Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2019
la vraie bonne surprise . Bon du classique mais tout fonctionne et on passe un super moment . Le duo Lhermitte Laroque fonctionne nickel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2019
Pétiller la joie et la bonne humeur quand le film se termine, c'est ce que je préfère quand je vais au cinéma.
Joyeuse retraite est une comédie très réussie. Bravo . Tous les comédiens sont excellents.
Bien qu'en lisant certaines critiques d'une poignée d'élitistes qui s'autorisent à penser que le rire n'a pas sa place dans le septième art. J'ai passé un très bon moment. Il n'y avait pas que des cartes vermeils dans la salle. J'ai bien ri , je n'étais pas le seul bon public, car des rires m'accompagnaient toujours au moment de sortir.
Bravo.
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2019
Comment dire... Il y a une idée, des acteurs pour la porter. Mais... pas de scénario, pas de personnages crédibles, pas de situations, pas de rythme, pas de surprise, pas de mise en scène, pas d'esprit. Une comédie à la Française loupée. Une de plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 novembre 2019
Décevant pour moi qui avais aimé Enfin veuve.
Scénario médiocre aucune originalité dans les dialogues. On attend en vain les bons moments qui vont surprendre et faire rire.
Jeu des 2 acteurs principaux banal sans saveur.
Je déconseille ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2019
Un navet comme je n en avait jamais vu.
On est juste replongé dans notre quotidien...
J étais parti pour me changer les idées, j'en suis ressortie encore plus mal... Vieillesse, maladie, mort...
Dorothée d
Dorothée d

117 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2019
Ce film est plus navrant qu'un navet. Au moins, avec un navet, on fait de la soupe. Les comédiens jouent de manière totalement artificielle, la mise en scène est inexistante. Le sujet aurait pu être traité avec subtilité mais... non, la facilité est plus vendable pour la masse... Désolant à tous points de vue.
Fabrice D
Fabrice D

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2019
J'ai adoré ce film les acteurs jouent tous très bien une mention à Michèle Laroque qui a de l'humour à revendre
Thierry Lhermite toujours aussi marrant et in voit que les acteurs ont aimé faire ce film
Je suis en retraite dans 3 ans et 4 mois et nous comptons partir aussi dans le Vaucluse pour nous installer définitivement et ce film m'a convaincu mais je ne vais rien spoiler
Allez le voir vous ne serez pas déçu
Gene O
Gene O

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2019
très moyen voire mauvais : les moments drôles du film tiennent dans la bande-annonce ! Le reste traîne en longueurs et en idées convenues.
Michèle Laroque et Thierry Lhermitte sont des stars qui ont beaucoup d'impôts à payer, je les ai aidé en allant voir ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 novembre 2019
Déçue je n ai pas passé un moment agréable alors que je m attendais à une comédie pus légère et rigolote à part Thierry L'ERMITE tout laisse à désirer dans ce film même le scénario pas assez varié à mon goût
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 novembre 2019
un thème qui pourrait être rigolo mais le jeu des acteurs est très décevant. hormis lhermitte qui s en sort bien, les autres manquent de naturel et de spontanéité pour nous amener avec eux.
Pomme Acide
Pomme Acide

8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2019
Un film bourré de clichés et surjoué, je suis vieux (senior et retraité) et je n'ai pas souri une seule fois pourtant je sortais d'un film français lui très réaliste et violent, pour me détendre et je suis parti avant la fin très énervé par ce navet franchouillard. Ps, si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film.
keuffyco
keuffyco

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2019
Bien, de bonnes répliques qu'on peut raconter en soirée. Pas un film culte certes, mais à voir une fois en famille le dimanche soir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 novembre 2019
Film décevant. Plein d'humour qui ne m ont pas fait rire, notamment les interventions des urgentistes dans la chambre du couple...grande longueur
fredandblack
fredandblack

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2019
Un film gentiment consternant. Les acteurs n'y croient pas une seconde, à juste titre. Particuliement Lhermitte et Laroque, qui peinent quasi à chaque séquence. Les 2nds rôles, hormis Judith magre, très bien de sobriété, sont caricaturaux à souhait et essayent d'y croire qd même car nouveaux dans le métier.
Avec les films Munz à la baguette, cela ne pouvait pas non plus laisser imaginer un chef d'œuvre de finesse mais là, hormis 2,3 séquences et répliques plutôt marrantes, on est gêné à chaque instant pour les acteurs, les auteurs, et pour le cinéma surtout !
julemi
julemi

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2019
Ne perdez pas votre temps, la bande annonce est suffisante...film plat, sans intérêt et finalement peu drôle...scénario sauvé par quelques mimiques de M. Laroque..T.Lhermitte décevant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse