homme évita une 3ème guerre mondiale ? Ben on n’a pas la réponse car même si le scénariste tente bien de nous ancrer la fiction dans la réalité historique, il n’explique pas en quoi les documents volés transmis aux USA ont permis d’éviter que les missiles à Cuba ne soient lancés sur l’Amérique. Hommage rendu à l’espion russe en une ligne de narration historique ds le générique de fin mais insuffisamment mis en avant par rapport à l’anglais. En comparaison du Pont des Espions par exemple, ce film n’est pas franchement mauvais mais n’apporte finalement pas grand chose de nouveau…
Pour qui aime ce film de genre y trouvera son compte mais sans plus. Je ne veux pas nier l'importance de cette histoire vraie et de ces personnes qui ont sauvées le monde du désastre nucléaire même si ce point de vue me semble limite. Côté film en fait si c'est bien joué si l'atmosphère y est correctement retranscrite, pour autant il n'y a aucune surprise ni dans le fil de l'histoire (tant on a vu ce genre de film) ni dans la description de l'époque et des faits. j'ai passé un moment plaisant au cinéma qui m'avait tant manqué et cela à suffit à mon plaisir. à une autre époque j'aurai mis une étoile de moins :) !
Un espion ordinaire", superbe #thriller de #DominicCooke, espionnage pendant la guerre froide, à part un scénario que l'on aurait aimé un peu plus riche, haletant du début à la fin, sous le charme aussi de #BenedictCumberbatch.
Un excellent film pour ceux qui veulent vivre ou revivre les années de la guerre froide. Le scénario, le jeux des acteurs, tout est excellent. Il touche aussi à ce qu'il y de meilleur dans l'être humain. Très émouvant. A voir absolument. ( en vo de préférence )
encore un sans-faute pour Cumberbach. Bon scénario, bien filmé, prenant. Un très bon film qui nous rappelle ce à quoi nous avons échappé et ce qui peut arriver lorsque des outres gonflées d'orgueil gouvernent.
Un espion ordinaire est un bon film historique, suivant l'histoire vrai d'un type pas fait pour ça au départ. Le jeu d'acteurs est très bon, porté par un Benedict Cumberbatch qui se fond parfaitement dans son rôle. Mais à part ça et la grande précision historique, le film est lent, peu de tension et une réalisation assez classique dans un premier temps. Finalement, les 45 dernières minutes sont plus prenantes et riches en émotions, notamment la fin qui m'a donné des frissons (au ciné). Les deux espions sont aussi très attachants ce qui rajoute de l'émotion à la fin. Ça relève le tableau !
Une vraie histoire qui a vibré en moi longtemps après la fin du film. Très bien joué. Une histoire qui touche humanité en nous. Envie de changé des idées? N'hésitez pas. Moi, j'ai adoré.
Merveilleuse performance de la part de Benedict Cumberbatch et des autres acteurs. Il y a de très beaux jeux sur les sons (notamment la musique mais pas uniquement), les plans mais également l'interprétation des personnages basée sur des faits réels. L'intrigue est très bien construite et renvoit bien au titre de film. Elle installe un suspens, une peur pour les personnages accentuée par les jeux d'acteurs et la musique. Excellent.
Un film à voir ! L'histoire de cet homme est réellement passionnante ! Émouvant avec une pointe d'humour, c'est le parfait mélange de ce film réussi. Mené par Benedict Cumberbatch, toujours excellent et des acteurs époustouflants. Le fait que ce film est inspiré de la véritable histoire de Greville Wyyne rends le film encore plus puissant qu'il ne l'ai déjà. Je recommande vivement !
Un film honnête basé sur une histoire vraie qui fait froid dans le dos - et pas seulement. Les personnages dégagent une assurance et une sympathie immédiates, sans compter une plastique presque irréelle. Parfois, les scènes semblent hésiter entre la rigueur glaciale et implacable et l'hilarité contenue ! Un film historique bien fait et très agréable avec des acteurs attachants. Même les scènes difficiles sont plaisantes, tandis que le fond peut encore nous faire réfléchir à notre passé pas si lointain chargé d'idéologie et de caractère ....!!**
J'ai aimé ce film d'espionnage basé sur une histoire vraie qui se déroule pendant la guerre froide et qui relate une magnifique amitié et un haut degré de patriotisme. Les performances d'acteurs sont excellents. Le scénario est captivant. A voir absolument.