The Reef 2: Traquées
    1,4
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Reef 2: Traquées ?

Clint B
    Clint B

Publiée le 17 novembre 2022
    J'ai bien vérifié après avoir ris tout du long, non il ne s'agit pas d'une comédie ! Mais que c'est mauvais, là on touche les abysses (obligée la référence marine). Autant le premier opus avait un certain cachet, avec un budget minime bien exploité, notamment avec un joli montage particulièrement tous les inserts de docs sur les squales, qui integraient parfaitement le déroulé du film, de bons moments de réelle tension.... Et au moins c'était tourné en mer... Là rien de tout ça dans cette "suite", tout est d'un ridicule au possible ! C'est le premier revenge movie où c'est un squale qui veut se venger ! La réal est bâclée, les effets minables (oh les horribles fonds verts...), Le casting est à l'ouest, la bande son un méli-mélo d'autres bandes sons du même type de films, etc, etc...
    Bref, ne perdez pas votre temps, même si je peux comprendre qu'il est difficile de passer pour certains (j'en fais partie !) à côté d'un film de requin, mais là on touche vraiment le fond.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 18 novembre 2022
    Le but d'un film avec un méchant requin est qu'il soit prenant, captivant, palpitant ... mais ce n'est malheureusement pas le cas. Il y a énormément de scènes répétitives et en gros c'est du déjà-vu en moins bon que d'autres films de ce genre. I spoiler: l n'y a qu'un seul décès, maigre bilan pour un grand blanc.
    On n'est pas très loin du téléfilm de l'après-midi, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, ni pour le requin, ni pour les spectateurs.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 février 2023
    Survival plaisant à suivre mais qui, comme tous ces films là, finit par lasser ! Le début est pourtant anxiogène et j'ai beaucoup aimé les moments sur les kayaks, le sauvetage de la petite fille car il faut dire que le requin envoie sec.. mais une fois arrivées sur l'île & une fois embarquées dans le bateau à moteur, les 3 filles ont commencé à me tanner un peu ! Le rythme s'essouffle, l'histoire patine et les scènes d'attaque sont moins réalistes et on finit par s'ennuyer... passable mais pas transcendant !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 décembre 2022
    C est très mauvais pour le genre "dents de la mer" revisité... suspense nul, scénario rachi-vu, le requin ne fait pas peur, crédibilité zéro (déjà que ce n est pas facile à imaginer...), actrices ne sauvent rien ... enfin bon perte de temps
    Laurence D
    Laurence D

Publiée le 12 décembre 2022
    Je ne sais pas par quoi commencer ? Le film vient de se terminer et je reste dans l'incompréhension. Le scénario et les dialogues sont assez médiocres malheureusement. Les scènes du requin pas terrible non plus. alors nous sommes d'accord que ces genre de film ne nous propose pas de grand scénario mais là quand même il y a beaucoup de choses a revoir !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 décembre 2022
    J'aime ces huis-clos en pleine mer. Même si ici le manque de tension est flagrant, ce qui est un comble pour un film de ce genre là, on passe un moment agréable, contrairement aux protagonistes. Un film à voir seulement si vous avez déjà tout vu dans ce style, sinon, passez votre chemin.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 26 mars 2023
    Moche. Suggérons aux scénaristes et réalisateurs de s'informer avant de se lancer dans un domaine comme la plongée. Et encore, rien que les règles minimales de sécurité en mer, connais pas. Outre les invraisemblances, les jurons proférés tout au long de l'histoire entament la patience du spectateur. "Putain, fait chier..." à répétition ne font pas un dialogue. Les acteurs ne croient pas un instant en leur incarnation, le réalisateur s'en tient au scénario pauvret qui semble n'être fait que de redondances, les effets sont plus qu'usés. N'allons pas plus loin avec ce triste spectacle à petit budget, et heureusement pour le producteur lequel, s'il n'investit que dans ce genre placement, va finir à la soupe populaire.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 novembre 2022
    25 premières minutes d'un ennui mortel avec une scène de meurtre conjugal (celui de la sœur de l'héroïne) qui n'apporte rien, hormis justifier le trauma à l'actrice principale. Des scènes sur l'eau qui semblent filmés à 15 mètres du rivage, et des trrrrrrrèèèès grandes longueurs! Bref, ça fait fauché, le jeu d'acteur est naze, et c'est bien dommage car ça ne rend pas hommage à l'excellent The Reef premier du nom. La seule réussite sont les images incrustées du requin qui, comme dans le premier font assez réalistes (normal, puisque c'est des vraies!). Mais avec un scénario aussi faiblard, il n'y a pas grand chose à sauver du naufrage (ah ah ah)
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 27 octobre 2023
    Les actrices sont jolies, les images sont d'un bleu éclatant mais le scénario est baclé, sans intérêt et la peur est absente. Un film de requins raté.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 octobre 2023
    Ouah y a la musique qui fait peur.
    Par contre, les attaques du petit requin ne sont pas extraordinaires. Et qu'est ce que l'on s'ennuie en attendant une d'elles.
    Tzérox 2.0
    Tzérox 2.0

Publiée le 23 décembre 2022
    Si vous voulez vous ennuyer c'est le meilleur film pour ça, scénario nul, actrice nul, beaucoup trop de scène répétitives, le requin ne fait absolument pas peur.
    bref...
    éviter de regarder ça.
    Anthony Armetta
    Anthony Armetta

Publiée le 19 octobre 2023
    Voici un film dont on se demande, une fois visionné, ce qui s'est vraiment passé.... J'ai rarement vu un requin aussi inoffensif et bête qui spoiler: n'arrivera au final à faire qu'un seul mort et deux blessés légers dont ma propre rétine.
    .. spoiler: Pas génial comme bilan pour un film qui veut se focaliser sur un requin tueur...

Bref il ne se passe rien dans ce désert maritime si ce n'est 4 filles dépassées par leur auto bronzant qui trouvent comme seule technique pour se défendre de noyer le requin !! Oui je ne blague pas. Au final, on est plutôt attristé par le requin qui a eu le malheur de tomber sur ces 4 filles traumatisées de leur amie morte sans aucun rapport avec le thème du film, ce requin qui lui même, grâce à sa rapidité que pourrait même pas envier Doc Gynéco, arrive à manger + de kayaks que de poissons ou chair humaine. Merci au scénariste qui a dû s'endormir comme nous durant le film.
    darmeos
    darmeos

Publiée le 16 octobre 2023
    Dés le départ , rien ne va . Le meurtre conjugal pour justifier la mise en place des personnages est juste d’une grande faiblesse . Le requin et les situations qu’il impose sont mollassonnes voir ridicules. Une suite inutile, pompeuse et terriblement ennuyante .
    Ayleena Lsl
    Ayleena Lsl

Publiée le 31 décembre 2023
    Je mets une étoile pour les courtes scènes de docu où l'on peut admirer le requin. Sinon il n'y a rien à sauver de cette suite. Les actrices sont nulles, mais peut-on vraiment le leur reprocher avec un scénario et des dialogues si creux ? Les effets spéciaux sont horribles et on ne tremble pas une seconde. Des longueurs à n'en plus finir, mais c'est idéal à mettre en fond pour faire une petite sieste.
    LAURENCE Arnaud
    LAURENCE Arnaud

Publiée le 21 octobre 2023
    Ce film fait naufrage du début à la fin. Il doit être réalisé par une équipe de stage de 3e.
    J'ai rarement vu un film à suspens aussi pathétique.
    En toute honnêteté je pense que j'aurai pu faire mieux avec mon smartphone.