Agent Stone
    1719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agent Stone ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 août 2023
    Reprenant les caractéristiques stéréotypées jusqu'à la caricature de Mission Impossible et autres James Bond, ce nouvel espionnage laisse croire à une parodie alors que le propos se veut sérieux, réflexif, idéologique même dans des dialogues d'une pauvreté affligeante, commentant l'évidence ou assénant des banalités comme des traits de génie philosophiques. Le changement de sexe de l'héroïne par rapport à la majorité de ses congénères n'apporte rien sinon que les hommes peuvent loucher sur la plastique de Gal Gadot qui joue avec aussi peu de conviction que le reste du casting - car leurs personnages, dénués de densité, ne partagent que séquences clichés ou émotions artificielles qui ne sauraient évidemment nous toucher?! Quant à la volonté - potentiellement pertinente - d'exploiter les ressources de l'IA, elle se brise sur les maladresses (bêtises?) d'un scénario dépourvu de toute originalité (regardez plutôt Minority Report!) dont les twists se repèrent très en amont et les motivations personnelles tiennent en trois manichéens mots. Alors que les scènes d'action pourraient relever le niveau, il n'en est malheureusement rien, la faute à des effets spéciaux très laids (budget trop insuffisant?!), des resucées de procédés si bien exploités ailleurs et une réalisation d'une pauvreté pathétique qui ennuie par sa platitude! Même le générique (au bout de vingt minutes de film!) et la musique sont ratés! Bref, rien à sauver ici!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 août 2023
    Un film d'espionnage au scénario peut-être peu original, mais néanmoins efficace et distrayant. Des scènes d'action spectaculaires spoiler: (la scène d'explosion dans le ciel, puis du parachute dans le désert),
    pas mal de rebondissements et un super casting. Gal GADOT et Jamie DORNAN jouent très bien leurs rôles. Une réalisation dynamique et ce qu'il faut de tension qui font qu'on ne s'ennuie pas pendant ces 2h.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 11 août 2023
    Si Netflix est capable de s'acheter Miss Wonder Woman (Gal Gadot) Netflix est incapable de s'acheter le budget et la réalisation qui va avec l'actrice, tout est au rabais dans ce film, images, scénario, poursuites, costumes, décors, seconds rôles, rien à sauver. Après on pourrait se dire qu'il reste l'incroyable beauté de Gal Gadot, mais même ici la réalisation a été incapable de la capter. Bref, ce film est un gros navet !!
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 15 août 2023
    Le top du super n'importe nawak, alors on prend James bond, mission impossible king''s man, Jason Bourne, plus tous les clichés du début du cinéma à maintenant, on fout tout ça dans un shaker en oubliant bien sûr d'y mettre un scénario, et vous obtenez Agent Stone. De plus, les gentils sont tellement idiots qu'on a envie que le méchant gagne ! Rien n' est vraissemblable, on y croit pas une seconde. Le tout agrémenté d'un musique sans vie ni style qui ne va absolument avec aucune scène, c'est quand même très fort.
    Et enfin au cas où nous serions plus débiles qu'eux, il nous explique des choses qu'un gamin de 2 ans pigerait en un quart de seconde.
    Bref vous l'aurez compris, un nouveau chef d'œuvre d'action. Seul intérêt du film, le charme indéniable de Gal Gadot, mais entre deux films, faudrait vraiment qu'elle pense à prendre des courts d'art dramatique.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 août 2023
    Je me suis tenté à regarder cet énième film d’action/espionnage sauce Mission : Impossible, James Bond et Jason Bourne.

Comme tous ses prédécesseurs, le film nous fait le tour de l’Europe façon carte postale, enchaînant dans chaque localité, les fusillades, courses-poursuites, trahison, et grandes séquences d’actions époustouflantes, les money shot, sensés « rentabiliser » le ticket de cinéma, et faisant office de teaser pour le public.

Le réalisateur Tom Harper n’invente rien, venu des séries TV, il se contente de décalquer à l’identique tous les films d’actions de ces 25 dernières années, sans aucune idée originale ou prise de risque.

La présence du scénariste Greg Rucka, auteur du film Netflix Old Guard, montre l’absence de toute initiative artistique.

Ce qui donne au film un ton par moment enfantin, alors que les personnages passent leur temps à dire que ce n’est pas un jeu, le côté manichéen à l’extrême des antagonistes, le fait que l’héroïne survit à chaque chute, accident de voiture, lui donnant un côté immortel qui casse tout enjeu émotionnel pour le personnage.

Seul le personnage de Keya (Alia Bhatt), apporte un minimum de nuance, sans sauver le film.

On regrettera également que les auteurs font faire des choses absurdes à l’I.A. de l’organisation secrète, comme faire tomber un ascenseur (il existe une sécurité pour éviter ce risque justement), où le fait que l’électricité, les portes mécaniques et la ventilation d’un bunker de la Guerre Froide soit piratable à distance, un non-sens évident.

Les scénaristes doivent arrêter d’imaginer que chaque téléphone, caméra, chaque toaster, chaque four à micro-ondes soit piratables à distance, en direct, avec un bouton. La plupart des objets intelligents ont juste une liaison pour communiquer sur leur activité. Beaucoup de systèmes font partie d’un réseau fermé et ne sont pas tous connectés à Internet.

