La Méthode Williams
Note moyenne
4,0
6989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
125 critiques
3
61 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2022
Du cinéma de développement personnel ethno-militant sans grande subtilité, ce qui peut être agaçant, mais ça fait le job. Un peu comme "à la recherche du bonheur", On dirait que Will Smith ne s'implique vraiment que dans ce genre.
Rien de transcendant dans le jeu des acteurs ni dans la réalisation.
Jules H
Jules H

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2022
La méthode Williams est vraiment un très bon film, la construction des personnages est très bonne ainsi que la colorimétrie. On retrouve Will Smith dans un rôle plein d’émotion, il incarne parfaitement ce père sûr de lui sûre de ces choix pour ces enfants, conscients des problèmes de la société. Une performance magnifique qui nous rappelle à quel point c’est un grand acteur.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2022
On ne peut éprouver que de l'admiration ou de l'incompréhension vis à vis du père Williams, c'est selon, mais ça ne laisse pas indifférent, c'est sûr, et Will Smith tient là un grand rôle. C'est d'ailleurs un film sur le père et non sur Serena et Venus. Les prestations des différents acteurs et actrices sont également à la hauteur, j'ai particulièrement apprécié la prestation des sœurs, dont le physique se rapproche des vraies Serena et Venus. Et même si tout cela est sans doute légèrement romancée, on est estomaqué de voir que le "culot" du père a fini par payer. Bon Biopic!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2022
Un film aux nombreuses qualités
Mais avec le défaut d'être un peu long
Malgré cela un film porté par un will smith qui n'en fait pas trop
Et qui fait passer un très bon moment
Pistache212
Pistache212

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2022
Ce n'était pas un sujet qui me passionnait mais je me suis laissée convaincre par les excellentes critiques sur le film et sincèrement, je ne regrette pas. Cette histoire de petites filles noires qui intègre le milieu très "blanc" du tennis dans une Amérique encore très raciste, bien vu !
Je vois maintenant les sœurs Williams d'un autre oeil ! Acteurs au top !
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2022
Moi-même pratiquant, j'ai beaucoup aimé ce film émouvant et ai découvert cette histoire incroyable. Sûrement enjolivée, elle n'en demeure pas moi belle et inspirante. Le père des deux championnes semble avoir transmis une volonté de fer, une assurance inébranlable en la destinée de ses filles, leur conférant une force intérieure exceptionnelle, capable de soulever les montagnes du tennis. Les acteurs sont excellents et très ressemblants aux personnes qu'ils incarnent. Un bon moment de cinéma... et de tennis.
n L
n L

12 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2022
J'ai longtemps hésité à cause de beaucoup de critiques que j'avais lu mais je dois dire que j'ai adore au dela de l'inimaginable et pourtant je ne regarde pas le tennis à la télé mais je voulais voir ce que la persévérance de toute une famille pouvait engendrer comme championnes et bien pour moi c'est grandiose ,une leçon de vie pour toute personne n'étant pas de naissance privilégié mais qui devient le modèle de tous. Bravo au cinéaste de nous faire vivre un peu de la vie de ces championnes.
Ana Renout
Ana Renout

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2022
Époustouflant émotionnellement parlant. Belle histoire, belle moralité. A voir absolument ! Il devrait exister davantage de films dans ce genre
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2022
C'est un excellent film tout à fait passionnant. D'une intensité peu commune. On ne s'ennuie pas une demi seconde. La réalisation est brillante. L'histoire est menée tambour battant. J'ai adoré !
Martin
Martin

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2022
Ce film raconte une histoire magnifique et inspirante d'un père avec un grand coeur et des ambitions très grandes qui a voulu pousser ses filles le plus loin possible. Très bien illustré, ce film montre comment les sœurs Williams sont devenues qui elles sont aujourd'hui. Le père a toujours su qu'elles allaient réussir, ce que le film continue de nous rappeler. On voit aussi du tennis évidemment et on reste accroché jusqu'au bout. Même si le film ne montre pas toute la carrière des sœurs, le plus important est montré, cela étant comment elles sont devenues pros assez jeunes.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2022
Excellent biopic sur la famille Williams mettant l'accent sur la première partie, celle de leur apprentissage et formation de future championne de tennis, quatre étoiles.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2022
Evoquer l'ascension des super championnes Williams par le biais du père, entraîneur à la détermination farouche, tout en voulant protéger ses filles, est une démarche intéressante. Au delà du plaisir du sport et de la discipline, il y a aussi cette famille unie et de belles valeurs. W. Smith, comme à son habitude, est d'une grande justesse. On pourra toutefois déplorer un manque de repères chronologiques et la durée du film au regard de son contenu.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2022
La Méthode Will Smith... Heureusement qu'en France, nous avons eu le bon goût de renommer King Richard en La Méthode Williams, recentrant l'intérêt du biopic sur l'ensemble de la famille et non pas sur le seul personnage du père...puisque, de toute façon, Will Smith s'en charge très bien dans le film. Toujours l’œil plissé, secouant la tête et s'humectant les yeux dès que la scène devient trop complexe à jouer, Will Smith tente outrancièrement d'avoir l'Oscar, ni plus ni moins, mais décrédibilise complètement son personnage qui devient sous nos yeux un roi d'opérette (ah tiens, si... on aurait pu laisser King Richard en titre, en fin de compte). En dehors de ce très mauvais choix de casting, on trouve tout de même les jeunes actrices (toute la famille) très naturelles et convaincantes, le rythme est bon dans la première partie du biopic (jusqu'au passage à l'âge adulte, où l'on commence à trouver que le propos tourne en boucle), les parties de matches filmées en gros plans (la raquette, les pieds qui crissent, la poussière qui se dégage de la balle au moment du frapper...) sont très intelligents pour nous faire sentir (presque palper) la beauté du sport, l'idéologie du respect et du fair-play du papa (un peu extrême, parfois on a l'impression de regarder un éleveur qui entraîne ses bêtes à concours... Un brin gênant à imaginer, on vous avoue qu'on y a souvent pensé) nous fait quand même chaud au cœur dans une époque où ces valeurs se font très rares, et évidemment on ne peut que valider tous les discours (pas très finement amenés) sur le girl power et le black power. Juste après les MeToo et les Black Live Matter, on sait bien pourquoi King Richard sort maintenant, il sait qu'il ne pourra pas mieux tomber avec ses deux sœurs de couleurs qui militent pour les femmes dans le sport et le même pouvoir pour toutes les couleurs. Même si dans le fond, on est plus que d'accord, on aurait aimé que le film ne nous force pas la main à ce point (le discours engagé revient sur le tapis environ toutes les cinq minutes, prenant le pas sur l'envie de découvrir la vie des deux sœurs, notamment Serena qui passe à la trappe trop souvent, et avec des dialogues aussi fins que des bulldozers : "Il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme qui réfléchit."). Au final, on n'aura pas compris que l'on ne recentre pas plus l'intrigue sur les deux sœurs plutôt que le papa trop présent à l'écran (et devenant répétitif), car le déséquilibre entre les sœurs est criant (Serena l'invisible...) et on brosse en quelques lignes post-génériques les faits les plus marquants des deux athlètes, ce qui est plus que dommage ! Heureusement, donc, que la première partie du film (la jeunesse des filles) est vraiment très plaisante à suivre, avec ses jeunes actrices très convaincantes, son rythme soigné et ses parties de tennis filmées amoureusement. Au-delà, il faudra avoir la patience de supporter les redites du papa tandis qu'on balaye la vie des misses en post-générique, et surtout supporter le jeu à Oscar de Will Smith. La partie n'est pas gagnée d'avance.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2022
Cela ne me disait absolument rien, même si le tennis est mon sport de prédilection. Et puis je n’ai jamais apprécié les sœurs Williams. Le tout est fait de façon hyper classique, sans originalité aucune, un pur biopic à la sauce hollywoodienne pour faire rêver et pleurer dans les chaumières d'outre-Atlantique. Will Smith s’en sort pas trop mal dans le rôle du père, le reste du casting fait le boulot. Au final, cela se laisse regarder mais quand on connaît déjà la fin, peu d'intérêt.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2022
Un film sur la réussite de deux fillettes dirigées d'une main fe fer par un père aimant mais inflexible. Une belle école de la reussite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse