3888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
47 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
remyll
256 abonnés
578 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 août 2020
On ne regrette pas sa soirée en allant voir TERRIBLE JUNGLE avec de nombreux instants d’humour vraiment excellents et une histoire originale menée tambour battant par une très bonne équipe à la réalisation. A voir dans hésiter au retour des vacances.
Amateurs de l'humour décalé de Vincent Dedienne (qui nous régale de ses chroniques ironiques dans Quotidien depuis 2016), vous ne serez pas déçus par les blagues inattendues de cette comédie, moins mauvaise que ce à quoi son affiche nous préparait. Évidemment, les gags ne volent pas bien haut, mais l'on se prend vite à sourire des flics incompétents : les meilleures scènes comiques du film, entre les tire-au-flanc, les illettrés ("Debellabre", qui termine en "Blarbe"...), le chef qui ne comprend rien à rien, et ce délire sur "Blarbe" qui génère un running-gag agréablement jusqu'au-boutiste puisqu'il arrive même à la toute fin, alors qu'on ne l'attendais plus ! Catherine Deneuve est à l'aise dans son rôle de mère blasée par la stupidité de ses auxiliaires, Vincent Dedienne est drôle lorsqu'il nous ressert son humour cynique qu'on lui apprécie, et même si l'intrigue en elle-même déçoit (l'exploitant qui maltraite des indigènes à sa solde aurait pu être intéressant, mais cet aspect de l'histoire est assez mal joué par l'ensemble du casting secondaire) on ne s'ennuie pas. Quelques scènes en revanche sortent du lot dans le moins bon : lorsque Vincent Dedienne saute en tous sens, hystérique, et uniquement vêtu d'un pagne en peau de bête... Au final, on préfère largement la partie "Deneuve" avec l'enquête qui piétine à cause des flics hilarants, que la partie "Indigènes" qui est mal jouée. Un film à deux vitesses, mais qui reste par moments amusant.
Mais quelle est donc cette chose! Un début de film plutôt intéressant avec un Catherine Denevre intéressante dans son rôle. Mais la suite c’est incompréhensible vide sans âme et je dirai même inutile! A ce demander comment on peux monter un scénario comme ça et où veux nous amener le réalisateur. Une gendarmerie mis au plus bas sans aucune crédibilité et je dirai même un cruel manque de respect malgré le soupçon d’humour qu’on essai de nous faire entrevoir. Bref passez votre chemin.
Super comédie servie par des acteurs et actrices qui ont vraiment dû s'éclater ! Les dialogues sont percutants même dans les situations invraisemblables ou absurdes. J'ai vraiment adoré la scène hilarante où Catherine Deneuve et Jonathan Cohen se rencontrent et il tourne actuellement dans beaucoup de films, tant mieux !!. Quant à la découverte de Canal +, Alice Belaïdï, avec ses mimiques du style " je suis zen" tout en paraissant ahurie, elle est vraiment top et c'est une actrice montante qui a déjà un beau parcours. Bref, c'est un film loufoque où on hurle de rire et on on en sort avec la patate !
pour ma part je suis aller voir le film hier , je l'ai trouvé très mauvais et pas du tout marrant , et très long sur la longueur . Certains acteurs , on se demande ce qu'il font la .
Une comédie plutôt originale et bien écrite servie par un Vincent Dedienne au top de sa forme. Bons moments de rigolade si on accroche à l'humour absurde.
J'ai regardé ce film il y a plus d'une semaine et malheureusement pour cette critique, il me reste très peu de souvenirs. Comédie française exotique, "Terrible Jungle" m'a inspiré au départ, notamment par la présence de Vincent Dedienne et de Catherine Deneuve au casting. Le premier me faisait beaucoup rire dans ses chroniques à la télé tandis que la présence de la seconde m'intriguait dans le registre de l'absurde. Je me suis dis que le duo pouvait fonctionner et que le cadre humide de la jungle pouvait se prêter à de drôles de situations. Réalisé et écrit à quatre mains par Hugo Benamozig et David Caviglioli dont c'est le premier film, cette comédie démarre doucement mais de façon prometteuse. L'humour décalé s'immisce par petites touches, sans en faire des caisses. Les dialogues sont punchy, plutôt bien écrit et la présentation des personnages annonce une aventure sympathique et originale. Mais ce n'est qu'une fois le film terminé que j'ai réalisé que ce début est en fait la meilleure partie du film. En effet, une fois les présentations faites, et malgré le bon jeu d'acteurs de Jonathan Cohen et Alice Belaïdi, "Terrible Jungle" se lâche un peu trop et se transforme en grand n'importe quoi avec des situations déjà-vu qui s'enchainent et qui ne font pas vraiment rire. Pour ma part, je me suis rapidement ennuyé malgré quelques gags efficaces mais mineurs dans cet ensemble irrégulier. Le personnage de la star de l'anthropologie va comme un gant à Deneuve. Sa prestance et son sérieux suffisent pour contribuer au décalage, mais seulement au début. Pareil pour Vincent Dedienne, en aventurier intrépide et maladroit (copier-coller de Milo dans "Atlantide - L'Empire perdu") ; au début attachant et drôle, j'ai fini par plus rien comprendre à ses ambitions et à sa folie. En bref, je n'ai pas accroché avec cet humour qui se veut drôle une fois sur quatre et surtout avec ce scénario qui ne surprend pas et se fourvoie dans des références et des banalités par manque de moyens. Car oui, on ressent le petit budget ! Peu convaincu par les blagues, j'ai essayé de percevoir le petit message écologique derrière le peuple des Otopis, envahi par la technologie et l'alimentation moderne, mais en vain... En fait, c'est un peu comme si "Terrible Jungle" était l'esquisse d'une bonne idée. Donc oui, c'est mauvais mais quelques détails laissent espérer que le duo de réalisateurs est capable de mieux, tout comme les acteurs qu'on a déjà vu en meilleure forme !
Une bonne comédie pleine de gags très drôles, d'absurdités, servie par d'excellents comédiens. Jonathan Cohen est hilarant, sa bande de gendarmes aussi. Vincent Dedienne est bon, Deneuve très bien et Alice Belaïdi étonnante. N'écoutez pas ceux qui crachent dessus : même si ça ne tient pas le rythme jusqu'au bout, ça reste une comédie originale au dessus du lot avec une galerie de personnages hilarants.
Terriblement nul ! Seule la bande annonce qui m'a donné envie de voir le film est bien, le film n'est pas drôle, on s'ennuie à mourir, Jonathan Cohen est vraiment mauvais, Dedienne passable et je ne comprends pas comment a pu accepter ce scénario. Seule la réal est correct. A fuir un mauvais téléfilm !
Le jeu d'acteurs est bon. Les décors sont réussis. C'est tout ce qu'on pourrait retenir de bon de ce film. Nous avons fait le triste constat que toutes les blagues les plus drôles sont dans la bande-annonce (c'est dire le niveau !). je suis pourtant public à aimer l'humour absurde mais en fait, là, ce n'était même pas ça. J'ai ri une fois sur 1h30... Pas de morale, pas d'histoire, scénario pas accrocheur du tout, comique de répétition qui gave mais qui gave... Bref, c'est long...J'y allais pour Dedienne mais non, vraiment, il est tombé sur un scénario sans saveur. L'a-t-il lu avant d'y aller ? Ou a-t-il perdu un pari ?
Cela fait longtemps que je n'avais pas autant ri ! Ce film est dans la grande tradition des comédies populaires françaises ! Un jeu d'acteur exceptionnel ! Anti dépresseur assuré! Courez y !
Une très bonne comédie déjantée et décalée, portée par une équipe d'acteurs de choix. En particulier le duo formé par Jonathan Cohen et Catherine Deneuve est hilarant. Ce film réjouissant est bienvenu cet été pour un retour dans les salles obscures.