5105 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
102 critiques
3
89 critiques
2
22 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kiki
18 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 juin 2021
Le film est très intéressant sur le plan historique et permet de nous plonger aux heures les plus périlleuses de la guerre froide. Le décor est très réussi, et les acteurs sont relativement bons. Sur le plan historique le pari est réussi. En revanche, sur le plan cinématographique, c'est une autre histoire. En effet, l'action est quasiment absente durant tout le film, et lorsqu'une occasion se présente, elle est immanquablement échouée dans la mise en scène, auquel il manque un sérieux dynamisme. En résumé, le film est plat sur toute la durée, mais il saura ravire les amateurs d'histoire, et reste par ailleurs un agréable divertissement qui nous permet de découvrir l'incroyable histoire vraie d'un simple homme d'affaires britannique, enrôlé dans les services secrets avec pour objectif : éviter la guerre nucléaire !
Merab Ninidze et Benedict Cumberbach sont brillants dans leurs rôles d'amis/d'espions, grâce à eux, aux costumes, aux décors et à l'ambiance générale, on tressaillit près d'eux lors des missions de plus en plus dangereuses. La tension est palpable. NB : le gamin et son style font bien rire.
Excellent film qui mérite d'être connu, en effet il s'agit de deux personnes qui ont évité une 3ème guerre mondiale. Très bon film d'espionnage qui vous tient en haleine du début à la fin.
Biopic classique sans être académique, le film intéressera les cinéphiles mais aussi les amateurs d'Histoire et d'espionnage. Photo soignée. Interprétation au top.
B. Cumberbatch donne très bien vie à ce gars ordinaire qui devient extraordinaire. Que ceux qui veulent voir James Bond patientent encore un peu... Le seul bémol concerne le doublage très moyen.
Un film d espionnage correct qui reproduit certains films d espionnage des années 60 mais la tension n est pas assez perceptible pour un film d espionnage . Le contexte historique est bien rendu avec le mur de berlin et l affaire des missiles à cuba . L enchainement des évènements restent linéaire et manque de rebondissement et de suspens .
Enfin le cinéma américain nous éblouit à nouveau. Ça faisait un bail ! Ce biopic magistralement interprété m’a un peu fait penser au fameux livre de Youri Modine « Mes camarades de Cambridge ». On oublie les James Bond flamboyants pour taper dans le réel de l’espionnage factuel avec un individu commercial export typique accomplissant son travail de façon extraordinaire. On ne s’ennuie pas une seule seconde - travers si fréquent des films d’espionnage, et jusqu’à la fin on est tenu par un excellent suspens. Cerise sur le gâteau : on découvre avant le générique de fin le véritable visage du héros qui de fait ressemble incroyablement à l’acteur principal Ben Cumberbatch. Un très bon film !
Tiré d'un Fait Réel c'est là un très bon Biopic sur cet Espion qui au plus fort de la Guerre Froide joua un rôle prépondérant , mais à quel prix ! C'est aussi une l'histoire d'une forte amitié entre deux Hommes qu'à la base tout oppose Incroyable investissement Physique de Benedict Cumberbatc
Le spectateur fait connaissance avec les deux protagonistes de ce récit sortis de l’Histoire, de la Guerre froide et de la crise des missiles de Cuba. Sans toutefois spécialement vibrer pour ces aventures trop… ordinaires, ceci n’enlevant rien à l’engagement des deux hommes : l’un ordinaire (éponyme du titre en Français), arrivé-là par hasard, son propre personnage étant la meilleure des couvertures ; l’autre, colonel du service des renseignements militaires de l’Urss, engagé en pleine conscience des enjeux et des risques pour une cause en réaction à la politique belliciste qu’il discerne de la part des dirigeants politiques de son pays. Dans la vraie Histoire, ce n’est sans doute pas si simple que ça. Un seul passage des dialogues évoquera cette complexité militaro-politique : « Vous avez en Turquie des missiles pointés vers nous et nous on ne peut pas en installer à Cuba ? ». Pas beaucoup d’action même si, par nature, il y a un peu de tension. Vulgarisation de la période historique minimaliste mais visuellement bien reconstituée. Du moins, à force de nous la montrer comme ça, c’est une image qui s’est gravée dans nos têtes.
C'est un film d'espions assez classique aux différences près que c'est d'après une histoire vraie et avec Cumberbatch. Son interprétation est encore magistrale. C'est l'anti James Bond et j'ai vraiment apprécié.
Waouh. Malgré quelques longueurs superbe film au casting parfait qui retranscrit un épisode de l'histoire peut-être oublié de la guerre froide (missiles de Cuba) et met en avant un homme ordinaire qui, malgré lui, devient extraordinaire.
"Un espion ordinaire" est un titre qui porte bien son nom tellement le destin de Greville Wynne, commercial anglais tout à fait banal, va basculer quand il va devoir intervenir directement en échangeant et transmettant des documents primordiaux avec Moscou. Dans un style assez basique, on suit Benedict Cumberbatcht faire ses allers-retours en URSS sans vraiment s'attacher au personnage, et au bout d'une heure de film l'ennui se fait ressentir. spoiler: Et pourtant, cette oeuvre mérite d'être vue jusqu'à sa dernière partie où l'on ressent un frisson devant la transformation physique de Cumberbatch, incroyable en homme brisé physiquement par le système carcéral. Un biopic moyen mais qui nous transcende à la fin.