Absolument fabuleux
    1186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolument fabuleux ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 juillet 2014
    Si vous voulez voir Josiane Balasko et Nathalie Baye s'amuser comme des potiches pendant 1h30, ce film est fait pour vous. La comédie potache à ses qualités; celle ci en a tout les défauts. Absolument rien à tirer de ce film. C'est ringard, lourdingue et vulgairement caricatural. Deux nunuches irresponsables et alcooliques qui font de la merde du début à la fin, c'était drôle dans les années 90. Malheureusement, ce film était déjà Has Been avant même de voir le jour. Une bonne grosse niaiserie à oublier très vite. 1/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 juin 2014
    Absolument fabuleux : Une comédie sans queue ni tête et surtout déjantée mais qu’est ce qu’on rigole bien quand même. C’est délirant, burlesque grâce a des personnages complètements barrés mais c’est ça qui est fabuleux. Car, on suit deux femmes complètements alcoolique au champagne et acro au shopping qui raconte que des bobards et dragues le livreur qui va flasher sur la fille de l’une des femmes. Donc, on se demande s’il y a un scénario dans tout ce délire mais on y prend gout. Et le tandem de choc Josiane Balasko et Nathalie Baye fonctionne très bien. Et le duo Marie Gillain et Vincent Elbaz est très amusant car ils ont pas mal de quiproquo vraiment tordant. Et d’ailleurs, il y a une bonne repartie dans ce film, les répliques sont bien amenés et l’humour : on aime ou pas, certains pourrait le trouvé lourd mais je trouve que ça passe bien. Et pour finir, le film a une bo de choix et des placements de marque en veux tu en voila ^^ (Jean Paul Gautier, le champagne...). Donc voila, une comédie ou je connais les répliques d’avances car quand on le regarder plusieurs fois et bien on retient : ce n’est pas une preuve de qualité dans une comédie…
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    triste remake a la française de la série anglaise a succès du même nom! aye aye aye ! c'est pathétique, mal copié ridicule et grotesque. Quand on connait le potentiel comique de Josiane Balasco ça fait mal au coeur!
    Publiée le 21 avril 2011
    fan de la série et contrairement aux critiques presse, j'ai trouvé ce film excellent!!!!! c'est toutafais l'univers déjanté et débile de la série!!! a prendre au second degré biensur! Il fallait oser adapter cette série mythique en version française, et le résultat est plus que convaincant! Balasko grandiose comme d'habitude, mais c'est surtout nathalie baye qui est hallucinante en Patsy!!!!!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juin 2014
    La série "Absolutely Delicious" est à découvrir impérativement. Un délire britannique haut en couleurs avec des héroïnes persifleuses,impertinentes et féministes souvent sous alcool et habillées comme des arcs-en-ciel. Rien à voir avec cette adaptation poussiéreuse et rouissante,tant elle s'éloigne des origines pour aller vers quelque chose de ringard,canal et vulgaire. Gabriel Aghion n'a jamais fait dans la dentelle. Il n'a absolument rien retenu sauf une certaine hystérie calamiteuse. Josiane Balasko et Nathalie Baye s'amusent,et étant copines dans la vraie vie ça aide. Mais franchement,comment un tel carnage a t-il pu voir le jour?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 décembre 2012
    Un film de Gabriel Aghion (2001) qui nous avait pourtant donné un honnête "Pédale douce" en 1996 et un bon "Le Libertin" en 1999, mais celui-ci est absolument nul. J'ai décroché au bout d'une demi-heure de conneries, le film n'ayant toujours pas démarré.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 décembre 2016
    Adaptation de la série britannique des années 90, "Absolument fabuleux" est une comédie d'une lourdeur peu commune pour ne pas dire d'une nullité absolue. Les deux femmes incarnées par le duo Balasko/Baye mettent nos nerfs à rude épreuve et leurs frasques, loin d'être drôles, sont exaspérantes. Bilan: beaucoup d'ennuie, pas de rire et un léger mal de tête à passer 1h30 à les entendre crier à tout va.
    Je le déconseille à tous y compris aux fans de la série.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 juillet 2010
    Absolument fabuleux est une comédie ratée de Gabriel Aghion. La mise en scène du réalisateur reste très simple, l’humour fonctionne assez mal, le scénario est plat et le film n’est pas très intéressant. Les acteurs comme Josiane Balasko, Nathalie Baye ou encore Marie Gillain sont cependant convaincantes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 novembre 2006
    Le film est loin de valoir la série du même nom à cause notamment du manque d'humour coriace et provocateur de la série mais ça reste cependant une comédie honorable avec une excellente Josiane Balasko.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 5 juin 2009
    Inutile et sans intérêt. A éviter.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 2 avril 2008
    Une pétillante comédie, parfaitement inspirée de la série anglaise du même nom. L'ennui ne se ressent pas une seule seconde, l'humour gras et cinglant des deux personnages est parfois à mourir de rire. Josiane Balasko et Nathalie Baye sont vraiment exquises, drôles au possible. La ringardise et le pathétisme de ces deux fausses peoples, looseuses totales, est interprété à la perfection, le duo a été parfaitement choisi. Josiane Balasko, à qui l’on connaît un talent comique indiscutable n'étonne pas, mais c'est surtout la prestation de Nathalie Baye (habituellement d'une classe et d'une élégance intraitable) qui charme en campant une véritable vieille bimbo vulgaire. Belle prestation, également à Vincent Elbaz, très charmant et simple. En clair, bien qu'Absolument Fabuleux ne fasse pas non plus de la famille des grandes comédies françaises inoubliables, on est assuré de passer presque 2 heures à rire de bon coeur devant cet enchaînement de gags. Ca met de bonne humeur et l’on en demande finalement pas moins. De plus, la mythique musique de Vanessa Amorosi est toujours aussi agréable à écouter.
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 11 avril 2007
    Absolument fabuleux de nullité!!!
    Absolument fabuleux d'avoir fait jouer des rôles aussi mauvais à des actrices telles que Nathalie Baye et Josiane Balasko!
    Une étoile pour Vincent Elbaz, qui, bien que loin d'être absolument fabuleux dans ce film, reste toujours aussi sympathique et charmeur, ce qui ne suffit cependant pas à sauver cette adaptation du naufrage...
    Publiée le 6 avril 2008
    Etant fan de la série, je peux vous dire : qu'est-ce que je suis déçue de cette minable adaptation ! Dans la série originale, elles sont drôles, là c'est vulgaire, lourd, les gags, même si y en a qui repris de la série, sont gros comme un camion. Il manque la finesse, la touche british. Josiane Balasko et Natalie Baye n'arrivent pas à la cheville des actrices originales. C'est un film finalement superficiel ( couleurs, costumes, idée ). Absolument pas drôle. Absolument nul.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 9 janvier 2009
    J'avais envie de mettre une étoile, mais finalement, en repensant à la série, je me suis dit que non. Ce film est un gros navet. Ce film n'est PAS drôle !
    La transposition de cette sitcom à l'humour ultra british est totalement ratée : ça ressemble plus à une espèce de pantalonnade totalement franchouillarde qu'a une adaptation réussie. Baye et Balasko en font des caisses, et proposent des personnages à 1000 années-lumières du style déjanté et si drôle de Saunders et Lumley. Le personnage de Saffron est totalement à coté de la plaque, sans parler de son amourette complètement inutile. Même les scènes cultes de la série sont singées sans grande crédibilité. J'ai lu une critique qui disait : "à réserver aux fans de la série", hé bien franchement non.
    Vous risqueriez de déchanter.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 26 février 2007
    Le zéro absolu en matière de scénario, qui ne repose finalement que sur deux choses : la réputation de la formidable sitcom anglaise "Ab Fab" dont il est tiré et dont il n'a repris aucune fantaisie, et son incroyable casting, c'est à dire de la confiture à des cochons. Si "Pédale Douce" avait le mérite de comporter certaines scènes de folie pure, cette version outrancière de la série à succès ne confirme que le goût prononcé de Gabriel Aghion pour la vulgarité et la facilité. Car si l'original était souvent grossier, il n'était jamais vulgaire. Enfin ici, aucun second degré signe de ce nom, juste une enfilade de situations navrantes. Les comédiens sont excusés.