C'est un film excellent avec 2 protagonistes incroyables. On reste accroché à son fauteuil, pas de temps mort. C'est un des meilleurs films vu récemment pour moi. Merab Nididze crève l'écran.
Premier film pour moi en salle depuis 18 mois... QUEL FILM ! vraiment très très bien, n'hésitez pas... histoire hélas vraie bouleversante... il y en a eu tant... acteurs EXCELLENTS... sans parler de la musique qui, nous le savons, emporte dans un univers. MERCI !
Voilà un film d'espionnage "à l'ancienne" tiré de faits réels qui se sont déroulés au début des années 60 en pleine guerre froide. Tout est fait très classiquement, de la mise en scène et du scénario à la direction artistique. L'interprétation est de qualité, Benedict Cumberbatch est très convaincant pour son troisième rôle d'espion après La taupe Et Imitation game. Merab Ninidze est aussi très bien. Le suspens est prenant, sans être haletant, et l'on suit le tout avec un certain intérêt et sans ennui aucun. Une certaine vision de l'époque, et une belle mais improbable histoire d'amitié. Vu un peu au hasard je n'en attendais rien, mais Un espion ordinaire s'avère être une surprise plutôt agréable et en tout cas un film bien fait, sobre et assez classieux.
J'ai aimé parce que l'acteur y est au top (comme d'habitude), son implication dans le rôle, son je d'acteur, sa profondeur donné au personnage, que les scènes sont réalistes et que je n'aurai pas voulu être à sa place. Un grand film pour son genre, selon moi
Très bon film, le rythme, les acteurs, le scénario tout est très bien réalisé, on se laisse emporter dans cette histoire à la fois humaine et historique. Un film utile pour notre mémoire collective.
Bon film. On pourrait reprocher quelques longueurs et légèretés car le film a du mal à se mettre en place à cause du contexte. Une fois que l’histoire se déroule, j’ai apprécié le rythme et l’ambiance rétro sur fond de guerre froide
Un bon film mais c'était facile de faire un bon film avec le matériel de base. Intéressant à voir, j'aime toujours découvrir la vision des Etats-Unis sur la guerre froide. Toujours un plaisir de voir Benedict Cumberbatch à l'écran malgré quelques longueurs.
Le film est superbement bien réalisé, les décors, le jeu des lumières, tout instaure une ambiance très présente. Les acteurs, et leurs personnages sont criant de vérité. À mon sens, le seul point ombragé du tableau est apporté par la présence trop présente et trop souligné de l'amérique dans cette affaire
impressionnant, certains passages font froid dans le dos... Difficile dans dire plus, il faut le voir pour se rendre compte. Quelle terrible période...
La réalisation et le scénario sont assez classiques. Ce qui fait la différence, c'est l'interprétation de Benedict Cumberbatch, toujours aussi habité par ses rôles, tout au long du film et encore plus dans la dernière partie. Certains contestent le véritable rôle de Penkovski et de Wynne dans la guerre froide. Mais ce film rend hommage aux décisions et à l'honneur d'un simple citoyen; quel que soit le résultat réel ou supposé, les risques étaient les mêmes et Benedict Cumberbatch campe parfaitement ce quidam représentant de commerce embarqué dans une entreprise qui le dépasse.
Film poignant. Performance incroyable d'acteur avec une transformation physique qui prend aux tripes. Encore un film de 2020 qui n'aura pas eu vraiment sa chance.