Alice au pays des merveilles
    11442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice au pays des merveilles ?

Publiée le 6 juin 2010
    Perché, excellent, fantastique, entrez dans le monde du rêve avec Alice! une fois que le film est fini on ferme les yeux et on s'imagine alors voyager dans ce monde de fous, mystérieux, drôle, dérangeant. tout est aléatoire, on perd nos repères, rien n'est fixe et sûre.
    le seul walt disney psychédélique.
    A voir ABSOLUMENT de 7 à 77 ans
    Publiée le 11 avril 2011
    Un vrai Walt Disney à l'ancienne, bourré de musiques comme je les aiment !
    Publiée le 22 mai 2010
    Je peux comprendre les personnes qui disent qu'elles n'aiment pas ce film, qui est trop déjanté à leur goût. Mais pour ceux qui disent que ce dessin animé est un navet, je ne suis pas d'accord.
    Je pense que cela ne fera de mal à personne que d'abandonner pendant quelques instants le sérieux de la vie pour regarder ce chef d'oeuvre. Je pense que c'est une sorte de thérapie. Parce que moi, ca ne m'étonne pas de voir de nombreuses personnes dépressives, après être gavé de séries policières qui parlent de meurtres, suicides etc... cela parait sans importance mais l'inconscient y est pour beaucoup.
    Dans la vie, il faut retrouver ce monde merveilleux qu'est l'enfance en regardant ces choses là, parce que moins l'on fera des choses de ce genre, moins on retrouvera cette porte qui nous mène à l'innocence. Et après on devient de en aigri, dépressif, on a de moins en moins goût à la vie... Et je trouve ca assez dommage que lorsque l'on dit dessin animé, les gens pensent tout de suite à : immaturité, débilité, sans aucun intérêt..., c'est eux qui sont immatures à ne pas accepter cela !
    J'espère que si quelques personnes ont lu ce message, elles se disent : c'est vrai, ca ne me fera pas de mal de retomber en enfance. Ca sera pour moi une victoire.
    Voici mon humble avis sur ce sujet.
    Publiée le 26 avril 2010
    Bon, et bien je confirme une nouvelle fois mon aversion pour les Disney. Pour ne pas mourir idiot, je me devait de voir ce "classique" qu'est Alice au pays des merveilles. Mais non, ça ne passe pas.

La faute encore et toujours à ces maudites chansons que Disney se sent obliger de glisser. Ici, c'est pire ! J'ai presque l'impression que c'était du continue ! Pendant tout le film ! Brrrrr... C'est film n'est qu'une énumération de personnage loufoque, de petites saynètes avec comme prétexte le parcours d'Alice

Si on ajoute à ça le côté peu sympathique d'Alice, le résultat est que je ne prends pas plaisir à suivre son pays des merveilles. Maintenant, je concède qu'à la vue des personnages qu'elle y a rencontré, il y a de quoi perdre son calme et devenir insupportable. Mais bon, t'es chez Disney, tu dois être irréprochable et un modèle !

Donc non, je me suis ennuyé, donc juste 1 étoile.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 mai 2017
    Quand on sait les mœurs de Lewis Caroll, ça tendance à nous dégoutter de son oeuvre. Bon ici, en plus le dessin animé à mal vieilli et il est pire vraiment moins bon comparé au livre. On peut y voir toute sorte de métaphore sur l'enfance, le combat intérieur, l'autorité, la folie, le conformisme, et même la drogue, mais faut avouer que le film manque de punch, que c'est long et ennuyant. Les images presque psychédélique n'y peuvent rien, j'ai juste envie de roupiller les gars.
    Publiée le 15 avril 2010
    je trouve que c'est un EXCELLENT chef-d'oeuvre de walt disney qui nous transporte très très très très très très bien dans le monde merveilleux d'alice !!!!il y a juste la fin que je n'apprécie pas trop mais sinon c'est GENIAL !!!SURTOUT LE CHAPELIER AVEC LE LIEVRE DE MARS !!!!!!!très bon film
    Nico2
    Nico2

