À plein temps
Note moyenne
4,0
4424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

333 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
181 critiques
3
83 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pirotte o
pirotte o

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2023
Difficiles pour une jeune mère de famille séparée de gérer la garde de des enfants, les problèmes financiers, son travail ingrat dans un palace avec des collègues pas toujours amicales et conciliantes, une candidature à un poste plus en rapport avec ses précédents emplois, et surtout, les longs trajets de son domicile (nord Yonne) à paris, surtout dans un contexte de grève quasi générale des transports
Le personnage interprétée avec brio par Laure Calamy est sans cesse à la limite de l'implosion nerveuse mais se démène avec un grand courage qui tend même à l'héroïsme
Lors de la scène finale, lorsqu'elle reçoit la réponse à sa candidature, on ne sait si les larmes lui viennent de la joie et du soulagement d'être recrutée ou de la mesure de tout ce parcours du combattant qu'elle aura encore à accomplir chaque jour
MimieLee1
MimieLee1

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2023
wah mais la tension de ce film! On court après le temps en permanence, au même rythme que Julie. Laure Calamy est excellente dans le rôle de cette maman au bord du burn out.
cbeaumont
cbeaumont

10 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2023
Vous cherchiez une nouvelle expérience de cinéma? La voilà! Ce film porté par une comédienne épatante est une petite prouesse. Tous les petits rôles sont bons.
Bdfoucher
Bdfoucher

69 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2023
Trépidant et passionnant. Ce film, plein d'humanité et d'inhumanité, décrit le quotidien épuisant d'une femme, une guerrière pourtant , qui se bat pour joindre les deux bouts dans une situation impossible, entre travail et enfants à garder, solitude imposée et difficulté financière, le tout sur fond de grèves.

C'est le récit de l' impossible organisation d'une vie à temps plein, précaire, de ses limites, de ses fractures où tout pourrait basculer à tout moment et où chaque jour gagné en survie est en soi un miracle. C'est plus qu'un film social et c'est à voir...

Belle performance de l'actrice principale , Laure Calamy, nominée et qui aurait mérité de l'emporter ...

A voir en salle ou chez soi .
Andrew Hentzien
Andrew Hentzien

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2023
Pourquoi voir ce film, là réponse est simple :

LAURE CALAMY !

Cette femme est vraiment une grande actrice !
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2023
Un bon film très réaliste sur la vie d’une femme seule avec 2 enfants vivant en banlieue parisienne.
C’est très bien joué (laure calamy encore excellente ), très dynamique et ca nous montre de manière très credible a quel point ca peut être difficile pour ces femmes…
A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2023
Un très beau film .très réalité de ce que peut être le quotidien d'une personne prise en otage par des grèves de transport avec des impératifs professionnel et familiale ou chaques minutes compte.
revelator testor
revelator testor

1 abonné 105 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2023
J'ai regardé le film sans savoir dans quel catégorie il appartenait. Ce film se déroule comme la vie de beaucoup de gens ni plus ni moins avec des galères. D'ailleurs, certaines personnes en ont beaucoup plus de problèmes que celle-ci. On ne sait pas dans quelle catégorie rentrer ce film car il n'y a pas un véritable suspense pas d'action et pas de dialogues qui sorte de l'ordinaire. Au vu des critiques de la presse je me pose de sérieuses questions sur leur capacités à connaître un bon film ou un film qui n'en est pas vraiment un
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

25 abonnés 319 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2025
Après "une femme du monde" et Laure Calamy prostituée en galère, voila Laure Calamy parent isolé en galère en attendant Laure Calamy féministe en galère. c'est sympa à regarder, bien qu'on comprend vite ce qui va se passer et on a plaisir a retrouver Laure Calamy dont ce n'est rien de dire que c'est une actrice exceptionnelle qui sauve les fllms. On aimerait quand même la voir enfin dans des rôles plus exotiques, sans aller jusqu'a "Laure Calamy cosmonaute", un rôle à la Nikita lui irait bien. Il s'agit presque d'un genre cinématographique, le film féministe populaire et pratique.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2023
A plein temps, excellent film d'une certaine réalité sociale. Déçu de la fin malgré tout. Quatre étoiles et demie.
Aqualogique
Aqualogique

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2023
Très bonne actrice j'aime les scènes qui se suivent avec cette brutalité quotidienne Ou des millions de personnes s'y retrouve.
c'est ce genre de film que j'aime voir Il manque une petite pointe d'humour
C'est film n'ont pas la côte car ça gêne pas le public mais les politiques les bons pensants
Car moi cette vie je la vie avec dérision
Voilà ce que génère un gouvernement qui uberise la société ,des diplômés qui prennent le travail des non diplômés, qui génère un conflit social ,et qui met à mal une société
ce modèle de capitalisme sauvage boulimique
qui veut toujours engendrer toujours plus de flouzes .
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2023
Bon film, intéressant de voir la vie que doivent vivre de nombreux parisiens. L'actrice principale est top... À la fin on voudrait voir comment elle se débrouille avec son nouveau travail...
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2023
Mère divorcée avec deux enfants, travaillant loin de son domicile dans un palace parisien, les journées de Julie ressemblent à un marathon de 24 heures non-stop. Suivre cette course effrénée, de surcroît en pleine grève des transports, épuise tout autant le spectateur de par sa forte immersivité. La musique qui accompagne ce drame sociétal écrit et dirigé tel un survival par Éric Gravel, en rajoute une couche en jouant parfaitement son rôle d’oppression. Luttant corps et âme pour ne pas sombrer/imploser, Laure Calamy est réellement impressionnante dans cet édifiant et réaliste portrait d’une femme parmi tant d’autres. Et dire qu’elle va devoir trimer deux ans de plus avant de mériter sa retraite…
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2023
On est captivé par les journées sans répit de cette mère célibataire qui enchaîne les déconvenues et le stress du quotidien. Certains s'y retrouveront dans cette vie fade et minée par les exigences de la société qui ne fait aucun cadeau. Laure Calamy est exceptionnelle dans ce rôle de mère courage.
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2023
Un bon film français, comme je les aime. L'actrice Laure Calamy représente très bien le rôle de mère élevant seule ses enfants, qui galère à payer ses factures, est obligée d'habiter loin de Paris pour avoir un lieu d'habitation et un loyer décent. Une mère qui essaye comme elle peut de gérer son emploi du temps entre ses enfants, son boulot mais également ses trajets banlieue-paris face aux grèves de transport. Un film tristement vrai, qui décrit parfaitement ce que subissent les ménages de la classe moyenne. Je recommande, mais je préviens, ce n'est pas divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse