Ouh la la.... 7 oscars ??? Je reste tout de même très circonspect. L'aspect totalement déjanté, l'hystérie qui règne, des scènes WTF ultimes, des idées par milliers, ça déborde de partout, les réalisateurs parviennent tout de même à nous faire comprendre et suivre l'histoire, ce qui n'était pas gagné d'avance. Mais le message sur la relation familial est finalement assez basique, le jeu des acteurs est par contre excellent avec des changements de personnalité instantanée, mais l'ensemble donne plutôt mal à la tête. Une déception face à un tel succès aux Oscars.
j'ai crée un compte sur Allo Ciné quand j'ai vu que ce film a gagné l'Oscar ! A mon humble avis, c'est le plus mauvais film que je suis allé voir au cinéma depuis 20 ans, si mauvais que nous sommes partis avant la fin ! Et nous sommes partis parce que d'autres étaient partis avant ! Mise en scène bâclé, histoire bancale ! acteurs pathétiques ! On dirait un téléfilm du dimanche ! Alors qu'est ce qui poussent les critiquent à l'aimer ? La scène LGBT ? La diversité asiatique ? A Rien n'est bon et dr^ôle ! ne rien comprendre
Nullissime ! Rarement un film ne m'a paru aussi stupide, autant dans la forme quand dans le fond. C'est du n'importe quoi du début à la fin. Probablement truffé de références à d'autres films d'action, de kung-fu et autres Marvel que je n'ai jamais vu, la narration est tellement mal faite que le spectateur ne peut être qu'affligé devant cette avalanche de scènes vulgaires et sans queue ni tête. Les acteurs ont beau faire ce qu'ils peuvent, la fatigue et l'ennui arrive rapidement... et il faut tenir sur plus de 2 h !
Dommage que l'occasion d'évoquer des thématiques aussi inspirantes que les différentes strates temporelles dans lesquelles nous pourrions évoluer n'ait pas été approfondie avec plus de spiritualité. Relents de Tarentino, mangas, etc. inutiles parasitent une réflexion sur la surcharge émotionnelle qui peut conduire à ne plus rien ressentir / à l'absurde (à travers le personnage de la fille des héros) qui aurait pu être intéressante. Mais le parti pris d'en faire soi-disant quelque chose de "drôle" ou d'original à travers la représentation d'un Donuts géant m'échappe... Finalement, tous ces artifices prétendument comiques ne font qu'éviter de traiter vraiment les enjeux psychologiques de questions superficiellement évoquées.
Un film très surprenant et rafraichissant et surtout totalement innovant. L'histoire est prenante, les personnages attachants. La mise en scène fourmille de trouvailles ingénieuses.
Cependant le début est un peu lent tout comme la fin qui traine en longueur, le film aurait gagné à être coupé de 10 minutes à chaque bout.
Enfin, si le film est très cool de là à obtenir l'oscar... C'est peut être le problème à Hollywood: nous sommes tellement habitué depuis 15 ans à voir les mêmes films se répéter en boucle que dès qu'un film sort un peut de la routine on crie au chef d'œuvre alors qu'e dans les années 90 / 2000 ça aurait été juste un film très cool à louer un samedi soir...
Les idees et les visuels sont d'une grande recherche. Les acteurs sont bons, c'est une evidence. Mais je n'ai pas pu terminer le visionnage de cet OVNi suffocant, dejante et vraiment trop irrationnel pour moi. C'est submergeant, bruyant, dingue (dans le mauvais sens du terme). C'est ridicule et ennuyant a la fois malgre l'imagination et l'originalite du propos. Dommage, je suis passé completement a coté.
Film lassant : Michel Yeoh aurait méritait l'Oscar Une dite créativité lourde et pas poétique Film long qui ne dégage aucune émotion faut attendre deux heures pour un happy end gnan gnan Décevant
C'est ce que j'aime dans le cinema, il offre une expression de la creativité sans limite, c'est ce que nous prouve ce film oscarisé. Malheureusement quand on use de tant de débordement créatif, les personnes touchés sont plus ciblés et j'avoue ne pas en faire partie même si je reconnais le travail et le talent mis en place.
Je m'empressais de voir ce film qui se devait normalement d'être intéressant étant donné le nombre incalculable de récompenses qu'il a reçu aux Oscars, malheureusement je suis très très déçu. Pourquoi ce filma été adulé? On est en droit de se demander? En effet, ce n'est qu'une suite de dialogues débités à toute vitesse et à des flashs d'images en continue digne d'un clip sur MTV. on attend que ça vienne mais à aucun l'histoire devient intéressante. Au contraire, l'ensemble est au fur et à mesure de plus en plus brouillon et imbuvable devant tant d'agitation excessive. Je crois que le jury des Oscars ont perdu la tête le jour de la cérémonie, je ne vois pas d'autre explication.
La lecture des differents avis ne fait que confirmer ce que je savais déjà à la sortie de ce film : il ne plaiera pas à tout le monde. Ovni cinematographique, EEAAO nous embarque dans un bordel multlversel des plus jouissifs à une seule condition: rentrer dans le delire des scenaristes ce qui aparemment nest pas donné à tout le monde. C'est là le coeur du probleme qui fait que certains nont pas du tout apprécié: enfermés dans un ocean de film asseptisé, on finit par croire que cest la norme, que rien dautre nest envisageable et j'ose le dire: si vous navez pas aimé EEAAO cest de votre faute. Ce film à toutes les qualités dun excellent film. Il est drôle, original, et pourtant plein de sens dans les messages quil transmet. Alors si vous etes hermétique à la nouveauté, que vous preferez l'humour d'Astérix et obélix et laction de mission impossible, passez votre chemin et laissez les autres apprecier un vent de fricheur bienvenu.
Le film le plus vulgaire et ennuyeux que j ai vu depuis longtemps. Je me suis endormi au bout de 50 minutes. Une histoire vide . Des allusions debiles au film ratatouille et des allusions sexuelles gratuites qui font que le film n est pas adapte au jeune public. Incomprehensible que ce film ait ete prime. A fuir absolument. Si vous cherchez un multivers qui a du sens allez voir smoking no smoking de resnais, c est autre chose.
Nullisime. j'y suis allé post-Oscar. Salmigondi infâme de multivers, bouillie scénaristique délirante, absurde et indigeste... métaphore de relation mère-fille affligeante. Je ne comprends pas tout ce foin autour de cette daube
La première partie est intéressante avec une idée de base qui produit surprises et rires ou sourires, avec des scènes très osées. Mais peu à peu, le film s'étiole dans sa deuxième partie pour aboutir à un happy ending mièvre.