L'Echange
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Echange ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 mai 2019
    Sur fond de thriller politique, L’Échange est un film qui oscille habilement entre le récit et l'action. Il est très intéressant de voir le déroulement d'une négociation et de voir à quel point ce trafic est devenu un véritable "bizness" dans certains pays... De son côté la réalisation est sobre, et la scène d'assaut finale, est sans doute l'une dès plus crédible que je n'ai jamais vu.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 28 décembre 2012
    Bon film même si quelques lenteurs sont a noter. Meg Ryan et Russel Crowe forment un superbe couple. Du romantisme mais sans tomber dans la caricature.
    Un agréable moment de passer.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 12 mai 2021
    J'ai trouvé ce film très moyen. En fait le film est fade et peu intéressant Sur le papier, c'est pas mal; retrouver un otage dans une jungle dangereuse infestée de guerilleros…Mais il manque de souffle, de tension dramatique, le film ne dégage pas grand chose; les deux personnages principaux vont d'un point A à un point B et c'est tout, on ne ressent pas l'impression de danger qui est normalement à la base d'un film d'aventure. Même la romance est ratée, je n'y ai pas cru...Il ya de nombreuses lenteurs inintéressantes...Donc ce film ne dégage pas grand chose...
    selenie
    selenie

Publiée le 10 décembre 2007
    Hackford avec "L'associé du diable" ou "Ray" nous a prouvé son talent... Alors coment as-t-il fait ce film ? Incompréhensible... 2h30 pour un banal plan commando pour libérer un otage, excusé par des tentatives de marchandages ennuyeuses. L'histoire d'amour est complètement téléphonée avec deux acteurs qui n'y croient même pas. Bref faut vraiment avoir rien d'autre à regarder pour se laisser aller à ça.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 décembre 2012
    Ni la romance, ni le suspense n'arrivent à convaincre dans ce film raté.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 juin 2010
    Bonne idée de départ car L'Echange avec tout pour faire un bon film malheureusement l'histoire mal exploitée se perd trop dans le mélo et la fin (le sauvetage du mari) est très vite expédiée. Décevant.
    defleppard
    defleppard

C'est du tout bon. Action dosée à souhait. Les différents chapitres s'enchainant parfaitement. Bon jeu des acteurs. On passe un trés bon moment.Vous pouvez le regarder et le conseiller!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 mars 2011
    un très bon film dans son ensemble, Russell Crowe et Meg Ryan y excelle, il y manque malheureusement une touche supplémentaire de naturel !!!!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 juillet 2012
    Peu de surprises mais l'histoire parvient à captiver. Dommage que Meg Ryan ne se soit pas mise au diapason des autres acteurs.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 décembre 2012
    "L'Echange"(2000)est un film hybride,quelque part entre le thriller geopolitique sur fond d'intervention militaire et la bluette posée là comme un cheveu sur la soupe.Car si l'on a beaucoup parlé de la rencontre entre Russell"Maximus"Crowe et Meg"Sally"Ryan,à l'écrança ne donne pas grand chose.Les deux ne semblent pas jouer dans le même film,et les scènes écrites pour eux manquent d'intensité.de sorte que les motivations de ce négociateur en deviennent floues?Plus qu'amoureux,ne serait-il pas tout simplement un homme en quête d'adrénaline,comme un soldat sans mission?Ceci étant,on en apprend pas mal sur comment se négocient les prises d'otages en Amérique du Sud,ou les interventions héliportées sur le terrain,ou encore les conditions de vies des kidnappés(David Morse est nickel dans ce rôle là).Par ailleurs,les deux séquences d'action qui ouvrent et ferment le film sont très efficaces,et pourraient faire bonne figure dans n'importe quel film de guerre.La mise en scène de Taylor Hackford est classique,prenant son temps,tout en ayant un mal fou à faire ses personnages,qu'ils soient principaux ou secondaires.Un oubli très gênant.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 30 juin 2012
    Le titre de ce long métrage est un mystère. En effet, il n'est point question d'échange ici mais d'un américain pris en otage par des rebelles dans un pays fictif d'Amérique du Sud. Les négociations et la libération sont prises en charge par une équipe de mercenaires, les voix officielles ayant coupé tout contact avec les ravisseurs. Le récit est peu convaincant et les personnages très stéréotypés. Russell Crowe semble curieusement assez détaché mais joue sobrement. On n'en dira pas autant de David Caruso et David Morse, tous deux peu crédibles. Quant à Meg Ryan, elle offre une prestation quelconque en épouse pleurnicharde. Un film pas terrible au final pour un sujet politique qui offrait pourtant pas mal de matière à exploiter. Taylor Hackford a préféré mêler scènes d'actions basiques et romance. Pour le coup, c'est raté.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 avril 2009
    Pas trés interressant. Il ne se passe pas grand chose. On a même tendance à s'assoupir.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 mars 2014
    Un scénario limité, mais un très bon Russel Crowe et une fin surprenante.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 10 avril 2013
    L'échange est un divertissement d'action plutot réussi. Par contre si les messages patriotiques américains vous gonflent dans les film passez. 13/20
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 9 avril 2010
    Beaucoup de film ont pour seul intêret leurs bandes-annonces, ce film ne fait pas exception à la règle. "L'échange" est un film d'un ennui mortel. Prenant pour pitch une histoire pouvant être traîté par les "FBI, Portés Disparus", on retrouve Russel Crowe tout juste sorti d'un combat au Colisée joue un militaire peu crédible. Quant à Meg Ryan elle est inexpressive et mauvaise durant tout le film. La fin est prévisible sans même avoir vu le film. Le seul intêret réside dans l'opération commando horriblement réalisé mais qui ne dure que 5 minutes. Aussi vite vu, aussi vite oublié !!!