9098 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
136 critiques
3
146 critiques
2
71 critiques
1
29 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2022
Un pur chef d’œuvre de Ridley Scott avec une interprétation incroyable des acteurs , un vrai sens de l’esthétisme (tant dans la manière de filmer, que des couleurs, lieux et musiques) et une histoire extrêmement prenante !!
C'est loupé et mauvais. Je pense que c'est le pire film de Scott. Alors que le dernier duel était plutot bon. On s'ennuie. C'est très long. Je pensais voir le biopic du fondateur de Gucci mais ce n'est pas vraiment cela. Pourquoi avoir fait ce film qui n'est pas passionnant. Je n'ai que de mauvaises critiques autant sur le fond que sur la forme sur ce film mais j'ai d'autres choses de mieux à faire.
Ridley scott enchaîne après Le dernier duel d'un film une fois de plus maîtrisé et esthétiquement très réussi. Biopic sur la décadence de la famille Gucci, le film nous dévoilera la luxure, la cupidité, fourberies et machinations qui rythme le quotidien de la famille. Malgré ses 2h30 le film tient en haleine surtout dans sa deuxième partie lors de la séparation entre Maririzio et Patrizia. Le casting prestigieux permet une incarnation des personnages réussies, Jared Leto étant méconnaissable. De plus le tout est rythmé par une BO cinq étoiles. Un drame surement trop romancé mais réussi de la part de ridley Scott .
Pas le meilleur de Ridley Scott c est sur ... car c est du côté réalisation que ce film pèche. Il est trop long. Son casting est prestigieux, son cadre également, on va dire que question budget c est du lourd. A Driver Al Pacino et même ... surprise C Cottin s en sortent pas mal. J ai eu un peu de mal à repérer J Leto ... dans ce jeu étrange de Paolo. Mais bon dommage que cela traîne en longueur, ça distille l intrigue, le film est au final assez plat en matière de rythme, on restera sur l évocation d une histoire d un fait divers dans un beau décorum. Une visite des années bling bling ... pourquoi pas ? Mais pas plus.
Le prolixe Ridley Scott livre quelques semaines seulement après l’excellent " le dernier duel" ce biopic flamboyant sur l'ère poste création de l'empire " GUCCI". Déchirement, traitrise, coups bas, mépris, cette famille se déchire version " Dallas", dans une reconstitution soignée, entre Milan, la Toscane et New-York. La distribution très solide ainsi que la géniale B.O ( Bowie, Eurythmics, Donna Summer, Blondie....) font de cette " House of Gucci", malgré la durée du métrage ( 2H30), un film réussi.
L'histoire d'une saga familiale qui se déchire autour d'un empire et de sa marque. Dans un format quelque peu soap opera, l'intrigue met beaucoup de temps à prendre un certain essor. De plus, malheureusement la période procès est à peine évoquée... Aux manettes, R. Scott, loin des productions poids lourds de SF ou d'espionnage, un casting intelligemment choisi, ressemblant aux personnages réels dont un J. Leto méconnaissable!
Ça aurait pu être un film excellent, mais ça ne l'est pas, pas du tout, presque médiocre même.
La ligne narrative est mauvaise, pas de fluidité, pourtant avec une durée de 2H30, il y avait le potentiel et la possibilité de nous plonger dans cette chronique dynastique et familiale. On enchaîne les scènes comme la lecture de l'ébauche d'un script et c'est à nous spectateur de faire le lien.
Les jeux d'acteur de sont pas bons il faut être honnête, pourtant le casting est prometteur, mais tous sont dans la caricature, notamment Lady Gaga et Jared Leto. Je suis admirative de tous les acteurs présents dans ce film et pourtant ils sont tous décevants, ce n'est pas tirer une conclusion hâtive que d'en conclure que la réalisation est en cause.
Pour finir, j'ai regardé le film en VO et cet accent italien n'a juste aucun intérêt, ça en devient même grotesque. La famille Gucci communique en anglais avec un accent italien caricatural mais s'adresse en Italien à la gendarmerie lors de la perquisition par exemple. Bref grosse déception pour ce film
Me faire tenir sans m'ennuyer sur un film Gucci dont je n'ai rien à faire, franchement chapeau. Et je viens d'apprendre que Lady Gaga n'est pas seulement qu'une chanteuse... Qu'elle prestation !
quelle déception. tout est traité de manière superflue et sans profondeur. et lady gaga qui joue en anglais mais avec l'accent italien, comment c'est possible à ce niveau... très déçu
Film certes long mais la performance de Lady Gaga est formidable. Cette femme est un caméléon qui côtoie les grands noms du cinéma avec une prestance incroyable. Jolie prestation de Jared Leto méconnaissable