Un vrai bonhomme
    Votre avis sur Un vrai bonhomme ?

yrivoallan
    yrivoallan

Publiée le 2 février 2020
    Ce premier film est très touchant. Le rythme, bien joué, amène a de nombreux sujets : la parentalité, spoiler: la mort , l'adolescence, l'Amour. Une erreur facilement pardonnable spoiler: comme la volonté de cacher la mort du frère qu’on comprend très vite après. Était il nécessaire de tenter de nous la cacher? On comprend à peine quelques scènes plus tard qu’il est mort. spoiler: Le fait que la jeune fille superbe du lycée tombe amoureuse de lui n’est pas très crédible non plus, mais donne beaucoup d'espoir à ceux qui ont un physique qui les frustre. C'est globalement un très bon film, avec avant tout une jolie réflexion sur la masculinité.
    Cinéphile à 16 piges
    Cinéphile à 16 piges

Publiée le 2 mai 2020
    Un beau petit film français émouvant :) L'histoire est douce, prenante, sensible. Pas grand chose à dire étant donné que l'histoire est plutôt calme et qu'elle dure seulement 1h25. J'ai apprécié ce moment, ce petit 3/5 est clairement mérité pour le talent des acteurs ainsi que le scénario touchant.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 14 août 2020
    Un vrai bonhomme est une nouvelle vision de l'angoisse chez les adolescents. Le besoin de s'intégrer et la tentation d'imiter les gars cool. À la fois drôle et touchante l'histoire sonne juste car tous les éléments sont intelligemment mesurés et introduit. Un super casting dont bien-sur Isabelle Carré. Les deux frères et le meilleur ami de Tom sont particulièrement bons. Une très belle histoire avec une touche d'inattendu. Et comme je viens de lire sur une autre critique c'est un premier film et il faut absolument supporter cela...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 juillet 2020
    Forcément touchant, vu que cela traite de deuil, de confiance en soi, de tentative pour un jeune de trouver sa propre voie...Sans dévoiler l'intrigue ( spoiler: avec un twist rapidement dévoilé auquel je ne m'attendais pas vraiment ), l'angle choisi et l'idée scénaristique sont bien trouvés pour porter le message et les acteurs livrent une bonne interprétation, avec les valeurs sûres Isabelle Carré et Laurent Lucas pour jouer les parents, mais surtout Benjamin Voisin excellent dans son rôle de grand frère protecteur. Quelques moments clichés mais inévitables quand l'action se passe dans un lycée avec des adolescents. "Un Vrai Bonhomme" est une véritable trouvaille, subtile et émouvante.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 14 janvier 2020
    Ce film est vraiment très touchant. Il traite le deuil d'une manière originale et belle. Le duo des deux jeunes acteurs est parfait. J'ai vraiment été agréablement surprise par ce très beau film.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 11 novembre 2020
    Quelle interprétation de Benjamin Voisin ! Il porte magnifiquement le film en tant que grand frère meneur. Malgré un scénario prévisible, le film arrive à surprendre et est particulièrement émouvant.
    chris7576
    chris7576

Publiée le 5 mai 2020
    une belle histoire d'un jeune homme top qui est hanté par la mort de son frere dans un accident de voiture .son deuil est difficile a vivre il est hante par son frere qui le pousse a etre plus fort ...enfin du film on comprends qui finalement son frere a peri dans l'accident...film émouvant et tendre .meme si il y a pas d'action folle .jai pas vu le film passee car on est vite embarque dans cette histoire
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 29 décembre 2020
    Un beau film qui tient ses promesses et réussit à émouvoir. La grosse force et l'intérêt du film tient à cette relation entre les 2 frères avec l'histoire de ce deuil. L'alchimie est parfaite entre les deux acteurs, l'idée est excellente et donne des moments de mise en scène mémorable. Le film ne parvient qu'à demi mot à réinventer le teen movie car il plonge parfois dans des archétypes d'adolescents usés. Mais bon je cède quand même devant une telle sincérité et envie de cinéma.
    puck83
    puck83

Publiée le 13 janvier 2020
    J'ai trouvé ce film excellent, touchant, bien joué, pour un premier film surtout; quelques petits bémols de scénario pardonnés; à voir
    Narnet
    Narnet

Publiée le 8 janvier 2020
    Vu en avant première au Festival de l'éducation d'Evreux, le 7 décembre 2019. Très bon film sur la fraternité, et le deuil.
    handsa
    handsa

Publiée le 19 janvier 2020
    Un film qui ne laisse pas insensible On peut tout de même rire ou pleurer Une situation familiale dans un contexte particulier qui ne peut que faire reflechir: quelles seraient mes réactions et attitudes,si j étais dans cette situation ? Allez voir le film ....
    Phil A
    Phil A

Publiée le 22 février 2020
    Déjà le plus beau et bouleversant film de 2020 ! Ce sera sûrement le tout meilleur de l’année !! Vraiment remarquable !!!
    ltrbn
    ltrbn

Publiée le 9 août 2020
    "Un vrai bonhomme" c'est l'histoire de Tom, un adolescent de 17 ans qui a perdu son grand frère Leo, et qui gère son deuil comme il le peut en imaginant ce dernier à ses côtés. L'idée initiale est intéressante et originale, mais il y a trop de scènes clichées tellement peu crédibles...A cause de ces moments, je n'ai pas été touchée par le film. C'est dommage parce que les acteurs jouent correctement et il y a des problématiques intéressantes comme la notion de confiance en soi et de gérer ses émotions à l'adolescence.
    labadens
    labadens

Publiée le 15 janvier 2020
    Un vrai bonhomme, le premier long-métrage de Benjamin Parent, notamment coscénariste de Mon inconnue, est la première bonne surprise du cinéma français en 2020. D'autant plus (et malgré) que le film n'évite pas un certain type de stéréotypes, dès lors ou il est question d'adolescence masculine : apprentissage de la vie, identité, virilité, et toutes ces choses, avec la vie d'un garçon dont le but ultime est de séduire la plus belle fille du lycée. Cela nous vaut quelques scènes de "dépassement de soi" un peu forcées et surtout déjà vues. Nonobstant, "Un vrai bonhomme " surmonte ces passages obligés et ses défauts intrinsèques par une qualité d'écriture certaine, une sensibilité à fleur de peau et une mise en scène discrète. Le thème véritable est celui du deuil et de la perte de modèle, difficiles à surmonter à tout âge mais encore davantage dans celui, anxiogène, de l'adolescence. Le héros du film, auquel son aîné intime : "Tu seras un homme, mon frère", doit relever un vrai défi qui est celui de sa propre acceptation et, accessoirement, du regard des autres, sans béquille fraternelle pour le soutenir. " Un vrai bonhomme " ne se refuse pas à chercher l'émotion et il a raison, quitte à parfois prendre des risques scénaristiques. Rien qui ne s'apparente à l'ascension de l'Everest, mais quand même, avec un certain nombre de scènes qui frisent l'excès de dramatisation et qui passent comme une lettre à la poste par la grâce d'une délicatesse et d'une justesse de ton particulièrement appréciables. L'excellente interprétation de Thomas Guy et du surdoué Benjamin Voisin, qui composent un duo digne des meilleurs "Buddy Movies", avec une touche de fantastique en plus, contribuent à la bonne impression que laisse ce premier long-métrage en grande partie réussi.
    Cedric P.
    Cedric P.

Publiée le 29 janvier 2020
    Un film sur un sujet difficile mais traité avec assez de légèreté pour osciller du rire aux larmes. les acteurs et le montage sont bons.