Le fait de reprendre les concepts d’un Minority Report pour la gestuelle du logiciel, ou les statistiques prévoyant l’avenir comme l’I.A. Rehoboam de Wetworld, est une insulte à tout cinéphile qui se respecte.

Le film n’est pas nullissime, mais il est anonyme et prévisible à mort, tant il plagie tous ses prédécesseurs, dénué d’audace, manquant d’âme. La seule variante étant la tête de gondole Gal Gadot.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 13 août 2023
    Du Netflix pure et dure du vrai n'importe quoi, pourquoi utiliser une intelligence artificielle qui donne des probabilités et de voir l'héroïne faire mieux que l'IA ???
    Gal gadot ne sait pas jouer comme d'habitude et les combats sont gagnés d'avance, c'est du vu et revu y a rien de nouveau sous le soleil.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 11 août 2023
    Ça se regarde . Un téléfilm au scénario plat manquant de profondeur. Des scènes d’action qui sauvent un peu le film.. une bande son carrément nulle.
    On est loin de James Bond .
    LOLA
    LOLA

Publiée le 14 août 2023
    Ce fut bref.....et à oublier rapidement !.... l'actrice devait sûrement avoir besoin dargent pour participer à ce navet !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 août 2023
    Une bonne blague de 2h...
    Je ne vais pas m'attarder trop ici, j'ai déjà passé 2h sur cette purge .
    Donc, résumé, on voyage pas mal, comme dans tout les films d'espionnages, on fait de la bagarre avec des bonnes doublures, on fait des explosions dégueulasses de CGI bien baveuses, on a des trahisons, des retournements de situations et Wonder Woman. Oui, elle est dans le film, vous vous en rendrez vite compte.
    L'histoire est palpitante, le super ordinateur qui peut relier un appareil téléphonique filaire à une oreillette, peut faire le café chez toi ou te stopper la croissance.
    On est en présence du plus grand méchant du cinéma, spoiler: qui ne vieillit pas car il rase sa barbe (faut avoir vu le film) mais qui est censé être mort mais qui revient dans son unité en toute discrétion faudra m'expliquer, puis non, pas grave)
    Mention spéciale à la première scène, elle donne le ton sur les effets spéciaux à venir et à la cohérence du film.
    Un film qui se prend au sérieux mais qui fait pchiiiiit, une bonne bouse de Netflix qui décidemment, n'arrive à rien avec Gal Gadot, comme à peu prés tous les réalisateurs d'ailleurs.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 11 août 2023
    Ce film copie tous les thrillers d'espionnage actuels de Dead reckoning en passant par le très mauvais Citadel avec une petite pincée d'une ancienne série Person of interest et j'en passe.
    Gal Gadot n'a toujours pas appris à jouer et Jamie Dornan s'est une fois de plus égaré.
    Même pour une fin de dimanche pluvieux, choisissez un autre film. Les "Mission impossible" par exemple.
    William
    William

Publiée le 13 août 2023
    Du pur Netflix : un casting payé cher pour attirer le chaland, des effets spéciaux, des images vues et revues, des nanas aussi fortes qu'elles sont peu musclées et fines, un scénario vide dans des quartiers de bobos de villes européennes pour les bobos abonnés Netflix...
    Tout est nul y compris la musique nulle sur laquelle les acteurs dansent en la trouvant géniale.
    Même Gal Gadot n'est pas aussi ravissante que dans ses précédents films.
    On laisse le dernier mot en citant Jean-Pierre Coffe "mais c'est de la m...de".
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 août 2023
    Je suis souvent bon public, mais là ça dépasse mes forces et j'ai arrêté le massacre à moi-film. Une intrigue abracadabrante et confuse à souhait dont on se contrefout, des images d'une laideur à s'enfuir, des effets spéciaux vu et revus, des personnages secondaires insipides (la palme revenant à Jamie Dornan) et Gal Gadot même pas mise correctement en valeur. Un naufrage !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 août 2023
    tant d'attente pour rien. scénario mal écrit. histoire infantile. mauvais acteurs, Gal Gadot en tête. mise en scène désastreuse. scènes d'actions qui ne vous emportent pas. un très mauvais film d'espionnage où tout est prévisible et trop facile.
    depuis quelques temps Madame Gadot est abonnée aux échecs. il faudrait qu'elle change son agent.
    j'ai été très déçu.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 août 2023
    Catégorie blockbuster produit par Netflix... on ne va pas s attendre à une prise de risque et à une originalité poussée n est ce pas ? C est vérifié pour ce film dit d espionnage avec G Gado en mode Badass, pas très crédible mais bon ... quand au scénario et à la réalisation en effet pas de surprises, tout ça est très convenu et centré sur des actions sans souci de crédibilité. Dès le début une petite anecdote qui donne une idée du manque de sérieux : gros baston dans une réception avec des morts, 5 minutes plus tard les invités comme si de rien n était siroté leur apéro comme si de rien ... bon enfin voilà ; tout est pifometrique, on est loin des James Bond ou Jason Bourne. Il este le spectacle et les cascades, cela suffira t il ?
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 août 2023
    Agent Stone. Beaucoup de barnum, beaucoup trop, ça en devient ridicule. On se dit dès le générique de début que l'on va pas pouvoir tenir deux heures. Deux étoiles.