Alter Ego
Note moyenne
3,5
2055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
110 critiques
3
75 critiques
2
43 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
islander29

1 028 abonnés 2 665 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2026
plaisant à voir, mais loin d’être un chef d’œuvre, c’est une comédie subtile où l’on rit peu, et qui est un brin narcissique ( Laurent Laffite himself). Il y a des passages plus ou moins réussis ( spoiler: La partie de camping ressort du lot) ;
blanche Gardin est en demie teinte ( rôle mineur)….Par contre cela se suit avec plaisir, c’est créatif, iconoclaste, absurde. La fin est surprenante, bref il y a des idées, mais la mise ne scène n’est pas à la hauteur, ainsi que le scénario….Je conseille, sans insister, cela reste un divertissement moyen….N’en attendez pas plus…..
julien H.
julien H.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2026
Une comédie très très réussie, par la grâce d'une réalisation bien rythmée sans être soûlante.
Les rôles sont tous très bien distribués mais on distingue évidemment Laurent Lafitte, qui fait un immense numéro (enfin, deux immenses numéros).
Bref, courez-y et en famille s'il vous plait (pas de scènes gênantes)
Francis Garret
Francis Garret

25 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2026
À partir d'une idée intrigante qui ne tient pas debout une minute, le film nous entraîne, largement grâce au talent d'un casting convaincant, dans une histoire à dormir debout, avec un décompte très malin pour arriver à une fin renversante, après une accélération des rebondissements qu'on accepte bien volontier, tant on veut savoir jusqu'où le scénario va nous mener. Un pur divertissement à s'offrir sans remord. En plus, c'est drôle de bout en bout, même si on rit un peu jaune à la fin.
Michel Moatti
Michel Moatti

9 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2026
Cette histoire de sosie met mal à l'aise dès les premières minutes du film. Cet univers complètement décalé auquel on peine à croire finit pourtant par emporter dans sa logique un peu absurde et par ses scènes parfois très drôle. On est chez Dupieux, un peu chez Hitchcock, un peu chez Simenon... La fin réserve une surprise de taille!!!
Emmanuel C
Emmanuel C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2026
Drôle et en même temps réfléchi très bons acteurs
En un mot une excellente comédie qui merite le déplacement
weahabtha
weahabtha

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2026
les 20 dernières minutes sont excellentes et font oublier les relatives banalité et répétitivité de ce qui a précédé
guillaume MANUEL
guillaume MANUEL

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2026
Exceptionnel, très bien écrit. Un film très complet, un humour génial. Lafitte s’en sort parfaitement avec 2 personnages.

Merci
Vincent Quignon Fleuret
Vincent Quignon Fleuret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2026
Qu’est-ce que l’on rit ! Un rire de qualité, «oh miroir, mon beau miroir… » un Laurent Lafitte au sommet de son art entouré d’acteurs excellents. À voir impérativement pour oublier l’actualité morose, vraiment !
Camille Grenu
Camille Grenu

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2026
C’est drôle, brillant, malin et original… enfin un film français grandiose ! Enfin un film qu’on n’a pas déjà vu dix fois ! Enfin des scénaristes et réalisateurs inspirés ! Bravo Nicolas et Bruno ! Vivement le prochain !
Isabel Dupuis
Isabel Dupuis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2026
Vu en avant-première, ce film est un petit bijou. Laurent Lafitte est magnifique mais on n’en attendait pas moins de lui. Cet humour très canal+ des débuts nous avait tellement manqué. Un bon moment garanti. Merci, merci. On en veut encore
Moug
Moug

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2026
La meilleure comédie, de loin, de ces cinq dernières années. Et un rire intelligent, ce qui ne gâche rien. Un casting brillantissime et de dialogues au cordeau. Une vraie réussite !
jerome lebel
jerome lebel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2026
Excellente comédie au casting parfait. Du grand Nicolas et Bruno on retrouve la COGIP. Il faut saluer la performance de Laurent Laffite. Allez y
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2026
Nicolas et Bruno signent avec Alter ego une comédie renversante. Laurent Lafitte incarne Alex. Sa vie bascule lorsqu’un nouveau voisin s’installe. C’est simple, c’est lui en mieux. C’est hilarant, avec des second rôles exceptionnels (Marc Fraize et Blanche Gardin), bien écrit. On rit de bon coeur, dans ce film porté par le comédien récemment césarisé.
Ftomat
Ftomat

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2026
J'ai adoré ce vaudeville sous anxiolytique qui se mue en thriller existentiel, bref impossible à résumer mais surtout tellement drôle ;-))))
rhapsody
rhapsody

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2026
Vu en avant première à l'UGC Les halles. Je ne m'attendais à rien, et quelle bonne surprise ! On rigole beaucoup. Même si on n'est comme moi pas fan de Laurent Lafitte on se régale car les 2 personnages sont tous les deux insupportablement drôles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse