La Passagère
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passagère ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 mai 2024
    Mon Dieu mais quel coup de coeur !! J'attendais beaucoup de ce film sur la différence d'âge et bien je n'ai pas été déçu du tout... pis mon grand & sa dulcinée non plus !! Mais il faut dire aussi que l'idylle entre la pêcheuse mariée & son jeune apprenti est belle & passionnée et ils ont bien réussi à s'identifier et ça m'a beaucoup ému ! Mais ils ont été très émus et très troublés eux aussi et j'ai adoré ressentir ça ! L'amour n'a pas d'âge, pas de frontière et ce film en est la preuve.. Vnokécetv tous les deux !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 19 mai 2023
    Un premier film qui opte pour une thématique sur l’adultère en milieu marin, là où une femme pêcheur tombe amoureuse de son moussaillon. L’idée est séduisante et la présence de Cécile de France engage le processus sur l’originalité du milieu social et un environnement économique défaillant. D’ailleurs c’est en laissant partir son mari discuter avec les anglais sur le Brexit, que la dame et le jeune homme se retrouvent. Une perspective de cinéma qui malheureusement ne tient pas longtemps en respect un scénario lâche et de plus en plus inconséquent, face à une mise en scène très linéaire et sans discernement. On se répète beaucoup AVIS BONUS Un court métrage au bord de la mer, mais cette fois on s'y laisse prendre
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    mat niro
    mat niro

Publiée le 30 janvier 2023
    25 ans, c'est la différence d'âge entre le jeune apprenti, Maxence (Félix Lefebvre), et Chiara (Cécile de France), marin pêcheur avec son mari. D'emblée, on sait si l'on a vu la bande annonce qu'une romance "interdite" va se produire entre ce jeune mature et cette femme toujours séduisante à l'aube de la cinquantaine. Héloïse Pelloquet n'hésite pas à filmer au plus près les ébats amoureux de ces deux-là. Malgré un scénario assez simpliste , le film brille grâce à ses deux interprètes, notamment Cécile de France très à l'aise dans son rôle de femme libre. Même si on peine un peu à croire en cette idylle, cette oeuvre accouche d'une fin surprenante et très bien trouvée.
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 8 novembre 2023
    Joli film agréable à regarder, les acteurs sont parfaits et l'histoire est crédible, même si les scènes de sexe sont assez malaisantes.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 1 mai 2023
    Très belle œuvre aux excellent.e.s acteur.trice.s, à la mise en scène jolie et travaillée, aux personnages captivants et à l'alchimie parfaite entre eux (c'est assez rare pour être souligné). L'ensemble est acéré et passionnant.
    philippe V.
    philippe V.

Publiée le 11 janvier 2023
    À part Cecile de France, dans ce film, il n'y a rien de très bon.
    On ne croit pas au personnage, et la réalisation est assez désagréable, avec des gros plans et une caméra qui bouge sans cesse.
    Les scènes de "coucheries" ne font pas vrai
    Bref, je suis désolé de le dire, mais pour moi film à éviter.
    Robert Schweitzer
    Robert Schweitzer

Publiée le 5 janvier 2023
    En résumé une belle salope qui ne veut pas quitter le "confort" de son mari... Elle peut partir mais ne part pas. Si Noimoutierest trop petit pour elle si elle s'ennuie qu'elle y ouvre un club échangiste.
    Evelyne Dubois
    Evelyne Dubois

Publiée le 31 janvier 2023
    Histoire bof. Jeu des acteurs bof. Mise en scène bof. Suis allée uniquement pour l'actrice. Très mignonne comme d'habitude. Tout le reste bof
    Cécile Robert
    Cécile Robert

Publiée le 31 décembre 2022
    C'est peut-être une belle histoire d'amour
    Mais le film est un peu long
    Les sorties en mer sont identiques à chaque fois. Le final est surprenant....
    marmotel016
    marmotel016

Publiée le 1 janvier 2023
    Rien de bien nouveau, une triangulaire mari femme amant. A voir pour la rayonnante Cécile de France.
    Christine M.
    Christine M.

Publiée le 29 décembre 2022
    Je suis allée voir ce film car il était tourné en majorité sur l’île de Noirmoutier et j’ai été un peu déçue du scénario. L’histoire d’adultère ne m’a pas séduite, mais on y croit c’est ce qui fait l’originalité du film.
    Cécile de France est magnifique et son interprétation du personnage est très juste. Très réaliste lorsqu’elle soulève les casiers. Le monde de la pêche est magnifiquement filmé.
    Les interprétations des rôles secondaires sont également excellentes. Félix Lefebvre me fait penser à Gaspard Ulliel. Quant à Imane Laurence très juste et magnifique dans son rôle. Les autres rôles plus secondaires sont bien interprétés également.
    Mais c’est plus un téléfilm qu’un film.
    Maintenant je ne regrette pas d’y être allée, malgré le scénario
    MSM
    MSM

Publiée le 26 avril 2023
    Si le film peut souffrir d'une certaine "banalité" dans son sujet, il faut cependant le voir pour la simple performance de Cécile de France qui crève littéralement l'écran. Son rôle de marin-pêcheur et le panel d'émotions qu'elle produit en tant qu'actrice sont d'une telle vérité et d'une telle intensité que tout semble vrai dans son jeu. Elle est Chiara, c'est son histoire, sa vie et l'on retrouve quelque part le jeu de Marta Nieto dans "Madre" de Rodrigo Sorogoyen et qui m'avait là aussi mis une grande claque cinématographique. Intense Cécile de France !
    Clara Michoud
    Clara Michoud

Publiée le 15 janvier 2023
    J'ai adoré ce film, même si la principale raison s'appelle Cécile de France. J'ai cru être déçue parfois, mais tout est cohérent.
    c chanel.
    c chanel.

Publiée le 12 janvier 2023
    Le film était pas mal mais ce que je regrette, c'est que la réalisatrice n'a pas plus développer sur l'histoire d'amour entre Cécile et le jeune garçon. Ont n'en sait pas plus. Le film aurait dû êtres ettendus.
    Armand Dard
    Armand Dard

Publiée le 10 janvier 2023
    Sujet hyper-usé! Film sans grand intérêt avec un scénario très léger, ennuyeux au possible, interprétation moyenne.... On commence à connaitre par cœur le corps de Cécile de France !!!