Belle-Fille
    2593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle-Fille ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 28 août 2020
    « Belle-Fille » est le genre de film qui a plus d’un tour dans son sac !
    Et oui, difficile de classer cette comédie de Mélanie Marcaggi, dont le côté curieux et atypique déroute un peu, mais finit par fonctionner pas si mal...
    Si le début laisse imaginer le pire avec une entrée en matière bien lourde et assez caricaturale, l’apparition de Miou-Miou en mère endeuillée et désorientée par cette situation dramatique et insolite, va changer heureusement la donne pour de bon !
    C’est en effet sous son emprise qu’Alexandra Lamy et Jonathan Zaccaï vont enfin se révéler comme il se doit.
    On va ainsi doucement osciller entre moments décalés plutôt cocasses, et instants bien plus graves et profonds que l’on ne s’attendait pas du tout à rencontrer !
    Si Miou-Miou apporte justement la bonne mesure dans son jeu avec ce regard perçant et interrogateur, elle le fait en restant finalement juste, sobre et en apportant surtout une réflexion, ma foi assez exacte, du ressenti d’une mère pour ses enfants, ce qui finit par troubler même plus d’une fois !
    Évidemment ce sont les quiproquos à tiroir, eux-mêmes en rapport avec les inventions et mensonges de ce fils/beau-frère et de cette belle fille tombée du ciel, qui vont se télescoper et amener un véritable imbroglio !
    Quelle pirouette insensée qui vire au bout du compte à une situation typiquement kafkaïenne.
    Et c’est ainsi que cette comédie finit par séduire, par son côté mi salé, mi sucré même si au fond de nous, l’impression de ne pas avoir tout exploiter au mieux persiste quelque part.
    Ce scénario abracadabrant est au demeurant très original dans son déroulement, et l’idée d’y insérer une certaine gravité par petites touches surprend, mais finalement va vraiment dans le bon sens...
    Les acteurs ne s’en sortent pas si mal, et semblent mêmes de plus en plus impliqués au fur et à mesure de la progression affolante des événements !
    On ne rit pas toujours aux éclats, loin s’en faut, mais on s’amuse plutôt bien de cette jolie pagaille des sentiments...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 août 2020
    Très agréable surprise. Je m'attendais à une comédie un peu lourdingue mais en fait c'est plein de sentiments et bien ficellé. Alexandra Lami est toujours aussi rayonnante.
    wanted89
    wanted89

Publiée le 23 janvier 2021
    Super film, qui change des autres comédies françaises. Les acteurs jouent bien. Le scénario est original et abordes des thèmes peu vus en comédie. Alexandra Lamy est vraiment parfaite dans ce rôle. Tout comme Miou-Miou, le duo marche à merveille. Les seconds rôle ne sont pas en reste. Courez-y ; ce film fait du bien !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 20 août 2020
    Pas mal du tout dommage que l'humour ne prend pas toujours (sans que je sache l'expliquer) alors que y avait matière, mais bon.... Plus un petit film TV peut-être. L'émotion est bien là par moments par contre. Les seconds rôles sont plutôt AU top. Et encore une fois une excellente Miou-Miou: quelle actrice! A voir.
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 19 août 2020
    j'ai passé un bon moment, avec quelques fous rires. un vrai plaisir de revoir miou miou au cinéma et alexandra lamy est top !
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 28 août 2020
    petite comédie sympathique ou on rigolera de temps en temps même si tout est trop gros et tiens difficilement la route
    tupper
    tupper

Publiée le 23 août 2020
    Quelques gags qui font mouche, une Alexandra Lamy généreuse et bien entourée notamment par Miou-Miou et Jonathan Zaccaï qui assurent. Voilà sur quoi mise cette comédie dans la pure tradition. Mais est ce qu’on a encore envie de ça ? Personnellement je trouve ça facile et lassant.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 21 août 2020
    " Belle-Fille" est une comédie à la française sympathique. En effet après un départ un peu caricaturale j'ai prit plaisir à suivre les péripéties alexandra Lamy dans le rôle d'une veuve par défaut qui déploie une grande palette de son jeu face à une Miou-Miou qui joue le rôle avec des situations drôle et cocasse sur un film qui parle de mort et deuil.
    Stéphane Du Forez
    Stéphane Du Forez

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 août 2020
    Très joli film, touchant, drôle, à voir absolument en cette période compliquée. Alexandra Lamy et Miou Miou brillent dans leur rôle, tout comme les autres acteurs qui les accompagnent. Un premier film de Meliane Marcaggi, mais on espère pas le dernier!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 25 août 2020
    Film gentillet, qui malgré un pitch plutôt drôle sinon original, tourne rapidement à vide. Les scénaristes ont peiné à développer une bonne idée en dehors des clichés et autres stéréotypes habituels quand on veut évoquer la Corse. Alexandra Lamy, pleine d’énergie, a du mal à porter ce film à bout de bras quand les répliques sont si attendues et les situations tellement convenues. Le meilleur souvenir qu’on emportera sera cette carte postale de la Balagne, bien mise en valeur par des images aériennes. En revanche, quand la caméra se rapproche du sol, elle ne trouve à se mettre sous l’objectif que des caricatures de vieux Corses à demi-idiots, comme on doit se les imaginer du côté de Saint Germain des Prés.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 14 décembre 2020
    Pas mal mais beaucoup trop facile, comme trop souvent dans les comédies françaises. Le personnage de Lamy qui accepte tout sans sourcilier.. Le divertissement reste correct mais il s'essouffle tout au long qu'avance le film, jusqu'à finir par nous faire attendre impatiemment le générique de fin
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 décembre 2020
    Après une échappée initiale plutôt entraînante, laissant présager un rythme alerte et des dialogues ciselés, Belle-Fille se borne à suivre les sentiers balisés de ce genre de comédie au postulat très théâtral – puisqu’axé sur un entrelacs de quiproquos que Molière ou Labiche auraient certainement appréciés – et tend à s’enliser dans ses situations jusqu’à ne plus bouger du tout. En résulte un figement qui handicape lourdement la mécanique comique : le rire se voit asphyxié par ce climat corse sous lequel la gravité prend le pas sur la légèreté et une réalisation plan-plan succède au montage rapide de la première séquence. Le film divertit à peine, amuse peu, ne mérite le coup d’œil que pour son duo d’actrices investies, quoiqu’elles aient connu des jours meilleurs. Sorte de Very Bad Trip sans folie ni vent de fraîcheur. Une petite déception.
    Paul A
    Paul A

Publiée le 21 août 2020
    Très bonne surprise en allant voir ce film. Une comédie qui permet de passer un très bon moment en famille. Marc reporter devait effectuer un reportage en corse cependant sa femme Louise découvre la deuxième vie de son mari et part avec ses billets en corse. Tout semble allez pour le mieux , cependant Les vacances de Louise vont vite virer au cauchemar. Pleins de rebondissements ce film est idéal pour un moment de détente
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 6 juin 2021
    On pouvait malheureusement prévoir le piètre niveau d'un film produit par Kev Adams. Scénario inintéressant, acteurs mauvais, mise en scène fébrile
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 janvier 2021
    L'idée était bonne mais son exécution plutôt moyenne. Il n'y a pas un seul moment où l'empathie nait en nous. On se fiche totalement des situations et des personnages. Un casting sympa pour un résultat très médiocre.