Pétiller la joie et la bonne humeur quand le film se termine, c'est ce que je préfère quand je vais au cinéma. Joyeuse retraite est une comédie très réussie. Bravo . Tous les comédiens sont excellents. Bien qu'en lisant certaines critiques d'une poignée d'élitistes qui s'autorisent à penser que le rire n'a pas sa place dans le septième art. J'ai passé un très bon moment. Il n'y avait pas que des cartes vermeils dans la salle. J'ai bien ri , je n'étais pas le seul bon public, car des rires m'accompagnaient toujours au moment de sortir. Bravo.
Comment dire... Il y a une idée, des acteurs pour la porter. Mais... pas de scénario, pas de personnages crédibles, pas de situations, pas de rythme, pas de surprise, pas de mise en scène, pas d'esprit. Une comédie à la Française loupée. Une de plus.
Décevant pour moi qui avais aimé Enfin veuve. Scénario médiocre aucune originalité dans les dialogues. On attend en vain les bons moments qui vont surprendre et faire rire. Jeu des 2 acteurs principaux banal sans saveur. Je déconseille ce film.
Un navet comme je n en avait jamais vu. On est juste replongé dans notre quotidien... J étais parti pour me changer les idées, j'en suis ressortie encore plus mal... Vieillesse, maladie, mort...
Ce film est plus navrant qu'un navet. Au moins, avec un navet, on fait de la soupe. Les comédiens jouent de manière totalement artificielle, la mise en scène est inexistante. Le sujet aurait pu être traité avec subtilité mais... non, la facilité est plus vendable pour la masse... Désolant à tous points de vue.
J'ai adoré ce film les acteurs jouent tous très bien une mention à Michèle Laroque qui a de l'humour à revendre Thierry Lhermite toujours aussi marrant et in voit que les acteurs ont aimé faire ce film Je suis en retraite dans 3 ans et 4 mois et nous comptons partir aussi dans le Vaucluse pour nous installer définitivement et ce film m'a convaincu mais je ne vais rien spoiler Allez le voir vous ne serez pas déçu
très moyen voire mauvais : les moments drôles du film tiennent dans la bande-annonce ! Le reste traîne en longueurs et en idées convenues. Michèle Laroque et Thierry Lhermitte sont des stars qui ont beaucoup d'impôts à payer, je les ai aidé en allant voir ce film.
Déçue je n ai pas passé un moment agréable alors que je m attendais à une comédie pus légère et rigolote à part Thierry L'ERMITE tout laisse à désirer dans ce film même le scénario pas assez varié à mon goût
un thème qui pourrait être rigolo mais le jeu des acteurs est très décevant. hormis lhermitte qui s en sort bien, les autres manquent de naturel et de spontanéité pour nous amener avec eux.
Un film bourré de clichés et surjoué, je suis vieux (senior et retraité) et je n'ai pas souri une seule fois pourtant je sortais d'un film français lui très réaliste et violent, pour me détendre et je suis parti avant la fin très énervé par ce navet franchouillard. Ps, si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film.
Un film gentiment consternant. Les acteurs n'y croient pas une seconde, à juste titre. Particuliement Lhermitte et Laroque, qui peinent quasi à chaque séquence. Les 2nds rôles, hormis Judith magre, très bien de sobriété, sont caricaturaux à souhait et essayent d'y croire qd même car nouveaux dans le métier. Avec les films Munz à la baguette, cela ne pouvait pas non plus laisser imaginer un chef d'œuvre de finesse mais là, hormis 2,3 séquences et répliques plutôt marrantes, on est gêné à chaque instant pour les acteurs, les auteurs, et pour le cinéma surtout !
Ne perdez pas votre temps, la bande annonce est suffisante...film plat, sans intérêt et finalement peu drôle...scénario sauvé par quelques mimiques de M. Laroque..T.Lhermitte décevant...