Publiée le 6 avril 2010
    Les studios Disney adaptent le roman de Lewis Carroll et signent un dessin animé déjanté et coloré à l'animation sublime, aux personnages loufoques et inquiétants, un univers étrange et sombre, mais surtout autant de moments inoubliables. Un excellent moment.
    Publiée le 5 avril 2010
    Alice est certes un dessin animé sympa, aux couleurs superbes. Mais l'histoire est assez bizarre pour un disney
    Publiée le 3 avril 2010
    Pourquoi pleures-tu Alice?_Quand je pense que Johnny Deep aurais-pu me rouler un baiser,j'enrage, il préfére cette pétasse de Wasikonska._ Pauvre fillette,il est sans coeur ce monsieur Burton._Pas grave je me casse de ce pays de merde et retrouver Peter Pan;et fais gaffe Clochette sa va chier la fée de mes deux?._Quel jeunessse aurevoir tendre Alice.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 31 mars 2010
    Le dessin animé de Walt Disney est décalé, fantasque, merveilleux ...
    On ne voit pas le temps passer, ET j'ai toujours autant de plaisir à le revoir !!!
    Publiée le 26 mars 2010
    Certainement le plus grand dessin animé de Walt Disney, et probablement un des plus grand de tous les temps. Poésie, rigueur et finesse sont au rendez-vous, sans oublier l'humour qui ravira les plus grands. Un film qui n'a pas pris une ride et qui n'en prendra probablement jamais. Joyeux non-anniversaire à tous !
    Publiée le 26 mars 2010
    Je reviens juste du film de tim burton... quelle horreure!! Comment dénaturer un livre en 1 leçon!
    Et cela ma fait prendre doublement conscience que ce dessin animé de 1951 est un veritable chef-d'oeuvre louffoquerie et de bizarrerie! Et ici, l'essence du livre est plus que bien traduite (ce qui n'est pas des plus simple)
    A croire que il y a plus de 50 ans, disney avait pris plus de risques en s'attaquant avec justesse et poésie au monument du non-sens anglais, avac une aniumation de très grande qualité, des gags reussis!
    Alors que Tim Burton, malgrès son tout numétrique et 3D, ne parvient qu'à reduire Alice en une bande annonce de jeuxvidéo, plus proche d'un Narnia de mauvais gout que d'un "non-anniversaire".
    Ce dessin animé qui ne vieilli pas, reste le film le plus original de disney!
    chef'd'oeuvre!!!
    Publiée le 24 mars 2010
    J'ai vraiment été effaré quand j'ai revu ce film il y a de cela quelques semaines. On a beau se dire que c'est un Disney (avec tout ce que ça sous-entend), qu'il ne date pas d'hier et qu'il s'agit d'une des nombreuses adaptations parmi tant d'autres du roman de Lewis Carroll, on se tromperait totalement si l'on s'arrêtait à cela. C'est bien simple, ce film est un délire hallucinatoire écrit par des scénaristes sous acides ! Je ne peux pas décrire autrement mon sentiment, car toute l'atmosphère de cette oeuvre, et ce du début à la fin, est empreinte d'une folie et d'un onirisme que l'on ne retrouve dans aucun autre Disney, et je dirais même, dans peu de films en général. Pas étonnant qu'un artiste comme Dali l'adorait, car ce film est à l'image d'un tableau du maitre : sombre, beau et fou.
    Publiée le 14 mars 2010
    peu convaincant.que fait alice dans ce film? elle dort et dit:"ouiiiiiiiiiiiin!"
    et "je voudrais sortir !".le tim burton a bien fait d'intervenir:il y as des fautes à corriger en hommage à lewis carrol !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 mars 2010
    Un dessin-animé à l'esprit décalé et osé... A voir !!